Lorsque vous montez un client sans disque sur un serveur à multiconnexion, montez le client sur une interface réseau appartenant au même sous-réseau que le client sans disque. Par défaut, un client sans disque monte ses systèmes de fichiers à l'aide de l'interface de la machine locale du serveur de système d'exploitation.
Sur un serveur à multiconnexion, chaque interface réseau possède un nom de machine et une adresse IP (Internet Protocol). Pour déterminer le nom de machine de l'interface de la machine locale, tapez uname -n sur le serveur.
Utilisez l'option -D type/nom_machine/nom_domaine pour spécifier le domaine de gestion, où :
type est NIS, NIS+ ou file
nom_machine est le nom de la machine hôte ou de l'interface réseau
nom_domaine est le nom du domaine de gestion
Si vous n'indiquez pas l'option -D, SMC considère que le domaine de fichiers se trouve sur le serveur local.
Utilisez l'option -o nom_machine pour spécifier le nom du serveur de système d'exploitation lorsque celui-ci n'est pas exécuté sur la même machine que le serveur de service de noms. Si vous n'indiquez pas cette option, smdiskless suppose que le serveur de système d'exploitation est le même que celui indiqué par l'option -D.
Pour plus d'informations, reportez-vous à smdiskless(1M).
Si le serveur de service de noms est le même que le serveur de système d'exploitation à multiconnexion, le nom_machine doit être identique au nom de machine renvoyé par la commande uname -n sur ce serveur. Indiquez l'option -o avec le nom de machine de l'interface réseau qui se trouve sur le même sous-réseau que le client sans disque.
Si le serveur de service de noms diffère du serveur de système d'exploitation à multiconnexion, le nom_machine doit être identique au nom de machine renvoyé par la commande uname -n sur le serveur de service de noms. Indiquez l'option -o avec le nom de machine de l'interface réseau qui se trouve sur le même sous-réseau que le client sans disque.
Si une interface de "machine locale" du serveur de système d'exploitation à multiconnexion se trouve sur le sous-réseau que le client sans disque et que vous n'indiquez pas l'option -D (le logiciel considère que la portée couvre les fichiers), smdiskless fonctionne correctement.
Si un serveur de système d'exploitation à multiconnexion n'est pas sur le même sous-réseau que le client sans disque, vous devez éditer les fichiers de base de données du client sans disque et du serveur de système d'exploitation de la manière suivante :
toutes les entrées doivent apparaître sur une seule ligne.
Remplacez les fichiers de serveur suivants :
/etc/bootparams client_sans_disque root=serveur:/export/root/client_sans_disque \ swap=serveur:/export/swap/client_sans_disque swapsize=:32 \ dump=serveur:/export/dump/client_sans_disque dumpsize=:32 \ boottype=:di |
où serveur = Nom de machine du serveur de système d'exploitation, interface_réseau = Nom de machine de l'interface réseau sur le sous-réseau du client sans disque, et client_sans_disque = Nom de machine du client sans disque
"dump" et "dumpsize" n'apparaissent que si vous indiquez les options "-x dump" ou "-x dumpsize".
Par :
client_sans_disque root=interface_réseau:/export/root/client_sans_disque \ swap=interface_réseau:/export/swap/client_sans_disque swapsize=:32 \ dump=interface_réseau:/export/dump/client_sans_disque dumpsize=:32 \ boottype=:di |
le nom de machine de l'interface_réseau et son adresse IP doivent apparaître dans /etc/hosts.
Redémarrez in.rarpd et rpc.bootparamd sur le serveur. Utilisez in.rarpd -a ou démarrez le démon rarpd sur l'interface réseau utilisée par le client sans disque.
Remplacez les fichiers client suivants :
/export/root/client_sans_disque/etc/vfstab serveur :/export/root/client_sans_disque - / nfs - - rw serveur :/export/swap/client_sans_disque - /dev/swap nfs - - - serveur :/export/exec/Solaris_8_sparc.all/usr - /usr nfs - -ro |
Par :
interface_réseau:/export/root/client_sans_disque - / nfs - - rw interface_réseau:/export/swap/client_sans_disque - /dev/swap nfs - - - interface_réseau:/export/exec/Solaris_8_sparc.all/usr - /usr nfs - -ro |