Notes de version Oracle Solaris 10 9/10

Désactivation de l'enregistrement automatique

Les options suivantes permettent de désactiver l'enregistrement automatique sur un système SPARC ou x86. Cela permet d'arrêter la transmission de données vers le système d'enregistrement de produit Oracle.

Installation automatique

Par exemple, si vous effectuez une installation ou une mise à niveau automatique et si vous utilisez le programme Solaris JumpStart, vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique avant l'installation ou la mise à niveau comme suit :

  1. Avant de commencer l'installation ou la mise à niveau, modifiez le fichier sysidcfg en ajoutant le mot-clé auto_reg dans le fichier.


    auto_reg=disable
    
  2. Démarrez l'installation ou la mise à niveau.

  3. Facultatif : lorsque l'installation et la réinitialisation du système sont terminées, assurez-vous que la fonction d'enregistrement automatique est désactivée.


    # regadm status
    Solaris Auto-Registration is currently disabled

Installation manuelle

  1. Démarrez une installation ou une mise à niveau interactive.

  2. Lors d'une installation ou d'une mise à niveau interactive, le programme d'installation vous invite à réinitialiser automatiquement le système. Ne sélectionnez pas l'option de réinitialisation automatique après l'installation ou la mise à niveau. Avant de redémarrer le système, vous devez désactiver l'enregistrement automatique.

  3. Lorsque l'installation est terminée et avant de réinitialiser le système, ouvrez une fenêtre de terminal comme suit :

    • Pour une installation à partir d'une interface graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir une fenêtre de terminal.

    • Pour une installation en mode texte, appuyez sur la touche de point d'exclamation (!) pour ouvrir une fenêtre de terminal.

  4. Supprimez le fichier /a/var/tmp/autoreg_config à partir de la ligne de commande.

  5. Redémarrez le système.


    # reboot
    

Mises à niveau Oracle Solaris Live Upgrade

  1. Avant d'effectuer une mise à niveau Oracle Solaris Live Upgrade, ouvrez un éditeur de texte et créez un fichier contenant les informations d'enregistrement automatique suivantes :


    autoreg=disable
    
  2. Enregistrez ce fichier.

  3. Lorsque vous exécutez la commande luupgrade, faites en sorte qu'elle pointe vers ce fichier.


    luupgrade -k /path/filename