Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

Problèmes connus et restrictions

Cette section répertorie sous forme de tableaux les problèmes connus les plus importants au moment de la sortie de Calendar Server 6 :

Restrictions

La restriction suivante est identifiée à l'heure actuelle :

Suppression de toutes les instances de préférences utilisateur à valeurs multiples

Restriction : chaque commande set_userprefs supprime une seule instance de préférence à valeurs multiples.

Solution : pour supprimer toutes les instances d'une préférence utilisateur à valeurs multiples, vous devez exécuter une commande set_userpref par instance.

Par exemple : exécutez get_userprefs pour lister toutes les préférences utilisateur. Si plusieurs valeurs sont associées à une même préférence, par exemple icsSubscribed , il vous faut exécuter une commande set_userprefs pour supprimer chacune des valeurs de cette préférence.

Identification des patchs installés dans un environnement clusterisé

Restriction : il n'existe aucune commande showrev propre au cluster qui puisse indiquer les éléments installés sur chacun des noeuds du cluster. (Ce problème est général et ne concerne pas uniquement Calendar Server. Il s'applique à tout produit installé sur un système de fichiers global.)

Ce problème est particulièrement ennuyeux lorsque vous souhaitez mettre à jour Calendar Server. Vous devez appliquer le patch à chaque nœud sur lequel Calendar Server a été installé. De plus, vous ne pouvez pas appliquer le patch sur un noeud sur lequel Calendar Server n'a pas été installé. Si vous ne connaissez pas les noeuds qui disposent de Calendar Server, vous allez pour le moins perdre du temps à tenter de découvrir sur quels noeuds il est installé.

Solution : exécutez la commande suivante pour voir tous les noeuds sur lesquels Calendar Server est installé : pkgparam -v SUNWics5 | grep ACTIVE_PATCH

Programme de blocage des fenêtres contextuelles

Restriction : certaines fenêtres de Calendar Server ne s'affichent pas si un programme de blocage de fenêtres contextuelles est activé.

Solution : désactivez les programmes de blocage de fenêtres contextuelles de l'URL de Calendar pour vous assurer que toutes les fenêtres Calendar Server s'afficheront.

Exception : ni Norton Inet Security AD_BLOCKER ni Mozilla builtin POP_BLOCKER n'affectent les fenêtres Calendar Server.

Déploiement des utilisateurs pour Communications Express en mode Schéma 1

Restriction : l'utilitaire csuser n'active pas les utilisateurs qu'il crée pour le carnet d'adresses.

Solution : activez l'utilisateur à l'aide de ldapmodify.

Domaines multiples (domaines hébergés)

Restriction : le programme de configuration, csconfigurator.sh, ne configure qu'un seul domaine.

Solution : si vous avez besoin d'un environnement de calendrier à domaines multiples (appelés soit domaines virtuels, soit domaines hébergés), vous devez effectuer deux opérations :

  1. Activez les domaines hébergés.

  2. Ajoutez vous-même les domaines à l'aide de Delegated Administrator ou de l'utilitaire csdomain si vous utilisez toujours le schéma LDAP 1 de Sun.

Voir Chapitre 11, Setting Up Hosted Domains du Sun Java System Calendar Server 6 2005Q4 Administration Guide et Chapitre 13, Administering Hosted Domains du Sun Java System Calendar Server 6 2005Q4 Administration Guide dans le document Sun Java System Calendar Server6 2005Q4 Administration Guide.

Calendar Server n'expire pas les données de cache LDAP.

Restriction : (également numéro de bogue 4777792) Le cache est rempli, ce qui entraîne des erreurs. Calendar Server n'expire pas les données de cache LDAP.

Solution : supprimez régulièrement le contenu du fichier. Redémarrez ensuite Calendar Server.

Vous devez entrer à la fois le nom complet et le nom relatif de l'hôte dans le fichier de configuration.

Restriction : le fichier de configuration demande deux fois le nom d'hôte, une fois le nom complet, puis le nom relatif. Par exemple :

caldb.dwp.server.skate.red.sesta.com.ip = "skate.red.sesta.com" 
caldb.dwp.server.skate.ip = "skate" 
caldb.dwp.server.test12.red.sesta.com.ip = "test12.red.sesta.com" 
caldb.dwp.server.test12.ip = "test12"

Les données non compatibles RFC des jetons X doivent être mises entre guillemets.

Restriction : si des données non compatibles RFC se trouvent dans un jeton X, elles doivent être mises entre guillemets. Par exemple, deux points dans un jeton X doivent apparaître sous la forme ":".

Problèmes signalés

La liste suivante répertorie les problèmes signalés sur le produit :

4526772

Problème : l'utilitaire cscal de Calendar Server ne valide pas les utilisateurs avant de les ajouter à la liste des propriétaires comme propriétaires secondaires.

4754661

Problème : l'utilitaire de migration csmig de Calendar Server ne met pas à jour icsSubscribed avec les calendriers des propriétaires.

4777792

Problème : impossibilité de purger automatiquement les données LDAP obsolètes du cache.

Solution : supprimez manuellement les données LDAP obsolètes du cache.

4932211

Problème : enpd s'arrête brutalement lors de l'ouverture et de la fermeture rapides et simultanées des connexions.

