Guide d'installation de Solaris 10 10/09 : installations JumpStart personnalisées et avancées

Mot-clé de profil filesys(montage de systèmes de fichiers distants) (UFS et ZFS)


Remarque –

Le mot-clé filesys peut être utilisé dans le cadre de l'installation d'un système de fichiers UFS ou d'un pool racine ZFS. L'utilisation de ce mot-clé est la même pour les installations UFS et ZFS.


filesys server:path server_address mount_pt_name mount_options

Dès lors qu'il utilise filesys avec les valeurs répertoriées, le programme JumpStart configure le système installé de manière à ce qu'il monte automatiquement les systèmes de fichiers distants, à l'initialisation. Vous pouvez spécifier filesys autant de fois que nécessaire.

serveur

Nom du serveur sur lequel réside le système de fichiers distant, suivi de deux-points.

chemin

Nom du point de montage du système de fichiers distant. Par exemple, /usr ou /export/home

adresse_serveur

Adresse IP du serveur défini dans serveur : chemin. Si le réseau n'exécute aucun service d'attribution de noms, vous pouvez utiliser la valeur adresse_serveur pour enregistrer le nom d'hôte du serveur et son adresse IP dans le fichier /etc/hosts. Si vous décidez de ne pas indiquer l'adresse IP du serveur, entrez le signe moins (-). Par exemple, si le réseau exécute un service d'attribution de noms, vous n'êtes pas tenu de préciser l'adresse IP du serveur.

nom_point_montage

Nom du point de montage effectif du système de fichiers distant.

options_montage

Une ou plusieurs options de montage. Identique à l'option -o de la commande mount(1M) Les options de montage sont ajoutées à l'entrée /etc/vfstab correspondant au nom_point_montage spécifié.


Remarque –

Si vous devez indiquer plusieurs options de montage, séparez-les par une virgule, sans jamais laisser d'espace (ro,quota, par exemple).



Exemple 8–10 Mot-clé de profil filsys

filesys sherlock:/export/home/user2 - /home