Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

Restrictions

La restriction suivante est identifiée à l'heure actuelle :

Suppression de toutes les instances de préférences utilisateur à valeurs multiples

Restriction : chaque commande set_userprefs supprime une seule instance de préférence à valeurs multiples.

Solution : pour supprimer toutes les instances d'une préférence utilisateur à valeurs multiples, vous devez exécuter une commande set_userpref par instance.

Par exemple : exécutez get_userprefs pour lister toutes les préférences utilisateur. Si plusieurs valeurs sont associées à une même préférence, par exemple icsSubscribed , il vous faut exécuter une commande set_userprefs pour supprimer chacune des valeurs de cette préférence.

Identification des patchs installés dans un environnement clusterisé

Restriction : il n'existe aucune commande showrev propre au cluster qui puisse indiquer les éléments installés sur chacun des noeuds du cluster. (Ce problème est général et ne concerne pas uniquement Calendar Server. Il s'applique à tout produit installé sur un système de fichiers global.)

Ce problème est particulièrement ennuyeux lorsque vous souhaitez mettre à jour Calendar Server. Vous devez appliquer le patch à chaque nœud sur lequel Calendar Server a été installé. De plus, vous ne pouvez pas appliquer le patch sur un noeud sur lequel Calendar Server n'a pas été installé. Si vous ne connaissez pas les noeuds qui disposent de Calendar Server, vous allez pour le moins perdre du temps à tenter de découvrir sur quels noeuds il est installé.

Solution : exécutez la commande suivante pour voir tous les noeuds sur lesquels Calendar Server est installé : pkgparam -v SUNWics5 | grep ACTIVE_PATCH

Programme de blocage des fenêtres contextuelles

Restriction : certaines fenêtres de Calendar Server ne s'affichent pas si un programme de blocage de fenêtres contextuelles est activé.

Solution : désactivez les programmes de blocage de fenêtres contextuelles de l'URL de Calendar pour vous assurer que toutes les fenêtres Calendar Server s'afficheront.

Exception : ni Norton Inet Security AD_BLOCKER ni Mozilla builtin POP_BLOCKER n'affectent les fenêtres Calendar Server.

Déploiement des utilisateurs pour Communications Express en mode Schéma 1

Restriction : l'utilitaire csuser n'active pas les utilisateurs qu'il crée pour le carnet d'adresses.

Solution : activez l'utilisateur à l'aide de ldapmodify.

Domaines multiples (domaines hébergés)

Restriction : le programme de configuration, csconfigurator.sh, ne configure qu'un seul domaine.

Solution : si vous avez besoin d'un environnement de calendrier à domaines multiples (appelés soit domaines virtuels, soit domaines hébergés), vous devez effectuer deux opérations :

  1. Activez les domaines hébergés.

  2. Ajoutez vous-même les domaines à l'aide de Delegated Administrator ou de l'utilitaire csdomain si vous utilisez toujours le schéma LDAP 1 de Sun.

Voir Chapitre 11, Setting Up Hosted Domains du Sun Java System Calendar Server 6 2005Q4 Administration Guide et Chapitre 13, Administering Hosted Domains du Sun Java System Calendar Server 6 2005Q4 Administration Guide dans le document Sun Java System Calendar Server6 2005Q4 Administration Guide.

Calendar Server n'expire pas les données de cache LDAP.

Restriction : (également numéro de bogue 4777792) Le cache est rempli, ce qui entraîne des erreurs. Calendar Server n'expire pas les données de cache LDAP.

Solution : supprimez régulièrement le contenu du fichier. Redémarrez ensuite Calendar Server.

Vous devez entrer à la fois le nom complet et le nom relatif de l'hôte dans le fichier de configuration.

Restriction : le fichier de configuration demande deux fois le nom d'hôte, une fois le nom complet, puis le nom relatif. Par exemple :

caldb.dwp.server.skate.red.sesta.com.ip = "skate.red.sesta.com" 
caldb.dwp.server.skate.ip = "skate" 
caldb.dwp.server.test12.red.sesta.com.ip = "test12.red.sesta.com" 
caldb.dwp.server.test12.ip = "test12"

Les données non compatibles RFC des jetons X doivent être mises entre guillemets.

Restriction : si des données non compatibles RFC se trouvent dans un jeton X, elles doivent être mises entre guillemets. Par exemple, deux points dans un jeton X doivent apparaître sous la forme ":".