Les procédures de mise à jour de AP décrites dans cette section utilisent deux scripts, ap_upgrade_begin et ap_upgrade_finish. Le premier script permet de sauvegarder la configuration AP actuelle et le deuxième script restaure la configuration exacte après l'installation des modules AP 2.3. Vous devrez probablement effectuer simultanément une mise à jour vers l'environnement d'exploitation AP 2.3 car cette version AP prend en charge Solaris 2.6, Solaris 7 et Solaris 8. Etant donné que la configuration AP est restaurée telle qu'elle existait avant l'installation du logiciel Solaris, vous devez prendre en compte les problèmes décrits dans les sections qui suivent.
Les scripts de mise à jour AP tentent de recréer les bases de données AP dans les mêmes partitions que celles qu'elles occupaient avant la mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris. Toutefois, notez que l'environnement d'exploitation Solaris 7 et Solaris 8 nécessitent un espace disque plus important que les versions antérieures de Solaris. Pour cette raison, vous pouvez décider de modifier le plan de partitionnement des disques d'initialisation pendant l'exécution de l'utilitaire suninstall. Ne modifiez pas les partitions de la base de données AP. Si vous faites une mise à jour de Solaris 7 vers Solaris 8, aucun problème. Si, toutefois, vous faites une mise à jour à partir d'une version antérieure de Solaris et si vous placez les systèmes de fichiers dans toutes les partitions réservées précédemment aux bases de données AP, le script ap_upgrade_finish ne pourra pas recréer ces bases de données et la procédure de mise à jour échouera.
Par ailleurs, si vous placez un système de fichiers dans une partition réservée précédemment à une base de données AP et si, pour une raison quelconque, le système de fichiers n'est pas monté lors de l'exécution du script ap_upgrade_finish, ce système de fichiers sera écrasé par une copie de la base de données AP.
L'utilitaire de mise à jour AP suppose que le partitionnement du disque root (disque contenant la partition root) n'est pas modifié pendant la mise à jour. Solaris 7 et Solaris 8 nécessitent un espace disque plus important que les versions précédentes. Une méthode permettant de gagner de l'espace disque supplémentaire consiste à repartitionner le disque d'origine ou à diviser le disque root en deux disques en exécutant des commandes standard avant d'effectuer la mise à jour de Solaris. Si vous devez repartitionner le disque root, faites-le avant d'exécuter la procédure de mise à jour vers AP 2.3.
Si vous ne disposez pas d'un espace disque suffisant lors de l'exécution de l'utilitaire suninstall, modifiez le partitionnement du disque pour libérer plus d'espace. Toutefois, pendant l'exécution de suninstall, vous ne devez pas réaffecter les partitions / root ou /usr à un autre disque, car le script de mise à jour AP échouera.