Pilote de périphérique Solaris : |
cadp |
Types de périphérique : |
SCSI, SCSI avec option Ultra SCSI, SCSI-3, Ultra SCSI |
Adaptateurs : |
Adaptec AHA-2940AU, AHA-2940U, AHA-2940U Dual, AHA-2940UW, AHA-2940UW Dual, AHA-2940U2, AHA-2940U2B, AHA-2940U2W, AHA-2944UW, AHA-2950U2B, AHA-3940AU, AHA-3940AUW, AHA-3940AUWD, AHA-3940U, AHA-3940UW, AHA-3944AUWD, AHA-3950U2B |
Puces : |
Adaptec AIC-7880, AIC-7880 (Rev B), AIC-7890, AIC-7890A, AIC-7890AB, AIC-7891B, AIC-7895, AIC-7896, AIC-7897 |
Type de bus : |
PCI |
L'option Plug N Play SCAM Support n'est pas prise en charge.
Si le BIOS est activé sur la carte, veillez à ce que l'option Adaptec SCSISelect BIOS Reset SCSI Bus at IC initialisation IC (dans le menu Advanced Configuration Options) soit en mode Enabled (activée). Lancez SCSISelect en appuyant sur Ctrl-A dès que vous voyez s'afficher la bannière Adaptec lors de l'initialisation du système.
Si vous utilisez l'adaptateur en configuration multi-initiateurs :
Veillez à ce que le disque d'initialisation du système ne soit pas sur le bus partagé (cluster).
Désactivez l'option Reset SCSI Bus at IC Initialization.
Configurez l'option Host Adapter BIOS (dans le menu Advanced Configuration Options) sur Disabled:Not scan.
Editez le fichier /kernel/drv/cadp.conf et ajoutez la propriété :
allow-bus-reset=0
Réinitialisez le système après avoir installé les patchs.
La commande cfgadm(1M) replace_device n'est pas totalement fiable en cas d'utilisation pour remplacer un disque connecté à un HBA contrôlé par le pilote cadp(7D).
Pour remplacer ce type de disque, employez-la commande cfgadm remove_device suivie de cfgadm insert_device , par exemple :
cfgadm -x remove_device c0::dsk/c0t4d0 cfgadm -x insert_device c0
Le pilote realmode cadp.bef prend seulement 10 adaptateurs au moment de l'initialisation. Par conséquent, veillez à ce que le disque d'initialisation soit attaché à l'un des 10 premiers adaptateurs. Remarque : toutes les cibles sont disponibles pour l'installation et l'utilisation par le pilote Solaris cadp (mode protégé).
La commande format(1M) échoue sur les disques Seagate ST19171W 9 GB.
Certaines cartes mères ont des difficultés à prendre en charge le canal B avec des cartes basées sur la puce Adaptec AIC-7895, telles que AHA-2940U Dual ou AHA-2940UW Dual. Ce problème est dû au fait que le BIOS n'attribue pas correctement deux interruptions pour les interruptions PCI INTA et INTB à l'emplacement de la puce AIC-7895. Cela provoque l'échec des périphériques branchés sur le canal B, et des messages concernant les pannes et les réinitialisations de ces périphériques s'affichent à l'écran.
Par exemple, ce problème se produit sur la carte mère Intel PR440FX (Providence) dual Pentium Pro, avec des révisions BIOS jusqu'à 1.00.08.DI0 (inclus). Pour cette carte mère, vous pouvez résoudre le problème en plaçant la fonction "Advanced/PCI IRQ Mapping" sur "To ISA Legacy IRQs.". La même solution fonctionne parfois pour d'autres cartes mères ayant des difficultés de prise en charge du canal B.
Vous trouverez une autre solution sur Internet, à l'adresse http://www.adaptec.com/support/faqs/aha394x.html.
En cas de difficultés lors de l'utilisation d'un lecteur CD-ROM SCSI Narrow sur l'interface intérieure Wide, désactivez "negotiate wide," "negotiate sync," ou les deux à la fois pour le périphérique en question dans la configuration d'Adaptec.
Il arrive parfois que le disque Narrow Fujitsu (M1603SAU) resélectionne avec un ID de mise en attente non valide. Il s'agit d'une violation du protocole SCSI et cela provoque des erreurs dans le comportement du pilote cadp. Comme il est difficile de prévenir cette difficulté, mieux vaut désactiver la mise en attente pour ces cibles.
Utilisez la commande iostat -E pour savoir si vous avez un disque Fujitsu M1603S-512. Si tel est le cas, éditez le fichier /kernel/drv/cadp.conf et ajoutez la propriété targetn-scsi-options=0x1f78, où n représente le numéro de la cible.
Le disque Wide externe d'IBM (DFHSS2W, Revision 1717) n'est pas pris en charge.
Lors de la configuration du bus SCSI, évitez de connecter des périphériques Wide à un bus Narrow. Néanmoins, si vous avez ce type de configuration, ajoutez l'entrée suivante au fichier cadp.conf :
targetn-scsi-options=0x1df8
n étant l'identification de la cible du périphérique Wide sur le bus Narrow. Cette entrée désactive la négociation Wide pour la cible spécifiée. Vérifiez également que les 8 bits supérieurs du bus comportent une terminaison correcte à chaque extrémité de la chaîne SCSI.
Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation sur des systèmes équipés d'une carte mère Intel 440BX/440GX, mettez le BIOS de la carte mère à jour avec la dernière version.
En cas d'utilisation du logiciel de configuration Adaptec :
Configurez les périphériques SCSI afin qu'ils aient chacun leur propre identification SCSI. Dans le menu Advanced Configuration Options, mettez Plug N Play SCAM Support en mode Disabled (désactivé).
Veillez à ce que les périphériques aient une terminaison aux deux extrémités de la chaîne SCSI. Si vous utilisez conjointement des périphériques Wide (16 bits) et Narrow (8 bits) sur la même chaîne Wide, assurez-vous de la présence d'un périphérique Wide à l'extrémité de la chaîne. Si un périphérique Narrow se trouve à l'extrémité de la chaîne, les périphériques Wide sur la même chaîne comportent uniquement une terminaison à l'octet inférieur, ce qui est une configuration illégale.
S'il y a deux ou plusieurs contrôleurs (ou un contrôleur incorporé), essayez d'utiliser 1 IRQ par contrôleur.
Lorsque vous y êtes invité, activez le mastering du bus pour le(s) emplacement(s) comportant votre (vos) adaptateur(s) bus hôte.
Activez la prise en charge des disques supérieurs à 1 Go, si c'est possible.