Les anciens outils de ligne de commande servant à gérer les instances Directory Server ne sont plus recommandés.
Les outils suivants pourraient être supprimés des futures versions.
bak2db
db2bak
db2ldif
ldif2db
restart-slapd
start-slapd
stop-slapd
De nouveaux outils de ligne de commande, comme dsadm et dsconf, et autres commandes remplacent les fonctions des outils de cette liste. Pour en savoir plus, reportez-vous à Command Line Changes du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3 Migration Guide.
Pour consulter une présentation détaillée de l'administration des modifications apportées à Directory Server, reportez-vous au Chapitre 5, Architectural Changes in Directory Server du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3 Migration Guide.
Avant de procéder à la migration d'une topologie de serveur répliquée, consultez le Chapitre 4, Migrating a Replicated Topology du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3 Migration Guide. Dans cette version, la fonction de réplication qui existait dans Directory Server 4 n'est plus prise en charge. Sun Microsystems a mis fin à sa prise en charge de Directory Server 4 en janvier 2004.
La migration depuis les versions Directory Server 5 n'est pas prise en charge. Les installations Directory Server 5 peuvent être migrées vers les versions 6.0, 6.1, 6.2 ou 6.3, puis mises à niveau vers 6.3.1 comme le décrivent les Instructions d'installation.
Lorsque vous créez une instance Directory Server, une stratégie de mots de passe initialement rétro-compatible est configurée. Après la mise à niveau, vous modifiez le mode de compatibilité pour activer une configuration de stratégie de mots de passe plus riche. Directory Server gère la conversion. Dans une prochaine version, la configuration de la stratégie de mots de passe rétro-compatible risque d'être supprimée.
De plus, lorsque vous créez une instance Directory Server, l'opération de modification du DN n'est plus prise en charge. Après la mise à niveau de toutes les instances de serveur de votre topologie de réplication, l'opération de modification du DN peut être répliquée correctement. Vous pouvez alors activer la prise en charge de l'opération de modification de DN sur chaque instance de serveur. Pour cela, utilisez la commande dsconf set-server-prop moddn-enabled:on.
Le chaînage Directory Server est désapprouvé et pourrait être supprimé dans une future version. Le chaînage ne peut pas être configuré via Directory Service Control Center, ni à l'aide des nouveaux outils de ligne de commande. La plupart des déploiements activés par chaînage utilisent maintenant les fonctions de Directory Proxy Server. Par exemple, vous pouvez utiliser Directory Proxy Server pour la distribution des données, le verrouillage global de comptes sur l'ensemble de la topologie de réplication et la fusion des arborescences d'informations d'annuaire. Pour les applications plus anciennes qui continuent à utiliser le chaînage, vous pouvez configurer les plug-ins de suffixe chaîné à l'aide de la commande ldapmodify afin de définir des attributs pour le chaînage. Ces attributs sont répertoriés dans dse.ldif(4).
Vous trouverez les détails des modifications apportées à l'API de plug-in dans le Chapitre 2, Changes to the Plug-In API Since Directory Server 5.2 du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3 Developer’s Guide et dans le Chapitre 3, Changes to the Plug-In API From Directory Server 4 to Directory Server 5.2 du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3 Developer’s Guide. Les interfaces identifiées ici comme ayant été abandonnées pourraient être supprimées dans une version ultérieure.