Raison no1 : l'agent de montage automatique n'étant pas actif lors de la mise à niveau, le programme d'installation installe tous les fichiers ou répertoires de module qui sont des liens symboliques vers des systèmes de fichiers montés automatiquement. Si un lien symbolique est écrasé, la mise à niveau risque d'échouer par manque d'espace disque.
Remarque :
les répertoires /var/mail et /var/news, qui résident habituellement sur un système de fichiers monté automatiquement, ne sont pas affectés par une mise à niveau.
|
Solution : lors de la mise à niveau, supprimez les modules de logiciels qui créeront des fichiers ou des répertoires sur les systèmes de fichiers montés automatiquement. Le programme d'installation n'écrase alors plus le lien symbolique avec les fichiers ou répertoires du module.
|
Raison no2 : de nouveaux logiciels ont été ajoutés au groupe de logiciels que vous êtes en train de mettre à niveau ou la taille d'une partie des logiciels existants a augmenté. Lors de la mise à niveau, le programme d'installation installe tout nouveau
logiciel faisant partie du groupe de logiciels précédemment installé sur le système, ainsi que les modules existants sur le système.
|
Solution : lorsque vous effectuez une mise à niveau, supprimez les modules logiciels installés dans les systèmes de fichiers ayant besoin de plus d'espace. Recherchez spécialement les nouveaux modules ajoutés au logiciel Solaris et dont vous n'avez pas besoin.
|