Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

ProcedureConfiguration de la haute disponibilité sur le nœud 1 avec utilisation d'un disque local pour les fichiers de configuration et les fichiers binaires

Avant de commencer

Complétez les listes du chapitre 1 du Sun Java System Instant Messaging 7 2005Q1 Administration Guide et du Tableau 3–8 et conservez vos réponses à disposition.

Étapes
  1. Installez les produits et packages à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System.

    Pour les instructions spécifiques relatives au choix d'un répertoire d'installation, reportez-vous à la section Sélection du répertoire d'installation (im_svr_base ).

    Pour obtenir la liste des produits et packages requis pour la haute disponibilité, consultez le Tableau 3–9. Pour des instructions spécifiques, reportez-vous au Sun Java Enterprise System 2005Q4 Installation Guide.

  2. Si vous utilisez HAStoragePlus pour les fichiers d'exécution, montez un disque partagé sur un répertoire local, sinon passez à l'Étape 3.

    For example: (Par exemple :)

    1. Créez le point de montage (/local/ im/im_runtime_base/) s'il n'existe pas déjà.

      Lorsque vous y serez invité lors de la configuration à l'Étape 4, vous devrez indiquer ce répertoire (/local /im/im_runtime_base/ ) comme répertoire des fichiers d'exécution du serveur Instant Messaging.

    2. Utilisez la commande mount pour monter le disque sur /local/im/im_runtime_base .

  3. Exécutez l'utilitaire configure.

    Pour les instructions, reportez-vous au Sun Java System Instant Messaging 7 2005Q1 Administration Guide .

  4. Lorsque vous êtes invité à entrer le répertoire des fichiers d'exécution du serveur Instant Messaging, entrez l'une des valeurs suivantes :

    • Si vous utilisez HAStoragePlus pour les fichiers d'exécution, entrez /local/im/im_runtime_base /.

    • Si vous utilisez un système de fichiers en cluster pour les fichiers d'exécution, entrez /global/im/ im_runtime_base /. Où /global/ im est le répertoire global du système de fichiers en cluster.

  5. Lorsque vous êtes invité à entrer le nom d'hôte Instant Messaging, entrez l'hôte logique.

    Choisissez d'accepter l'hôte logique même si l'utilitaire configure ne peut pas se connecter à l'hôte spécifié. La ressource hôte logique peut se trouver hors ligne au moment où vous exécuter l'utilitaire configure.

  6. Ne choisissez pas de démarrer Instant Messaging à l'issue de la configuration ou au démarrage du système.

    Dans une configuration HA, le service Instant Messaging nécessite également que l'hôte logique soit en ligne pour qu'Instant Messaging fonctionne correctement.

  7. Si vous utilisez HAStoragePlus pour les fichiers d'exécution, démontez le disque partagé.