Supplément d'installation de Solaris 8

Web Start Flash- Introduction

La fonction d'installation Web Start Flash vous permet de créer une installation de référence unique de l'environnement d'exploitation Solaris sur une machine dite "une machine maître". Ensuite, vous pouvez copier cette installation sur plusieurs machines, appellées "machines clone". La méthode utilisée avec Web Start Flash pour installer les machines clone se compose de trois étapes :

  1. Installation de la machine maître : vous sélectionnez une machine et vous choisissez l'une des méthodes d'installation de Solaris pour installer l'environnement d'exploitation Solaris et les autres logiciels requis.

  2. Création de l'archive Web Start Flash : l'archive Web Start Flash contient une copie de tous les fichiers de la machine maître.

  3. Installation de l'archive Web Start Flash sur les machines clone : quand vous installez l'archive Web Start Flash sur une machine, tous les fichiers qu'elle contient sont copiés sur cette machine. Désormais, celle-ci présente exactement la même configuration d'installation que la machine maître d'origine. C'est pourquoi on l'appelle une machine clone.


Remarque :

vous ne pouvez pas mettre à niveau un système qui exécute l'environnement d'exploitation Solaris en utilisant la fonction d'installation Web Start Flash. Seule une installation initiale peut être effectuée.