Notes de version de Sun Java System Web Proxy Server 4.0.4

Problèmes connus

Cette section répertorie les problèmes et restrictions connus les plus graves de Sun Java System Web Proxy Server 4.0.4. Ces restrictions sont présentées par catégorie :

Administration

Le tableau suivant répertorie les problèmes liés à l'interface utilisateur d'administration.

Tableau 7 Problèmes connus liés à l'administration

ID  

Résumé 

6212701 

Un message d'erreur contradictoire s'affiche lors de l'échec de démarrage de l'instance du serveur. 

Il est peu probable que ce message d'erreur contradictoire s'affiche puisque les chances que l'interface d'administration écrive des informations erronées dans le fichier de configuration sont minimes. Cela ne peut se produire que si l'utilisateur écrit manuellement des informations erronées dans le fichier de configuration.  

6224535 

Les paramètres timeout et retries pour le client HTTP ne peuvent être configurés par le biais de l'interface d'administration.


Remarque –

Le paramètre timeout pour init-proxy ne fonctionne pas normalement. Utilisez plutôt la fonction SAF http-client-config.


Solution

La valeur par défaut du paramètre timeout est de cinq minutes et peut être modifiée par l'ajout du paramètre timeout= number of seconds dans la fonction SAF http-client-config du fichier obj.conf.

La valeur par défaut du paramètre retries est trois. Le nombre de tentatives de requêtes peut être configuré par l'ajout du paramètre retries= number of retries dans la fonction SAF http-client-config du fichier obj.conf.

Le délai d'attente effectif est timeout x (retries+1).

6231297 

Le lien Restart Required disparaît si des modifications sont apportées à la configuration SOCKS et le serveur proxy est redémarré à la place du serveur SOCKS. 

6484502 

L'interface d'administration de Proxy Server n'est pas localisée. 

6509535 

Le passage à l'heure d'été (DST) commencera aux États-Unis le 2ème dimanche de mars et se terminera le 1er dimanche de novembre. Cela aura un impact sur les règles de date et heure du système d'exploitation et de JRE.  

 

Dans la version autonome du serveur proxy 4.0.4, la version de JRE compatible avec les modifications horaires en 2007 est groupée avec le programme d'installation (voir ID n°. 6519072 dans Problèmes résolus dans la version 4.0.4). Cependant, vous devez résoudre l'impact sur les règles de date et heure du système d'exploitation en installant les patchs appropriés comme expliqué dans l'étape 1 de la solution.

 

Pour l'installation sous JavaES 5 du serveur proxy 4.0.4, vous devez installer les patchs système ainsi que la version compatible de JRE. Suivez les étapes 1 et 2 de la solution. 

Solution

  1. Téléchargez et utilisez les patchs système appropriés. Vous pouvez télécharger les patchs Solaris depuis le site suivant : http://sunsolve.sun.com/search/document.do?assetkey=1-26-102775-1.

    Pour les autres plates-formes, téléchargez les patchs similaires compatibles avec l'heure d'été depuis le site web du fournisseur de votre système d'exploitation.

  2. Pour Solaris, Windows, et Linux, exécutez le serveur proxy avec JRE 1.4.2_13. Pour HP-UX, exécutez le serveur proxy avec JRE 1.4.2.12.

Mise en mémoire cache

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à la mise en mémoire cache.

Tableau 8 Problèmes connus liés à la mise en mémoire cache

ID  

Résumé  

6229823 

Lorsqu'une nouvelle partition est ajoutée, une section par défaut s0.0 est également créée quelle que soit la taille de la partition. Des messages d'avertissement sont consignés dans le fichier d'erreurs. 

Solution

Ajoutez la nouvelle partition à l'aide de l'utilitaire cbuild ou supprimez le dossier s0.0 dans la nouvelle partition de cache, puis redémarrez le serveur proxy.

Il est inutile de tenir compte des messages d'erreur. 

Installation

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à l'installation.

Tableau 9 Problèmes connus liés à l'installation

ID  

Résumé  

6205683 

L'installation de la console Windows échoue. 

6255325 

Le programme d'installation génère une exception et l'installation échoue sous Linux si l'utilisateur installe Proxy Server alors qu'il est connecté en tant qu'utilisateur non root et que le répertoire /var/opt/sun/install n'existe pas.

6353576 

L'installation de la mise à niveau en mode Silencieux ne fonctionne pas. 

Internationalisation

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à l'internationalisation.

Tableau 10 Problèmes connus liés à l'internationalisation

ID  

Résumé  

6233080 

L'option Disable Proxying ne fonctionne pas pour les URL avec données multioctets (codage de l'URL) lorsque le routage est défini via un autre serveur proxy. 

6233090 

Impossible de mapper un URL avec données multioctets (codage de l'URL). 

6297168 

Le démarrage du serveur dans un codage de système différent provoque des erreurs que le système retourne vers ce codage de système pour consignation dans le journal des erreurs. Lorsqu'il est consulté par l'intermédiaire du serveur d'administration, le journal des erreurs peut contenir des caractères codés qui ne s'affichent pas correctement. 

Solution

Modifiez le codage du navigateur pour l'adapter à la langue du système d'exploitation de manière à afficher correctement le journal des erreurs par le biais de l'interface d'administration. Cette action devra être exécutée à chaque changement de page pour consulter le journal des erreurs. 

6300080 

La fonction de réécriture du contenu du serveur proxy est incohérente.  

6526476 and 6526488 

Dans une installation autonome du serveur proxy sous HP-UX, l'installation en mode IG provoque l'affichage de caractères japonais corrompus (ID n°. 6526476). Si l'installation se poursuit, elle résulte en une erreur lors de la création d'une instance (ID n°. 6526488).  

Solution

Vous pouvez aussi utiliser l'une des solutions suivantes : 

  • Utiliser le mode CLI pour l'installation de la langue japonaise sous HP-UX.

  • Poursuivre l'installation même si des caractères corrompus s'affichent. Lorsque le programme d'installation ne parvient pas à créer une instance, se connecter à l'interface d'administration et créer une instance.

6526990 

L'aide en ligne localisée contient un lien rompu. 

SOCKS

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à SOCKS.

Tableau 11 Problèmes connus liés à SOCKS

ID  

Résumé  

6245453 

La fonction Désactiver les mises à jour figure dans l'interface utilisateur graphique et est documentée sur la page Gestionnaire du serveur > SOCKS > Configurer SOCKS v5, mais cette fonction n'est pas implémentée.  

6263389 

Aucune erreur n'est signalée lorsque deux instances de SOCKS sont démarrées en utilisant le même port sous Windows. 

6285791 

Le problème de ligne de commande start du serveur SOCKS pour JavaES 4 est résolu dans cette version et les nouvelles instances créées après la mise à niveau avec les derniers patchs 4.0.3. ne le rencontreront pas. Par contre, les instances existantes créées pendant l'installation de JavaES 4 le rencontreront malgré tout. Ce problème n'apparaît pas dans les installations autonomes du serveur proxy Web.