Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Résolution du problème d'affichage erroné des couleurs

Si vous avez fermé toutes les autres applications gourmandes en ressources graphiques et que les couleurs de votre application sont toujours incorrectes, la procédure suivante peut aider à résoudre ce problème.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de configuration.

  2. Cliquez sur Couleur.

    La boîte de dialogue Couleur s'affiche.

  3. Cliquez sur Nombre de couleurs.

    La boîte de dialogue Nombre de couleurs à utiliser (voir la Figure 7-3) s'affiche.

  4. Sélectionnez Totalité des couleurs pour applications et cliquez sur OK.

  5. Cliquez sur Bureau et choisissez un arrière-plan simple pour l'espace de travail, par exemple du gris clair.

  6. Faites de cette session votre session personnelle en suivant la procédure décrite dans la section "Définition d'une session personnelle".

  7. Quittez le Gestionnaire de configuration et déconnectez-vous du CDE.

  8. Connectez-vous au CDE et rouvrez l'application dont les couleurs étaient erronées.

    Si les couleurs de l'application sont redevenues correctes, notez la configuration actuelle du Gestionnaire de configuration ; dans le cas contraire, l'application a probablement spécifié une liste de tables de couleurs à installer. Le CDE n'installe que la première table de couleurs de cette liste ; vous devez donc parcourir les tables de couleurs comme cela est expliqué dans les points suivants.

  9. Pour cela, utilisez les touches de clavier suivantes.

    Control + L2 (ou Control + Encore) 

    Parcourt les tables de couleurs vers l'avant 

    Control+ L4 (ou Control + Annuler) 

    Parcourt les tables de couleurs vers l'arrière 

    La navigation dans les tables de couleurs peut aboutir à l'installation de la table de couleurs appropriée et n'affectera en aucune façon les autres fenêtres du Bureau. Si l'affichage des tables de couleurs continue à être erroné, demandez à votre administrateur système de chercher de plus amples informations sur SunSolveSM.

Exécution d'applications OpenWindows

Lors du démarrage, dtsession configure *foreground, *background ainsi que d'autres ressources de couleurs globales OpenWindows de façon à ce que les applications OpenWindows soient placées dans le même schéma de couleurs que les applications CDE. Vous pouvez toujours contrôler l'apparence de leurs applications en configurant les ressources spécifiques aux applications ; vous pouvez également modifier la palette dans le Gestionnaire de configuration et redémarrer l'application OpenWindows.