Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le serveur Sun Enterprise 10000

DR et IDN

La fonctionnalité IDN permet aux domaines de communiquer entre eux au moyen d'une connexion matérielle interne utilisant les protocoles TCP/IP standard. Pour garantir cette capacité, la fonctionnalité IDN met à jour les informations relatives à la configuration du matériel ; elle dépend donc de la configuration des domaines membres.

La fonctionnalité DR permet à l'utilisateur de reconfigurer le matériel tandis que fonctionne le système d'exploitation Elle doit donc informer la fonctionnalité IDN de tout changement pour que celle-ci puisse mettre à jour les informations relatives au matériel et les gérer de manière cohérente.

La fonctionnalité DR satisfait à cette exigence en détachant le domaine de l'IDN, en reconfigurant le matériel et en ratttachant le domaine à l'IDN. Le détachement et le rattachement du domaine a lieu pendant la phase Complete Attach (terminer attachement) ou Complete Detach (terminer détachement) de l'opération DR. La DR détermine si le domaine est membre d'un IDN, et elle effectue le détachement et le rattachement du domaine pendant la phase Complete (terminer). Aucune interaction n'est exigée de l'utilisateur. Toutefois, si un domaine membre se trouve dans un état non répertorié (c.-à-d., AWOL), l'opération de détachement du domaine ne réussira pas, notamment si le domaine est dans un état de non-réponse. Si un ou plusieurs domaines se trouvaient dans un état non répertorié lorsque vous avez essayé d'effectuer une opération DR, vous devez détacher tous les domaines AWOL au sein de l'IDN en une seule fois (c.-à-d., utilisez la commande domain_unlink(1M) avec tous les noms des domaines AWOL).

Pendant la période où le domaine est détaché de l'IDN, aucune transmission en direction ou à partir du domaine n'est permise. Par contre, le domaine reste membre de l'IDN tel qu'indiqué dans le fichier domain_config(4) sur le SSP, et le domaine continue à être listé en tant que membre de l'IDN lorsque vous utilisez la commande domain_status(1M).


Remarque :

En raison de l'interaction des fonctionnalités DR et IDN, il n'est possible d'effectuer qu'une seule opération DR ou IDN à la fois dans un système Sun Enterprise 10000.


Certaines conditions peuvent vous obliger à utiliser l'option force. Dans le contexte d'une opération DR, vous pouvez utiliser l'option DR force, qui est transmise à la commande domain_unlink(1M). Lorsqu'elle est utilisée sur un domaine qui est membre d'un IDN, l'option force doit être utilisée avec extrême prudence. Pour plus d'informations sur l'option force et son utilisation, reportez-vous au Sun Enterprise 10000 Inter-Domain Networks User Guide.