Messages d'erreur d'un domaine Sun Enterprise 10000

Echecs du gestionnaire DR

Le tableau suivant contient les messages d'échec du gestionnaire DR qui sont envoyés aux journaux système et aux applications SSP. En général, reportez-vous aux descriptions du démon et aux erreurs PSM pour en savoir plus sur ce qui est envoyé aux journaux système et ce qui est envoyé au SSP.


Remarque :

Tous les messages d'échec possibles au niveau du gestionnaire DR sont liés aux trois causes probables indiquées dans le tableau. L'action proposée est la même pour tous ces messages d'échec.


Tableau 2-3 Echecs du gestionnaire DR

Message d'erreur 

Cause probable  

Action proposée 

DR: Error: initiate_attach: ioctl failed

 

DR: Error: complete_attach: ioctl failed

 

DR: Error: abort_attach: ioctl failed

 

DR: Error: get_cpu_info: ioctl failed

 

DR: Error: get_mem_config: ioctl failed

Un échec ioctl() (c'est-à-dire, un échec auquel s'est heurté le démon DR lorsqu'il a essayé d'utiliser le gestionnaire DR) peut se produire à trois niveaux différents.

 

Au premier niveau--soit dans le démon DR--les erreurs se produisent lorsque le démon et le gestionnaire DR ne fonctionnent pas bien de manière interactive. Il se peut que le gestionnaire soit absent ; que les fichiers du gestionnaire DR ne figurent pas dans le répertoire /devices/pseudo ou que les autorisations fichier soient erronées. Il se peut que la mémoire du démon DR soit corrompue ou que ses ressources soient limitées. Le message d'échec ioctl() est suivi d'un message au format : Daemon (errno #numéro_erreur) : description_erreur.

 

Le contexte de l'échec ioctl() (c'est-à-dire, la fonction qui précède la portion de message ioctl() qui a échoué), combiné au texte du message d'erreur, indique ce qui a échoué. Utilisez le numéro de l'erreur pour identifier la cause probable en vérifiant les informations sur la page de manuel ioctl(2). Vous pouvez aussi utiliser le fichier d'en-tête /usr/include/errno.h si la page de manuel ioctl(2) ne comporte aucune référence spécifique du numéro de l'erreur.

 

DR: Error: get_mem_cost: ioctl failed

 

DR: Error: get_mem_drain: ioctl failed

 

DR: Error: update_attach: ioctl failed

 

DR: Error: ioctl failed, error draining resources

 

DR: Error: detach_board: UNCONFIGURE ioctl failed

 

DR: Error: detach_board: DISCONNECT ioctl failed

 

DR: Error: abort_detach: CANCEL ioctl failed

 

DR: Error: abort_detach: CONFIGURE ioctl failed

 

DR: Error: get_dr_state: ioctl failed

 

DR: Error: get_dr_status: ioctl failed

Au deuxième niveau--soit dans la couche PIM (platform independent module) du gestionnaire DR--un échec ioctl peut indiquer un encombrement des ressources, l'échec des périphériques E/S sur la carte système ou une interaction impropre entre le PIM et les couches PSM (platform specific module). Le message d'échec ioctl() est suivi d'un message PIM au format : PIM (error #errornumber): description_errno.

 

Au troisième niveau--soit dans la couche PSM-- un échec ioctl peut indiquer l'encombrement des ressources, l'échec des périphériques E/S sur la carte système, l'échec de l'opération de détachement de mémoire, l'échec de l'opération de détachement de l'UC ou des échecs internes subis par le gestionnaire PSM. La description d'erreur mentionne en général des périphériques physiques spécifiques qui échouent ou comprend des explications détaillées de l'échec d'une opération de détachement de mémoire ou de l'UC. Le message d'échec ioctl() suivi d'un message PSM qui apparaît au format suivant : PSM (error #errornumber): description_errno.

 

Notez que les échecs qui se produisent dans la couche PSM n'ont pas les valeurs errno correspondantes. Les messages d'échec PSM utilisent un numéro d'erreur. Vous pouvez trouver des explications des numéros d'erreur dans le fichier en-tête /usr/include/sys/sfdr.h.

Voir ci-dessus.