Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

Restrictions et problèmes connus

Cette section décrit les restrictions et les problèmes connus de cette version de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook.

Restrictions

Certaines restrictions existent dans cette version de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook. Les principales sont les suivantes :

Problèmes connus

Cette section décrit les problèmes connus au moment de la commercialisation de cette version de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook. S'ils existent, les ID des bogues sont insérés entre parenthèses.

Les catégories des problèmes traités dans cette section sont les suivantes :

Général

Pour convertir ou créer un profil utilisateur lors de l'installation en mode silencieux, il faut obligatoirement avoir le profil par défaut. (4938665)

L'utilisateur ne peut pas ouvrir Outlook pour la première fois s'il ne dispose pas de droits d'administrateur. (5053786)

Si des profils utilisateur ont déjà été convertis, le programme de configuration du déploiement n'en crée pas de nouveaux lorsque l'option de conversion/mise à niveau ou de création est sélectionnée dans l'onglet Profils utilisateur. L'administrateur doit créer un profil à l'aide de l'option Créer des profils utilisateur sans conversion/mise à niveau. (5107345)

Les contacts transférés en tant que pièces jointes ne sont pas enregistrés dans le dossier Contacts (Outlook 2000). (6212865)

L'utilisation de la barre d'outils Web arrête Outlook. (6214643)

Installation et mise à niveau

Installation impossible si Outlook est mis à niveau. (6253840 et 6254598)

Si un utilisateur ayant un profil Connector pour Microsoft Outlook en cours met à niveau Outlook XP, le profil existant ne peut plus s'ouvrir. Toute tentative d'installation d'un nouveau profil échoue également.

Solution : lorsque la version d'Outlook est mise à niveau ou modifiée, désinstallez puis réinstallez Connector pour Microsoft Outlook.

La mise à niveau utilise par défaut les serveurs et ports précédents.

Lors de la mise à niveau de Connector pour Microsoft Outlook 6 2004Q2 vers Connector pour Microsoft Outlook 7 2005Q4, si les noms de serveurs et numéros de ports ont été modifiés, la mise à niveau ne prend en compte que les anciens noms de serveurs et numéros de ports.

Interopérabilité de Communications Express

Les problèmes suivants concernent l'interopérabilité entre Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook et Sun Java System Communications Express :

Changement d'adresse dans l'en-tête De : (4949659)

Le nom affiché dans l'en-tête De : change si le participant répond à l'invitation à un événement et joint l'invitation de calendrier winmail.dat. Par exemple, supposons que Jean envoie à Pierre (à l'aide d'Outlook) une invitation à un événement. Pierre répond à Jean en utilisant un client de messagerie qui renvoie automatiquement la pièce jointe de calendrier d'origine winmail.dat à Jean. Lorsque Jean ouvre la réponse, l'en-tête De : affiche maintenant le nom de Pierre.

L'ID d'adresse électronique est indispensable pour Outlook. (4969029)

Si une personne possédant un ID de calendrier mais aucun ID d'adresse électronique est invitée à un événement dans Communications Express, cette personne ne figurera pas parmi les participants dans Outlook. Outlook exige un ID d'adresse électronique.

En vous désabonnant d'un calendrier, vous ne supprimez pas pour autant le calendrier de la liste des dossiers. (5032872)

Si vous vous abonnez à un calendrier ou que vous résiliez cet abonnement dans Communications Express, les informations seront uniquement mises à jour dans Outlook après redémarrage. En outre, si l'attribut LDAP configuré pour consultation est une réplique, la liste des abonnements ne sera pas mise à jour avant que la réplique soit elle-même mise à jour.

Une erreur est générée lorsque Outlook est synchronisé avec le serveur. (6175103)

Si une tâche est créée (soit dans Outlook soit dans Communications Express) pendant la synchronisation d'Outlook avec le serveur, la tâche est alors supprimée et lorsque l'utilisateur tente de passer d'accéder au dossier Tâches dans Outlook, l'erreur “Impossible d'afficher toutes les cellules car la mémoire est insuffisante” est générée. Pour contourner ce problème, passez à un autre dossier avant d'ouvrir le dossier Tâches.

Le paramètre de configuration doit être défini pour que les contacts du serveur de carnet d'adresses soient correctement synchronisés. (6229276)

Le paramètre de configuration delete_perm de Communications Express contenu dans le fichier db_config.properties doit être défini sur false pour qu'Outlook puisse capturer les entrées de contacts qui ont été supprimées de Communications Express. L'entrée doit être :

delete_perm=false

Le paramètre par défaut est True. Cette entrée se trouve à l'emplacement /var/opt/SUNWuwc/WEB-INF/config/ldapstore/db_config.properties .

Les dossiers portant le même nom mais dans une casse différente ne peuvent pas être affichés. Un seul dossier est affiché. (6268483)

Si l'utilisateur crée un dossier dans Outlook (par exemple, TEST) et qu'il en crée un autre dans Communications Express avec le même nom mais dans une casse différente (par exemple, Test), seule le premier dossier créé (TEST) sera affiché dans Connector pour Microsoft Outlook.