4958242

Problème : lorsqu'un utilisateur modifie un événement et choisit l'option de modifier l'événement du jour et tous les événements futurs, tous les événements antérieurs sont supprimés et ne sont plus affichés dans l'interface utilisateur.

5019977

Problème : échec d'initialisation SSL en mode SSLv2. Impossible d'utiliser le client SSLv2.

5027772

Problème : le programme de configuration “Get” n'obtient pas baseDN . La racine de l'installation est extraite à la place. Vous devez préciser le DN de base en ajoutant la partie qui suit la racine.

5060833

Problème : si vous lancez un processus (comme enpd) et que vous le désactivez ensuite dans le fichier ics.conf, lorsque stop-cal est exécuté, le système n'arrête pas le processus désactivé.

Solution : réactivez le processus dans le fichier ics.conf, puis exécutez la commande stop-cal. Une fois tous les processus arrêtés, désactivez ceux que vous ne souhaitez plus exécuter avant de lancer la commande start-cal.

6179278

Problème : les fichiers journaux de sauvegarde à chaud ne sont pas purgés selon les paramètres de configuration.

Solution : pour éviter toute interruption de service due à la saturation du disque, copiez régulièrement les fichiers journaux à un autre emplacement et créez un nouveau fichier journal.

6186298

Problème : en mode schéma 1 avec domaines hébergés, si l'arborescence DC est absente ou mal configurée, les utilitaires de Calendar risquent d'échouer. Vous devez créer les nœuds de cette arborescence avant de créer ou de gérer des calendriers

6203605, 6245878, 6246230

Problème :les administrateurs ne peuvent pas supprimer un domaine de LDAP. commadmin domain purge ne supprime pas les entrées marquées deleted comme état icsStatus. L'état doit être removed. L'utilitaire csclean de Calendar Server ne modifie pas l'état icsStatus en removed.

Solution :servez-vous de ldapmodify pour modifier icsStatus en removed avant d'exécuter commadmin domain purge.

6216869

Problème : si DWP est désactivé au cours de l'exécution du processus DWP, stop-cal ne l'arrête pas. stop-cal devrait arrêter tous les services et non seulement ceux activés.

6216877

Problème : message d'erreur peu précis. Dans un environnement de domaine hébergé, si basedn est transmis à csdomain, il n'existe pas. Le message réellement reçu est le suivant : “FAIL: icsLdapServer: Null argument to function.” Ce type de message d'erreur n'est pas précis car il provient de plusieurs niveaux plus bas et peut être généré par de nombreuses circonstances différentes. Plutôt que de se contenter de transmettre l'erreur, le programme de niveau supérieur doit interpréter le message avant de le faire remonter au niveau suivant.

6219126

Problème : l'espace de début est supprimé du champ description en cas de stockage sur Calendar Server.

6221009

Problème : Linux : sous RedHat Linux 3.0, la notification de courrier reçue ne contient pas d'objet.

6221452

Problème : le protocole SSL ne peut pas être activé ou désactivé pour chacun des domaines hébergés (RFE)

6221999

Problème : les messages d'erreur fournis par csdomain sont vagues et doivent être plus explicites.

6244958

Problème : lorsque csconfigurator.sh est appelé avec l'option -saveState et que le fichier d'état spécifié n'inclut pas de chemin, le fichier d'état n'est pas créé. Par exemple : /opt/sun/calendar/sbin/csconfigurator.sh -saveState cs.state

Solution : indiquez toujours le chemin complet de l'emplacement où le fichier d'état doit être créé.

6273182

Problème : la suppression des utilisateurs en mode de domaine non hébergé à l'aide de csclean ne supprime pas les utilisateurs de LDAP.

Solution : en mode de domaine non hébergé, utilisez csuser delete pour supprimer des utilisateurs de LDAP.

6277008

Problème : sous Linux, si Calendar Server n'est pas correctement arrêté, il ne peut pas être redémarré après réinitialisation.

Solution : supprimez les fichiers de verrouillage de /opt/sun/calendar/lib/lock/__db.001.

6283756

Problème : pour les notifications d'événement, les champs To: longs sont envoyés comme une longue ligne sans passage à la ligne. Ceci n'est pas conforme à RFC 821. Si la ligne contient plus de 1 000 caractères (la limite de longueur de ligne SMTP est de 1 000 caractères), Messaging Server tronque la ligne.

Solution : servez-vous du mot-clé wrapsmtp pour le canal approprié de Messaging Server.

6300906

Problème : le processus cshttpd de Calendar Server s'arrête brutalement en cas de connexion à Calendar Express lorsque service.http.calendarhostname est paramétré. La valeur par défaut est null ("" ).

6308379

Problème : Calendar Server ne fonctionne pas dans un environnement haute disponibilité avec Sun Cluster sous Solaris 10 sans le patch 120500.

Correction : appliquez le patch 120500.

6312605

Problème :problème avec les événements récurrents. L'envoi dans les paramètres dtstart et dtend avec des modifications de champs qui ne sont pas de dates (utilisation de storeevents) entraîne l'endommagement des données.

6312869

Problème :si vous mettez à niveau Delegated Administrator à partir de Java Enterprise System version 2005Q1 vers Java Enterprise System version 2005Q4, le programme de configuration de Delegated Administrator (config-commda) s'arrête.

Correction : il existe un nouveau patch disponible pour Delegated Administrator. N'utilisez pas celui de la version générale de Java Enterprise System 2005Q4.