Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le Sun Fire 880

Ressources système vitales

Vous ne pouvez pas détacher de manière dynamique une carte PCI qui contrôle des ressources système vitales à moins que des chemins de remplacement menant à ces ressources ne soient disponibles. Ces chemins de remplacement doivent utiliser une carte PCI différente ou un contrôleur embarqué intégré à la carte mère ou à la carte E/S du système. Avant de détacher la carte, vous devez commuter le contrôle des ressources vitales sur le chemin de remplacement (vous remarquerez qu'il existe des logiciels de multipathing qui effectuent ceci automatiquement). A titre d'exemple, le disque d'initialisation, l'espace de swap et l'interface réseau primaire font partie des ressources vitales d'un système.

Certaines cartes ne peuvent pas être détachées. C'est le cas notamment d'une carte PCI qui contrôle un disque d'initialisation pour lequel aucun chemin de remplacement n'est disponible.

Dans la mesure du possible, il est préférable que l'espace de swap du système soit réparti sur deux disques (ou plus) rattachés à des contrôleurs se trouvant sur des cartes distinctes. Par exemple, une partie de l'espace de swap pourrait être contrôlée par une carte adaptatrice hôte PCI et le reste par le contrôleur embarqué du système. Avec une configuration de ce type, aucune partition de swap prise individuellement ne constitue une ressource vitale du système puisque l'espace de swap est accessible par le biais de plusieurs contrôleurs, et il est possible de configurer de manière dynamique de l'espace de swap supplémentaire au moyen de la commande swap(1M).


Remarque :

Avant de détacher une carte PCI qui contrôle l'espace de swap sur disque, vous devez vous assurer que la mémoire et l'espace disque restants du système sont en mesure de prendre en charge les programmes en cours d'exécution.