Supplément d'installation de Solaris 8

Chapitre 4 Administration et désinstallation des logiciels

Ce chapitre fournit des informations supplémentaires sur l'administration des logiciels à l'aide de la base d'enregistrement des produits Solaris (Solaris Product Registry).

Version 3.0 de la base d'enregistrement des produits Solaris

Cette section complète les sections "Ajout et suppression de logiciels à l'aide de la base d'enregistrement des produits" in Guide d'installation de Solaris 8 (Edition pour plate-forme SPARC) et "Ajout et suppression de logiciels à l'aide de la base d'enregistrement des produits" in Guide d'installation de Solaris 8 (Edition pour plate-forme Intel).

Solaris 8 1/01 contient une nouvelle version de la base d'enregistrement des produits (Product Registry). Vous pouvez y accéder en tapant la commande /usr/bin/prodreg. La version 3.0 de ce programme intègre les nouvelles fonctions suivantes :

Désinstallation individuelle des modules

Vous pouvez désormais utiliser l'interface utilisateur graphique de la version 3.0 de la base d'enregistrement des produits Solaris pour désinstaller individuellement des modules système ou des clusters de modules système.


Remarque :

Lorsque vous sélectionnez des modules en vue d'une désinstallation, vous devez connaître leurs dépendances logicielles et savoir comment les modules du logiciel Solaris sont organisés. Si des informations relatives aux dépendances du module sont disponibles, la version 3.0 de la base d'enregistrement des produits Solaris affiche un avertissement si vous tentez de désinstaller un module requis par un autre module.


Dossier Versions localisées des logiciels système

La liste Logiciels installés dans la base d'enregistrement Solaris, dans le dossier Logiciels système Solaris 8, contient le nouveau dossier : Versions localisées des logiciels système. Ce dossier contient une liste complète des logiciels du système Solaris installés dans leur version localisée. Vous pouvez désinstaller individuellement ces modules système ou clusters de modules.


Remarque :

Si votre système n'est doté que de la version anglaise, la version 3.0 de la base d'enregistrement des produits Solaris n'affiche pas le dossier Versions localisées des logiciels système.


Autres assistants d'installation

Les applications dont l'installation utilise les interfaces de programmation d'applications (API) Solaris Web Start WizardsTM versions 3.0 et 2.0 apparaissent désormais dans la liste Logiciels installés dans la base d'enregistrement des produits Solaris. Dans la version précédente de la base d'enregistrement, seules les applications faisant appel aux API Solaris Web Start Wizards 2.0 apparaissaient dans la liste.

Si vous avez installé des applications faisant appel aux API Solaris Web Start Wizards 3.0 avant d'installer la version 8 1/01 de Solaris, elles apparaissent désormais dans la liste Logiciels installés dans la base d'enregistrement Solaris.