Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Alternate Pathing 2.3 sur les serveurs Sun Enterprise

Séquence d'initialisation AP

Cette sous-section décrit brièvement les événements qui se produisent lorsqu'un serveur Sun est initialisé sur un disque d'initialisation à chemins alternatifs. Cette séquence d'événements illustre comment l'auto-commutation du contrôleur du disque d'initialisation se produit pendant le processus d'initialisation, lorsque ce type de commutation est nécessaire. La séquence d'initialisation se déroule comme suit :

  1. Par défaut, le système est initialisé à partir du périphérique spécifié par la propriété OBP boot-device. Notez que ce périphérique peut être différent de celui du dernier chemin alternatif actif du disque d'initialisation.

  2. Toute panne d'initialisation du premier périphérique est détectée dans un intervalle de temps allant de quelques secondes à quelques minutes (moins de trois), selon votre microprogramme. OBP passe ensuite au périphérique d'initialisation suivant de la liste. Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'un périphérique s'initialise ou qu'OBP se retrouve à court de périphériques.

  3. Une fois la réinitialisation réussie, AP fait du périphérique qui a réussi le chemin alternatif actif.