Guide d'installation Oracle Solaris 10 9/10 : archives Solaris Flash (création et installation)

Nouveautés de la version Oracle Solaris 10 9/10

Enregistrement automatique Oracle Solaris

L'enregistrement automatique Oracle Solaris est une nouveauté d'Oracle Solaris version 10 9/10. Lors de la réinitialisation du système à la suite de l'installation ou de la mise à niveau du système, les données de configuration de ce dernier sont automatiquement communiquées au système d'enregistrement de produit Oracle à l'aide de la technologie d'identification existante. Ces données d'identification de votre système sont utilisées, par exemple, pour aider Oracle à améliorer le support et les services à la clientèle. Pour en savoir plus sur l'identification des systèmes, reportez-vous à la page http://wikis.sun.com/display/ServiceTag/Sun+Service+Tag+FAQ.

Vous pouvez utiliser ces mêmes données de configuration pour créer et gérer votre propre inventaire de systèmes. L'enregistrement de vos informations d'identification de support via l'une des options d'enregistrement ci-dessous vous offre une manière simple d'inventorier vos systèmes, en enregistrant et en suivant les étiquettes de service des systèmes et logiciels qui y sont installés. Pour obtenir des informations sur le suivi de vos produits enregistrés, consultez la page http://wikis.sun.com/display/SunInventory/Sun+Inventory.

Vous pouvez choisir l'envoi anonyme de vos données de configuration au système d'enregistrement produit Oracle. Un enregistrement anonyme signifie que les données de configuration envoyées à Oracle ne sont pas liées au nom d'un client. Vous pouvez également désactiver l'enregistrement automatique.

Pour une présentation de l'enregistrement automatique, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.

L'enregistrement automatique a-t-il un impact sur les archives Solaris Flash ?

Si vous créez une archive Solaris Flash basée sur un système maître installé avec une version antérieure à Oracle Solaris 10 9/10, cette archive n'inclut pas l'enregistrement automatique. L'enregistrement automatique n'a aucun impact sur votre travail avec cette archive.

Si vous créez une archive Solaris Flash basée sur un système maître installé avec Oracle Solaris 10 9/10 ou une version ultérieure, cette archive inclut l'enregistrement automatique, à moins qu'elle n'ait été spécifiquement désactivée sur le système maître. Pour plus de détails, reportez-vous à la section suivante.

Quel est l'impact de l'enregistrement automatique sur les archives Solaris Flash ?

Pour chaque archive basée sur Oracle Solaris 10 9/10 ou une version ultérieure, l'enregistrement automatique est activé par défaut, à moins qu'il n'ait été spécifiquement désactivé sur le système maître. Lorsque vous installez l'archive Solaris Flash ou la mise à niveau d'un système clone avec l'archive Flash différentielle, les données de configuration relatives à ce système installé ou mis à niveau sont, à la réinitialisation, automatiquement communiquées, via la technologie d'étiquette de service existante, au système d'enregistrement produit Oracle.

L'enregistrement automatique utilise les informations d'authentification du support et les informations de proxy fournies avant ou lors d'une installation ou d'une mise à jour. La méthode d'installation utilisée détermine comment ces informations d'authentification et de proxy sont fournies, comme illustré dans le tableau suivant.

Tableau 1–1 Impact de l'enregistrement automatique

Méthode d'installation 

Impact de l'enregistrement automatique 

Installation interactive 

Lors de l'installation d'une archive Solaris Flash, vous êtes invité dans les écrans du programme d'installation à saisir vos informations d'authentification du support et, au besoin, vos informations de proxy. Une fois l'installation terminée, le système est enregistré après le redémarrage. Si vous n'indiquez pas vos informations d'authentification du support, un enregistrement anonyme a lieu au redémarrage du système.  

Solaris JumpStart  

Vous pouvez fournir vos informations d'authentification du support et de proxy à l'aide du mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg avant l'installation d'une archive ou avant une mise à niveau avec une archive Flash différentielle. Si vous n'utilisez pas ce mot-clé, vous êtes invité à saisir ces informations lors de l'installation de l'archive ou de la mise à niveau. Une fois l'installation ou la mise à niveau terminée, le système est enregistré au redémarrage. Si vous n'indiquez pas ces informations, un enregistrement anonyme a lieu au redémarrage du système.

Live Upgrade 

L'archive Solaris Flash utilise les mêmes paramètres d'enregistrement automatique que ceux spécifiés sur le système maître, y compris les informations d'authentification du support et de proxy. Tant que l'enregistrement automatique n'est pas désactivé sur le système maître, après une mise à niveau, le système d'archives est automatiquement enregistré après le redémarrage du système. 

Installations réseau, y compris les installations d'initialisation via connexion WAN 

Vous pouvez fournir vos informations d'authentification du support et de proxy à l'aide du mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg avant l'installation réseau d'une archive Solaris Flash. Si vous n'utilisez pas ce mot-clé, vous êtes invité à fournir ces informations au cours de l'installation réseau. L'archive est enregistrée lorsque le système se réinitialise après l'installation. Si vous n'indiquez pas ces informations, un enregistrement anonyme a lieu au redémarrage du système.

Pour obtenir de plus amples informations, y compris des instructions sur la désactivation de l'enregistrement automatique, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.

Image de reprise sur sinistre

À partir de la version Oracle Solaris 10 9/10, ce document inclut désormais des instructions de création d'une image de reprise sur sinistre pour les archives Flash, qui peut être utilisée pour restaurer un système à son état initial. Reportez-vous au Chapitre 5Création et utilisation d'une image de reprise sur sinistre. Ce chapitre fournit des instructions très simples pour créer une image d'archive Flash pouvant être chargée sur le système cible afin d'effectuer une récupération suite à la défaillance d'une unité de disque.