Comme le BIOS LSI Logic et le programme fdisk Solaris ne sont pas toujours compatibles, utilisez la version DOS de FDISK (ou un utilitaire équivalent) pour créer une entrée dans la table de partition FDISK avant d'installer le logiciel Solaris. Créez au moins une partition DOS 1 cylindre, à partir du cylindre 0. Si aucune partition DOS n'est créée, le système ne se réinitialisera pas après l'installation de Solaris.
Vous pouvez uniquement utiliser une carte complémentaire avec contrôleur 53C815, 53C820, 53C825 ou 53C825A dans un emplacement PCI bus mastering. Sur les cartes mères comportant seulement deux emplacements PCI, tous deux sont généralement capables de bus mastering. Sur les cartes mères comportant trois emplacements PCI ou plus, ainsi que sur les cartes mères comportant plusieurs contrôleurs PCI incorporés, il se peut que certains des emplacements PCI ne soient pas capables de bus mastering.
Certaines cartes mères PCI avec BIOS SDMS LSI Logic et un contrôleur incorporé 533C810 ou 53C810A ne fonctionnent pas correctement avec les cartes complémentaires 53C820, 53C825 et 53C825A disposant également d'un BIOS SDMS LSI Logic. Pour éviter ce type de conflit, vous pouvez mettre à jour le BIOS de la carte mère, la carte complémentaire ou les deux à la fois.
Sur certains systèmes PCI anciens avec la puce 53C810 sur la carte mère, la broche d'interruption de la puce n'est pas connectée. Vous ne pouvez pas utiliser ce type de système avec le logiciel Solaris.
N'essayez pas de connecter des cibles Wide sur le connecteur Narrow des cartes répertoriées comme prenant en charge les disques Narrow. Ces configurations ne sont pas prises en charge.
Si votre adaptateur prend en charge l'utilitaire de configuration SCSI LSI Logic, auquel vous avez accès en appuyant sur Control-C, ne modifiez pas la valeur de Host SCSI ID (une option dans le menu Adapter Setup) ; celle-ci doit être fixée à 7.
En cas de difficulté avec d'anciens périphériques cibles, ajoutez l'entrée suivante au fichier /kernel/drv/ncrs.conf :
targetN-scsi-options = 0x0;
N étant le numéro d'identification de la cible problématique.
Si vous utilisez un lecteur SCSI Narrow Conner 10805, il se peut que vous receviez des avertissements tels que :
WARNING: /pci@0,0/pci1000,f@d(ncrs0): invalid reselection(0,0) WARNING: /pci@0,0/pci1000,f@d/sd@0,0(sd0): SCSI transport failed: 'reset: retrying command'
Vous pouvez supprimer ces avertissements en désactivant la mise en file d'attente dans le fichier ncrs.conf. Voir la page ncrs( 7D) dans le manuel.
Sur certaines cartes mères Pentium (Intel NX chipset) utilisant P90 ou d'autres processeurs plus lents, ncrs s'arrête et le message suivant s'affiche à l'écran :
WARNING: /pci@0,0/pci1000,3@6(ncrs0) Unexpected DMA state:active dstat=c0<DMA-FIFO-empty, master-data-parity-error>
Il s'agit d'un état irrécupérable ; le système ne procédera pas à l'installation avec le pilote ncrs.
Le pilote ncrs prend au moins en charge la Révision 4 du jeu de puces 53C875. Les révisions précédentes étaient des versions prototypes de la puce, et certaines sont peut-être encore en circulation.
Très rarement, lors de l'utilisation d'un lecteur de bande SDT7000/SDT9000, le message suivant s'affiche à l'écran :
Unexpected DMA state: ACTIVE. dstat=81<DMA-FIFO-empty,illegal-instruction>
Dans ces circonstances, le système récupère et le lecteur de bande reste disponible. Vous pouvez toujours utiliser la commande tar pour ajouter ou extraire des fichier vers ou à partir de la bande dans le lecteur.