Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification des mises à niveau et de Solaris Live Upgrade

ProcedureInstallation d'une archive Solaris Flash à l'aide d'un mot-clé de profil

Cette procédure permet d'installer une archive Solaris Flash et d'utiliser le mot-clé archive_location sur la ligne de commande au lieu du fichier de profil. Vous pouvez rapidement extraire une archive sans avoir besoin d'utiliser un fichier de profil.

  1. Installez les packages SUNWlucfg, SUNWlur et SUNWluu Solaris Live Upgrade sur le système. Ces packages doivent provenir de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau. Pour les procédures étape par étape, reportez-vous à la section Pour installer Solaris Live Upgrade avec la commande pkgadd .

  2. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.

    Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour de plus amples informations sur les rôles, reportez-vous à la section Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.

  3. Type :


    # luupgrade -f -n BE_name -s os_image_path -J 'archive_location path-to-profile'
    
    -f

    Spécifie que vous devez mettre à niveau un système d'exploitation à partir d'une archive Solaris Flash.

    -n nom_BE

    Indique le nom de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez mettre à niveau.

    -s chemin_image_os

    Indique le chemin d'accès au répertoire comportant une image du système d'exploitation. Ce répertoire peut se trouver sur un média d'installation, tel qu'un DVD-ROM ou un CD-ROM, ou il peut s'agir d'un répertoire NFS ou UFS. Cette image du système d'exploitation fournit une miniracine qui lance un système de fichiers racine (/) minimal et initialisable pour faciliter l'installation de l'archive Solaris Flash. La miniracine n'est pas l'image installée. L'option -j fournit le chemin d'accès au profil contenant l'image du système d'exploitation de l'archive Solaris Flash.

    -J 'emplacement_archive chemin_du_profil'

    Indique le mot-clé du profil emplacement_archive ainsi que le chemin d'accès au profil JumpStart. La version du système d'exploitation de l'option -s et la version du système d'exploitation de l'archive Solaris Flash doivent être les mêmes. Pour consulter les valeurs du mot-clé, reportez-vous à la section Mot-clé archive_location du Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 9/10 : installation JumpStart personnalisée et installation avancée.

    L'environnement d'initialisation est prêt à être activé. Reportez-vous à la section Activation d'un environnement d'initialisation.


Exemple 5–13 Installation d'une archive Solaris Flash à l'aide d'un mot-clé de profil

Dans cet exemple, une archive est installée sur l'environnement d'initialisation second_disk. L'option -s fournit une miniracine qui lance un système de fichiers racine (/) minimal et initialisable pour faciliter l'installation de l'archive Solaris Flash. La miniracine n'est pas l'image installée. L'option -j fournit le chemin d'accès à l'image du système d'exploitation de l'archive Solaris Flash. L'archive est extraite à l'aide de l'option -J combinée au mot-clé archive_location. Tous les fichiers de second_disk sont écrasés, à l'exception des fichiers partageables. La commande pkgadd ajoute les packages Solaris Live Upgrade de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau.


# pkgadd -d /server/packages SUNWlucfg SUNWlur SUNWluu
# luupgrade -f -n second_disk \ 
-s /net/installmachine/export/solarisX/OS_image \ 
-J 'archive_location http://example.com/myflash.flar'