Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le Sun Fire 880

Identification des cartes et des emplacements


Remarque :

L'accès à l'intérieur d'un système Sun Fire 880 est strictement réservé à des techniciens d'entretien qualifiés. Les procédures d'installation des composants internes sont détaillées dans le Sun Fire 880 Server Service Manual, qui figure sur le CD Sun Fire 880 Server Online Documentation.



Attention : Attention :

Des tensions dangereuses circulent à l'intérieur du système tant que celui-ci est connecté à une alimentation et ce quelle que soit la position de l'interrupteur à clé. De même, des tensions dangereuses circulent à l'intérieur des batteries du système même lorsque les cordons d'alimentation CA sont débranchés. Suivez les procédures de sécurité du Guide du propriétaire ou du Manuel d'entretien de votre système.



Attention : Attention :

Ne laissez pas trop longtemps les capots ouverts pendant le fonctionnement du système. Tous les capots doivent être fermés pour éviter un arrêt automatique dû à la température.


Identification d'une carte au sein du système

  1. Contrôlez les diodes électroluminescentes à l'avant du système.

    Si une carte est défectueuse, une des diodes directionnelles de la façade sera allumée et indiquera le côté du système où se trouve la carte en question. Si une carte peut être retirée sans risque après une opération DR réussie, la diode Retrait OK sera allumée et une diode directionnelle indiquera l'emplacement de cette carte. Pour plus de détails sur les diodes situées à l'avant du système, consultez le Sun Fire 880 Server Owner's Guide.

  2. Ouvrez les capots appropriés et contrôlez les diodes internes.

    A l'intérieur du système, une diode de panne allumée indique l'emplacement qui contient la carte défectueuse. Après une opération de retrait DR réussie, une diode Retrait OK s'allume pour indiquer l'emplacement qui contient la carte à retirer. Pour plus d'informations, consultez "Diodes électroluminescentes des emplacements".

Identification d'une carte ou d'un emplacement depuis une console système

  1. Connectez-vous au système en tant que superutilisateur.

  2. Tapez la commande cfgadm pour afficher le rapport d'état détaillé relatif aux emplacements PCI du système.


    # cfgadm
    

    La sortie obtenue identifie les différents emplacements et, le cas échéant, les cartes qui les occupent. Pour plus d'informations, consultez "Affichage de l'état des cartes".

  3. Déterminez l'ID de point d'attache de la carte à retirer, ou l'emplacement dans lequel vous voulez insérer la nouvelle carte.

    Pour identifier une carte défectueuse, recherchez dans la colonne Condition dans la sortie de la commande cfgadm les cartes marquées failed, failing ou unusable. La colonne Ap_Id indique l'ID de point d'attache de l'emplacement.