Guide d'installation de Solaris 10 10/09 : installations JumpStart personnalisées et avancées

Restrictions s'appliquant à une installation JumpStart

Un certain nombre d'éléments risquent de poser des problèmes au cours d'une installation JumpStart. Vous trouverez les informations nécessaires dans le tableau ci-après.


Remarque –

Avec la version Solaris 10 10/09, vous pouvez définir un profil JumpStart pour identifier une archive Flash d'un pool racine ZFS. Reportez-vous à la section Nouveautés de la version Solaris 10 10/09. Reportez-vous à la section Nouveautés de la version Solaris 10 10/09.


Tableau 6–1 Restrictions s'appliquant à une installation JumpStart

Problème 

Description 

Pour plus d'informations 

L'exemple de script JumpStart n'est plus nécessaire pour supprimer l'invite NFSv4 

Pour la version Solaris 10, un exemple de script JumpStart, set_nfs4_domain, avait été prévu sur le média fourni pour empêcher l'affichage d'invites au cours d'une installation JumpStart. Ce script avait pour effet de supprimer l'invite NFSv4 pendant l'installation. Ce script n'est plus nécessaire. Depuis la version Solaris 10 8/07, il suffit d'employer le mot-clé sysidcfg, nfs4_domain, pour éviter d'obtenir l'invite. Le script set_nfs4_domain ne permet plus de supprimer une invite.

Si des zones non globales ont été installées et que le fichier sysidcfg contient le mot-clé nfs4_domain, la première initialisation d'une zone non globale définit le domaine. Si ce n'est pas le cas, le programme d'installation interactif de Solaris s'affiche et vous invite à spécifier un nom de domaine pour poursuivre le processus d'initialisation.

Section Mot-clé nfs4_domain du Guide d’installation de Solaris 10 10/09 : installations réseau

La sélection d'une langue de clavier dans le fichier sysidcfg empêche l'affichage d'une invite

Si votre clavier n'est pas auto-identifiable et que vous ne souhaitez pas recevoir d'invite pendant l'installation JumpStart, sélectionnez la langue du clavier dans votre fichier sysidcfg. Dans le cas des installations JumpStart, la langue par défaut est l'anglais-américain (U.S. English). Pour choisir une autre langue et sélectionner la configuration de clavier correspondante, définissez le mot-clé du clavier dans votre fichier sysidcfg .

Si vous disposez de zones non globales, effectuez la mise à niveau avec Solaris Live Upgrade 

Vous pouvez vous servir de JumpStart pour mettre à niveau un système comportant des zones non globales, mais il est recommandé d'utiliser Solaris Live Upgrade. La durée de mise à niveau risque d'être beaucoup plus longue avec JumpStart, car celle-ci augmente de façon linéaire en fonction du nombre de zones non globales installées. 

Guide d’installation de Solaris 10 10/09 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau

Une archive Solaris Flash ne doit pas contenir de zones non globales 

Si vous utilisez une archive Solaris Flash pour effectuer l'installation, une archive contenant des zones non globales ne sera pas installée correctement sur votre système.  

Pour obtenir des informations générales sur la création de zones non globales, reportez-vous au Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris.

SPARC : Configuration matérielle supplémentaire requise 

La documentation du matériel précise les spécifications matérielles supplémentaires dont vous aurez éventuellement besoin sur votre plate-forme pour mener à bien l'installation JumpStart.