Si l'utilisateur supprime ensuite le dossier TEST dans Communications Express et conserve (ou crée) le dossier portant le même nom mais dans une casse différente ( Test), lors de sa première connexion à Outlook, le dossier TEST sera supprimé mais le dossier Test ne sera pas affiché tant que l'utilisateur ne se sera pas déconnecté d'Outlook, puis reconnecté.

Les problèmes suivants sont des problèmes supplémentaires sans ID de bogue, concernant l'interopérabilité de Communications Express :

Interopérabilité avec Microsoft Exchange

Les problèmes suivants concernent l'interopérabilité entre Sun Java System et Microsoft Exchange :

Le serveur proxy d'Exchange ne renvoie pas d'informations complètes sur sa disponibilité (libre/occupé). (6174201)

Une tabulation est insérée dans les objets longs. (6194768)

Si un message est envoyé d'un serveur Exchange vers un serveur à l'aide de Connector pour Microsoft Outlook et Sun Java System Messaging Server avec un objet particulièrement long, le message est envoyé avec une tabulation insérée dans la ligne d'objet.

Les règles ne fonctionnent pas correctement. (6200399)

Les filtres de courrier (règles) créés à l'aide des entrées de la liste globale des adresses LDAP ne fonctionnent pas dans Outlook 2000. La même procédure avec un profil Exchange (ajout d'une liste globale des adresses LDAP et utilisation d'une entrée LDAP directement dans un filtre de courrier) donne les mêmes résultats dans le profil Exchange. Cela signifie que, dans Outlook 2000, le filtre ne fonctionne pas. Dans Outlook XP (et Outlook 2003), le filtre ne fonctionne pas.

La solution est d'ajouter à votre carnet d'adresses personnel tous les contacts que vous souhaitez utiliser dans un filtre de courrier. Utilisez ensuite le contact local dans le filtre plutôt que l'entrée LDAP.

Les règles provenant groupes ou des listes de diffusion ne fonctionnent pas. (6203018)

Si la liste de diffusion d'un carnet d'adresses personnel (dans le dossier Contacts) est ajoutée à un filtre de courrier, la boîte de dialogue de l'assistant de règles apparaît et vous demande si la liste de diffusion doit être développée. Le filtre exige que la règle contienne la liste développée des adresses e-mail. Si un groupe LDAP (d'une liste globale d'adresses LDAP) est ajouté à un filtre, l'assistant des règles ne vous demande pas de développer le groupe et utilise simplement l'adresse e-mail du groupe lui-même. Les règles créées à l'aide de groupes LDAP ne fonctionnent pas. Ce comportement s'observe également avec les profils qui se connectent à Exchange (et qui possèdent des services d'annuaires LDAP).

La solution est d'ajouter les membres de groupe individuels à votre carnet d'adresses personnel et de les utiliser dans le filtre de courrier.

Impossible de récupérer les éléments supprimés. (6255190)

Une fois l'option Empty Deleted Items Folder sélectionnée, Connector pour Microsoft Outlook n'autorise pas la récupération des éléments supprimés.

La réception d'un message contenant des objets OLE et du HTML incorporés en RTF provenant d'Exchange (versions 5.5, 2000 et 2003) dans Connector pour Microsoft Outlook ne fonctionne pas.

Calendrier

Les problèmes suivants ne concernent que la partie calendrier de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook :

La création d'un profil de calendrier entraîne l'affichage des rappels des anciens événements du calendrier. (5104189)

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un profil de calendrier nouvellement créé dans Outlook défini sur votre serveur de calendrier par défaut, des rappels Outlook s'affichent pour d'anciens événements et pour les événements futurs.

Le nom des calendriers faisant l'objet d'un abonnement n'est pas visible dans la vue du calendrier. (6190293)

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois à un calendrier, ce dernier est intitulé Agenda, et non de son nom réel. Pour voir le nom du calendrier faisant l'objet de l'abonnement, déconnectez-vous d'Outlook puis reconnectez-vous. Le nom réel du calendrier doit s'afficher.

L'ouverture d'un lien de calendrier partagé ne connecte pas ce dernier à l'abonnement (Outlook 2003). (6292026)

Dans Outlook 2003, un clic sur l'icône du calendrier en bas du volet de gauche affiche la vue de calendrier. Dans cette vue, si vous cliquez sur Ouvrir un calendrier partagé, une boîte de dialogue s'affiche. Elle vous permet d'entrer le nom d'utilisateur du calendrier partagé. Lorsque le nom d'utilisateur d'un calendrier partagé connu est entré, l'erreur “Impossible d'afficher le dossier. Votre profil n'est pas configuré de manière à prendre en charge cette opération pour cet utilisateur.” s'affiche. Ceci se produit également avec les contacts et les tâches.

La solution pour afficher un calendrier partagé est de sélectionner le dossier du calendrier partagé dans la liste des dossiers.

