Guide de l'utilisateur du pack de gestion 2.0 du matériel des serveurs Sun

 

Informations document

Préface

Manuels connexes

À propos de cette documentation (PDF et HTML)

Références de sites Web tiers associés

Vos commentaires sont les bienvenus

Historiques des modifications

Présentation du pack de gestion du matériel des serveurs Sun

Fonctions du pack de gestion du matériel des serveurs Sun

Fonctions des agents de gestion des serveurs Sun

Agent de gestion du matériel des serveurs Sun

Plug-ins SNMP du matériel de serveurs Sun

Agent de gestion du stockage des serveurs Sun

Outils CLI des serveurs Sun

IPMItool

Installation des composants

Initiation

Conditions requises

Obtention des logiciels

Présentation du gestionnaire des composants SSM Sun

Mise à niveau des versions précédentes

(Linux et Solaris) Utilisation du gestionnaire des composants

(Linux et Solaris) Utilisation du gestionnaire des composants en mode interactif

(Linux et Solaris) Utilisation du gestionnaire des composants en mode sans intervention de l'opérateur

(Windows) Utilisation du gestionnaire des composants

(Windows) Utilisation de l'interface graphique du gestionnaire des composants

(Windows) Utilisation de l'interface de ligne de commande du gestionnaire des composants

Index

Agent de gestion du matériel des serveurs Sun

L'agent de gestion du matériel des serveurs Sun (Agent de gestion du matériel) et les plug-ins SNMP du matériel des serveurs Sun (plug-ins SNMP du matériel) associés permettent de contrôler le serveur Sun x86 et le matériel du module serveur. Avec l'agent de gestion du matériel et les plug-ins SNMP du matériel, vous pouvez utiliser SNMP pour contrôler les serveurs Sun x86 et les modules serveur du centre de données sans avoir à connecter le port de gestion du processeur de service ILOM au réseau. Cette fonctionnalité in-band permet d'utiliser une seule adresse IP (celle de l'hôte) pour contrôler les serveurs Sun x86 et les modules serveur.

L'agent de gestion du matériel et les plug-ins SNMP du matériel s'exécutent sur le système d'exploitation hôte des serveurs Sun x86 et utilisent une interface KCS (Keyboard Controller Style) pour communiquer avec le processeur de service. En interrogeant régulièrement le processeur de service, les informations relatives à l'état du serveur Sun sont extraites automatiquement par l'agent de gestion du matériel. Ces informations sont ensuite rendues disponibles via SNMP en utilisant les plug-ins SNMP du matériel.

L'agent de gestion du matériel interroge le processeur de service pour obtenir des informations sur le matériel sur l'interface KCS. L'agent de gestion du matériel est visible sur le réseau via les plug-ins SNMP du matériel. Le plug-in SUN-HW-MONITORING-MIB Net-SNMP communique sur un socket avec le service de démon de l'agent de gestion du matériel appelé hwmgmtd. L'agent de gestion du matériel communique également sur un socket avec le plug-in SUN-HW-TRAP-MIB Net-SNMP en envoyant des déroutements SNMP via l'agent Net-SNMP. En outre, l'agent de gestion du matériel fournit des relevés de capteurs et d'indicateurs et des enregistrements SEL (System Event Log).

Le journal SEL (System Event Log) est stocké dans le processeur de service et permet d'enregistrer les événements matériels, tels que les dépassements de limites de température. L'agent de gestion du matériel lit les enregistrements SEL du processus de service, écrit ces informations dans le journal du système d'exploitation hôte et envoie les déroutements SUN-HW-TRAP-MIB. Enfin, il gère un journal distinct qui contient des informations sur son état, qui peuvent être utilisées les problèmes.