Une adresse IP doit avoir été attribuée à une interface réseau TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) pour que les domaines puissent communiquer à travers cette interface. Pour établir une connexion IDN, un ensemble de domaines doit également avoir des adresses IP attribuées qui soient uniques parmi les adresses ou sous-réseaux auxquels vous envisagez d'accéder depuis le domaine. Ces adresses ne doivent être visibles qu'aux domaines de l'IDN concerné. Si vous voulez utiliser un domaine en tant que routeur entre des hôtes externes et d'autres domaines auxquels il serait connecté au moyen d'un IDN, vous devez choisir les adresses IP en tenant compte de la configuration réseau dans laquelle réside le serveur Sun Enterprise 10000. En général, toute interface IDN logique est configurée comme un sous-réseau IP séparé. Le logiciel IDN n'effectuant aucune association entre les domaines membres de l'IDN et les adresses IP, vous êtes libre de choisir toute adresse IP appropriée à votre environnement réseau. Les noms d'hôte associés pour les adresses IP attribuées doivent être entrés dans le fichier /etc/hostname.idnX, où idnX représente l'interface IDN logique à laquelle une adresse IP donnée a été attribuée. Cela permet au réseau d'être automatiquement activé en cas d'initialisation du domaine.
Vous remarquerez que pour activer le gestionnaire IDN et permettre à un domaine de devenir membre d'un IDN, vous devez créer au moins un fichier /etc/hostname.idnX pour que le gestionnaire IDN soit automatiquement chargé à l'initialisation du domaine. Ce n'est qu'une fois le gestionnaire IDN chargé que le SSP reconnaîtra le domaine comme un candidat IDN.
Il y a par défaut huit interfaces logiques possibles numérotées de idn0 à idn7. Cette valeur peut être amenée à un maximum de 32 (idn0 à idn31) en utilisant les paramètres ajustables IDN et le fichier idn.conf(4). Seuls les domaines ayant la même interface idnX active peuvent communiquer entre eux sur le même sous-réseau IDN.