Les problèmes suivants concernent la partie calendrier de Connector pour Microsoft Outlook et n'ont pas d'ID de bogue :

Messagerie

Les problèmes suivants ne concernent que la partie messagerie de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook :

Enregistrement des pièces jointes dans un message transféré. (4946488)

Lorsqu'un message transféré contient une pièce jointe, il n'est pas possible de l'enregistrer après avoir double-cliqué dessus. Pour enregistrer la pièce jointe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Enregistrer sous.

Si la boîte de réception d'un utilisateur contient plus de 16 000 messages, Outlook ne télécharge pas tous les messages. (5099436)

Vous devez définir manuellement l'indicateur de prise en charge des tables de grande taille. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dossiers - your user name pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des dossiers sélectionnez les propriétés de Dossiers - your user name.

  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés des dossiers, cliquez sur Options avancées.

  3. Sélectionnez l'onglet Avancé dans la boîte de dialogue Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook.

  4. Cliquez sur le bouton Dossiers personnels et cochez la case Autoriser la mise à niveau des tables de grande taille.

  5. Cliquez sur OK dans toutes les boîtes de dialogue ouvertes et redémarrez Outlook.

Impossible de déplacer un message issu d'une recherche dans un autre dossier. (6227085)

Dans Outlook XP, si l'utilisateur recherche un message puis tente de le déplacer dans un autre dossier à partir de la recherche, une erreur se produit.

Le filtre Courrier indésirable d'Outlook 2003 ne fonctionne pas. (6312677)

La fonction Courrier indésirable d'Outlook 2003 (dans le menu Outils->Option) ne fonctionne pas avec Connector pour Microsoft Outlook. Les expéditeurs paramétrés pour être filtrés par cet outil ne le sont pas. La solution est d'utiliser l'option Outils->Filtre de courrier.

Problèmes liés au carnet d'adresses

Les problèmes suivants concernent la partie carnet d'adresses de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook.

La suppression d'un contact de Communications Express ne le supprime pas d'Outlook. (6225049)

Le paramètre de configuration delete_perm de Communications Express contenu dans le fichier db_config.properties doit être défini sur false pour qu'Outlook puisse capturer les entrées de contacts qui ont été supprimées de Communications Express. L'entrée doit être :

delete_perm=false

Le paramètre par défaut est True. Cette entrée se trouve à l'emplacement /var/opt/SUNWuwc/WEB-INF/config/ldapstore/db_config.properties .

Un contact partagé n'est pas supprimé du carnet d'adresses après l'annulation de son abonnement. (6267180)

Après annulation de l'abonnement d'un contact partagé, ce dernier n'est pas supprimé de la liste Afficher les noms de du carnet d'adresses. Il existe deux solutions :

La connexion au serveur de carnets d'adresses échoue si le proxy configuré dans le navigateur Web par défaut ne fonctionne pas (6315910).

Problèmes relatifs à la localisation

Les problèmes suivants affectent les versions localisées de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook :

L'aide en ligne localisée installée sur les machines fonctionnant sous Windows peut présenter un ou plusieurs problèmes dans les zones ici désignées (5035363, 5031913, 5028387, 5028413, 5034886) :

Le programme d'installation du programme de configuration du déploiement n'est pas localisé. Certains panneaux d'installation de Connector pour Microsoft Outlook sont également en anglais (5028359).

Des caractères non reconnus s'affichent lors de la saisie d'un nom complet en coréen, dans le panneau d'installation coréen de Connector pour Microsoft Outlook (5028453).

Le fichier journal contient parfois des caractères non reconnus (5033783).

Le dossier “Contacts” est tronqué (6212970).

Dans la fenêtre Sélectionner les membres, l'élément Contacts de la zone de liste Afficher les noms de est tronqué (versions japonaise et chinoise d'Outlook 2003 sous Windows XP).

Les caractères japonais sont tronqués lors d'impressions à partir du programme de configuration (6309420).

Si des caractères japonais sont contenus dans une impression effectuée à partir du programme de configuration du déploiement, ils sont tronqués.

Description de certains boutons manquante dans l'Assistant d'installation (6309494).

Dans la version en chinois traditionnel, certains mots, comme les intitulés de boutons sont manquants dans la description des panneaux de l'assistant d'installation (Suivant, Installer, Précédent et Annuler).

Boîte de dialogue de l'Assistant Installation endommagée (6309523).

Pour les versions chinoise et japonaise, la boîte de dialogue de l'Assistant Installation d'Outlook 2000 sous Windows 2000 est endommagée pour Sun Communication Server.

Profil introuvable si le nom du profil est en japonais (6310160).

Si un profil est en japonais, la conversion échoue (Outlook 2003 sous Windows 2003).

Outlook ne démarre pas lorsqu'un profil est créé manuellement (6310190).

Après création manuelle d'un profil, Outlook ne démarre pas avec ce profil. Le message “Erreur de Sun Java System Connector pour Microsoft Outlook” s'affiche.

Impossible de convertir un nom de profil IMAP en japonais (6313321).

Si un profil IMAP existe et qu'il n'a jamais été utilisé par Outlook, la conversion échoue.