Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

À propos de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook, version 7 2005Q4

Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook permet d'utiliser Outlook comme client de Bureau avec Sun Java Enterprise System.

Connector pour Microsoft Outlook est un plug-in Outlook qui doit être installé sur le Bureau de l'utilisateur final. Connector pour Microsoft Outlook interroge Sun Java System Messaging Server pour les hiérarchies de dossiers et les e-mails. Il convertit ces informations en propriétés MAPI (Messaging API) qu'Outlook peut afficher. De même, il utilise le protocole WCAP pour interroger Sun Java System Calendar Server sur les événements et les tâches qui sont ensuite convertis en propriétés MAPI. Avec ce modèle, Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook crée une vue Outlook utilisateur à partir de deux sources d'informations : la messagerie à partir de Messaging Server et les informations de calendrier à partir de Calendar Server.

Lorsque l'utilisateur crée et modifie des éléments via Outlook, Connector pour Microsoft Outlook transmet le nouveau message au serveur approprié selon le type du message. Il envoie les e-mails sortants au serveur de messagerie SMTP afin de les transmettre, et renvoie les e-mails modifiés au dossier IMAP de l'utilisateur pour les stocker. Les nouveaux événements et tâches du calendrier sont convertis en un format standard et stockés dans la base de données de Calendar Server.

Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook 7 2005Q4 inclut la prise en charge du service de carnet d'adresses. Ce service utilise le protocole WABP et permet à l'utilisateur de disposer de son carnet d'adresses personnel, accessible à partir d'Outlook mais aussi de Sun Java System Communications Express.


Remarque –

Veuillez noter que le package Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook ne contient aucun outil de migration. Vous aurez besoin de tels outils si certains de vos utilisateurs travaillent sur Microsoft Exchange et souhaitent utiliser Outlook avec Sun Java Enterprise System. Sun assure un service de migration pour vous aider à déplacer les données et les utilisateurs d'un système de déploiement sous Exchange existant à une plate-forme Sun Java Enterprise System.


Principales fonctions de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook

Les principales fonctionnalités et caractéristiques de la version 6.0 sont les suivantes :