Guide d'installation de Solaris 10 10/09 : installations réseau

Mot-clé nfs4_domain

Pour éviter de devoir spécifier un nom de domaine NFSv4 lors de l'installation, utilisez le mot-clé nfs4_domain dans le fichier sysidcfg. Ce mot-clé supprime la sélection d'un nom de domaine lors du processus dl'installation. Utilisez la syntaxe suivante :


nfs4_domain=dynamic or custom_domain_name
dynamic

Ce mot-clé réservé détermine dynamiquement le nom de domaine NFSv4, selon la configuration de services d'attribution de nom. Exemple :


nfs4_domain=dynamic

Cet exemple permet de définir le nom de domaine à partir du service d'attribution de nom.

Le mot-clé réservé dynamic n'est pas sensible à la casse.


Remarque –

Par défaut, NFSv4 utilise un nom de domaine défini automatiquement à partir des services d'attribution de nom du système. Ce nom de domaine est suffisant pour la plupart des configurations. Dans certains cas, les points de montage traversant les limites du domaine, les fichiers peuvent sembler n'appartenir à "personne " en raison de l'absence d'un nom de domaine commun. Pour éviter cette situation, ignorez le nom de domaine par défaut et sélectionner un nom de domaine personnalisé.


nom_domaine_personnalisé

Cette valeur remplace le nom de domaine par défaut.

Cette valeur doit être un nom de domaine personnalisé valide. Un nom de domaine valide doit se composer uniquement d'une combinaison de caractères alphanumériques, de points, de traits de soulignement et de traits. Le premier caractère doit être un caractère alphabétique. Exemple :


nfs4_domain=example.com

Cet exemple définit la valeur utilisée par le démon nfsmapid comme étant exemple.com. Cette sélection remplace le nom de domaine par défaut.


Remarque –

Dans les versions précédentes, les scripts évitaient aux utilisateurs de devoir fournir un nom pour le domaine NFSv4 lors de installation.

Pour les installations JumpStart dans le SE Solaris 10, vous pouviez supprimer l'invite NFSv4 lors de l'installation à l'aide de l'exemple de script JumpStart set_nfs4_domain. Ce script n'est plus nécessaire. Utilisez plutôt le mot-clé sysidcfg nfs4_domain.

Dans les versions précédentes, le programme sysidnfs4 créait le fichier /etc/.NFS4inst_state.domain. Ce fichier supprimait l'invite demandant la spécification d'un nom de domaine NFSv4 à l'installation. Ce fichier n'est plus créé. Dorénavant, utilisez le mot-clé sysidcfg nfs4_domain.