Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le Sun Fire 880

Procédure à suivre

  1. Ouvrez le capot latéral approprié.

    Consultez "How to Open the Side Access Doors" dans le Sun Fire 880 Server Owner's Guide.

    Si vous êtes en train de changer une carte défectueuse, une diode de panne sera allumée et indiquera l'emplacement contenant cette carte défectueuse. Consultez "Diodes électroluminescentes des emplacements".

  2. Utilisez un bouton-poussoir d'enfichage à chaud ou la commande cfgadm pour lancer l'opération d'enfichage à chaud.

    Si vous êtes à proximité du système, appuyez sur le bouton-poussoir de l'emplacement qui contient la carte à retirer.

    Si vous travaillez sur une console système, entrez la commande cfgadm suivante et l'ID de point d'attache de la carte à retirer :


    # cfgadm -c disconnect id_pa
    


    Remarque :

    Vous pouvez également commencer les opérations d'enfichage à chaud au moyen d'une interface utilisateur graphique en utilisant une version du logiciel Sun Management Center qui supporte ces opérations. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur du logiciel Sun Management Center et le Supplément Sun Management Center pour les serveurs de groupes de travail.


    La diode de panne de l'emplacement clignote pendant la déconfiguration de la carte.

  3. Vous pouvez retirer sans risque la carte de l'emplacement lorsque la diode Retrait OK s'allume.

    Consultez le Sun Fire 880 Server Service Manual pour connaître les procédures de retrait et de mise en place. Si la diode Retrait OK ne s'allume pas, le processus a échoué.


    Attention : Attention :

    Ne retirez jamais une carte tant que la diode Retrait OK n'est pas allumée, le système se planterait.


    Si aucune carte de rechange n'est disponible au moment du retrait, vous pouvez laisser la carte dans le système jusqu'à ce que vous en trouviez une.


    Remarque :

    Après le retrait d'une carte, le logiciel DR exécute automatiquement la commande Solaris devfsadm. Cette commande met à jour le fichier etc/path_to_inst en en supprimant tous les chemins physiques des périphériques associés à la carte retirée. Ces mêmes chemins sont supprimés de la hiérarchie /devices et les liens qui y sont associés sont supprimés du répertoire /dev.


  4. Si vous avez déchargé des gestionnaires pas sûrs en cas de détachement avant le retrait d'une carte PCI, rechargez ceux qui sont requis par d'autres périphériques du système.