Mise á jour des notes de version de Solaris 8 10/00 (Edition pour plate-forme Intel)

Bugs liés à l'installation survenant pendant la mise à niveau


Attention : Attention :

consultez la description du bug 4121281 avant de commencer à mettre à niveau votre système IA (Architecture Intel) avec l'environnement d'exploitation Solaris 8.


Risque de perte de données avec DiskSuite (4121281)

Les données de configuration DiskSuiteTM des répliques metadb de DiskSuite comportent des noms de gestionnaires. Dans les systèmes IA exécutant les versions 2.4, 2.5, 2.5.1 et 2.6 de l'environnement d'exploitation Solaris, le nom du gestionnaire SCSI est cmdk. Dans les environnements d'exploitation Solaris 7 et 8 pour systèmes IA, ce gestionnaire a été remplacé par le gestionnaire sd.

Solution : Pour éviter tout risque de perte de données lors de la mise à niveau vers les environnements d'exploitation Solaris 7 et 8 d'un système IA exécutant le logiciel DiskSuite, vous devez sauvegarder les configurations des métapériphériques du système dans des fichiers texte et supprimer leurs répliques metadb. Après la mise à niveau de votre système IA, restaurez les configurations des métapériphériques en utilisant l'interface de ligne de commande de DiskSuite.

Vous trouverez les procédures de sauvegarde des configurations metadb, de suppression des répliques metadb, de mise à niveau des systèmes IA vers les environnements d'exploitation Solaris 7 et 8, de mise à niveau de DiskSuite vers la version 4.2 et de restauration de la configuration des métapériphériques dans le document DiskSuite Version 4.2 Release Notes. Des scripts shell Bourne d'automatisation des procédures sont également disponibles pour les environnements d'exploitation Solaris 7 et 8.

Les fichiers obsolètes de SUNWpmi et SUNWxwpls ne sont pas supprimés lors d'une mise à niveau de Solaris 7 11/99 à Solaris 8 (4313654)

Lors d'une mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8, les fichiers obsolètes de SUNWpmi ou de SUNWxwpls peuvent de ne pas être supprimés. Par ailleurs, les autorisations du fichier /usr/openwin/server/etc/OWconfig ne sont pas les mêmes dans l'environnement d'exploitation Solaris 8 est les versions précédentes de Solaris.

La présence de ces fichiers obsolètes et les différences d'autorisations du fichier OWconfig n'entraînent pas de problème particulier sur les systèmes mis à niveau.

Solution : Ignorez les messages d'erreur qui indiquent que les fichiers obsolètes de SUNWpmi ou SUNWxpls ne sont pas supprimés pendant la mise à niveau. Ignorez les messages d'erreur indiquant que les autorisations du fichier /usr/openwin/server/etc/OWconfig ne sont pas celles attendues.

La mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 7 avec WBEM (Web-Based Enterprise Management) 1.0 vers l'environnement d'exploitation Solaris 8 empêche le fonctionnement de WBEM 2.0 (4274920)

Si vous avez installé WBEM 1.0 à partir du CD-ROM SEAS (Solaris Easy Access Server) 3.0 sur un système exécutant l'environnement d'exploitation Solaris 7, vous devez supprimer les modules WBEM 1.0 avant la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8. Les services WBEM 2.0 de Solaris ne démarrent pas après la mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 7 avec WBEM 1.0 vers l'environnement d'exploitation Solaris 8. Le démarrage du programme CIM (Common Information Model) Object Manager échoue. Le message d'erreur suivant apparaît.


Fichier introuvable : /opt/sadm/lib/wbem/cimom.jar 

Solution : Utilisez la commande pkgrm pour supprimer les modules WBEM 1.0 avant la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8.

  1. Utilisez la commande pkginfo pour vérifier si les modules WBEM 1.0 sont installés en entrant :


    % pkginfo | grep WBEM
    

  2. Devenez superutilisateur.

  3. Utilisez la commande pkgrm pour supprimer tous les modules WBEM 1.0 en entrant :


    # pkgrm SUNWwbapi
    # pkgrm SUNWwbcor
    # pkgrm SUNWwbdev
    # pkgrm SUNWwbdoc
    # pkgrm SUNWwbm
    

L'installation de SUNWeeudt échoue partiellement lors d'une mise à niveau (4304305)

Le journal de la mise à niveau peut indiquer que le module SUNWeeudt n'a été que partiellement installé.


     Doing pkgadd of SUNWeeudt to /.
     ERROR: attribute verification of
     </a/usr/dt/appconfig/types/ru_RU.KOI8-R/datatypes.dt> 
     failed pathname does not exist ...

     Installation of <SUNWeeudt> partially failed.
     pkgadd return code = 2

Solution : Procédez comme suit une fois la mise à niveau terminée.

  1. Supprimez le module SUNWeeudt en entrant la commande :


    # pkgrm SUNWeeudt
    

  2. Ajoutez le module SUNWeeudt en entrant la commande suivante :


    # pkgadd SUNWeeudt