filesys mirror[:name]slice [slice] size file_system optional_parameters |
Le programme JumpStart crée les volumes RAID-1et RAID-0 nécessaires à la création d'un système de fichiers miroir à l'aide des mots-clés filesys mirror avec les valeurs répertoriées. Ces mots-clés peuvent être définis plusieurs fois, afin de créer des volumes RAID-1 (miroirs) pour différents systèmes de fichiers.
filesys mirror n'est pris en charge que dans le cadre d'une installation initiale.
Ce mot-clé facultatif permet de nommer le volume RAID-1 (miroir). Les noms de miroir doivent débuter par la lettre « d », suivie d'un nombre compris entre 0 et 127, par exemple, d100. Si vous n'attribuez pas de nom au miroir, le programme JumpStart personnalisé le fait pour vous. Pour en savoir plus sur l'attribution de noms aux miroirs, reportez-vous à la section Contraintes et directives liées à l’attribution de noms aux volumes RAID dans le cadre des méthodes JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade du Guide d’installation de Solaris 10 10/09 : planification d’installation et de mise à niveau.
Cette valeur indique la tranche de disque sur laquelle le programme JumpStart personnalisé place le système de fichiers à mettre en miroir. La valeur de la tranche doit correspondre au format cwtxdysz, par exemple c0t0d0s0 ou c0t0d0s5. Le programme JumpStart personnalisé crée un volume RAID-0 (concaténation à une tranche) sur la tranche, et un volume RAID-1 pour mettre la concaténation en miroir. Vous pouvez spécifier jusqu'à deux tranches pour deux volumes RAID-0.
Cette valeur spécifie la taille en méga-octets du système de fichiers.
Cette valeur indique le système de fichiers que vous dupliquez. Le programme JumpStart personnalisé crée le volume RAID-1 à partir des tranches spécifiées et monte le volume RAID-1 sur le système de fichiers indiqué. Outre les systèmes de fichiers vitaux, tels que racine (/), /usr et /var, il est aussi possible de définir swap comme système de fichiers.
Si vous ne spécifiez pas système_fichiers, unnamed est défini par défaut.
Si vous définissez unnamed, vous ne pouvez pas définir la valeur paramètres_facultatifs. Utilisez l'une des valeurs indiquées ci-dessous.
Spécifie le nom du point de montage du système de fichiers, par exemple, /var.
Définit la tranche à utiliser comme swap.
Définit la tranche comme représentation de la région d'un disque. La valeur de VTOC est V_BACKUP. Par défaut, la tranche 2 est une tranche de recouvrement représentant l'intégralité du disque. Vous ne pouvez spécifier overlap que lorsque size correspond à l'une des valeurs indiquées ci-dessous :
existing
all
start:size.
Définit les tranches comme tranche brute. Par conséquent, la tranche n'a aucun nom de point de montage. Si vous ne spécifiez pas système_fichiers, unnamed est configuré par défaut.
Spécifie que la tranche ne doit pas être utilisée, ni reconnue par le programme JumpStart. Vous pouvez utiliser cette option pour indiquer que vous souhaitez que le système de fichiers d'un disque soit ignoré pendant l'installation. Le programme JumpStart crée un nouveau système de fichiers sur le même disque, qui porte le même nom. Vous pouvez utiliser ignore uniquement lorsque le mot-clé partitioning et la valeur existing sont spécifiés.
Une ou plusieurs options de montage. Identique à l'option -o de la commande mount(1M) Les options de montage sont ajoutées à l'entrée /etc/vfstab du système_fichiers spécifié. Si vous devez indiquer plusieurs options de montage, séparez-les par une virgule, sans jamais laisser d'espace (ro,quota, par exemple).
Si unnamed est défini pour la valeur file_system, vous ne pouvez pas spécifier la valeur optional_parameters. Voir file_system pour connaître les valeurs qui peuvent être définies.
Pour plus d'informations sur la création de systèmes de fichiers mis en miroir lors de l'installation, reportez-vous au Chapitre 9, Création de volumes RAID-1 (miroirs) au cours de l’installation - Présentation du Guide d’installation de Solaris 10 10/09 : planification d’installation et de mise à niveau.