Notes de version de Solaris 8 02/02 (Edition pour plate-forme Intel)

Bugs d'installation survenant lors de l'installation à partir du CD Solaris 8 1 of 2

Le programme d'installation de Solaris 8 Software 2 of 2 ne s'exécute pas automatiquement au moyen du programme d'installation JumpStart personnalisée ou de la commande re-preinstall (4556860)

Si vous procédez à l'installation à l'aide du programme JumpStartTM ou de la commande re-preinstall, une fois l'installation du CD Solaris 8 Software 1 of 2 terminée, le programme d'installation du CD Solaris 8 Software 2 of 2 ne s'éxécute pas. Le système se réinitialise normalement, mais l'installation n'est pas terminée.

Solution : si vous procédez à une installation JumpStart personnalisée ou que vous utilisez la commande re-preinstall , choisissez l'un des palliatifs suivants.

ddi : net : l'initialisation d'un système x86 à travers le réseau ne fonctionne que sur la première interface réseau d'un type donné (1146863)

Sur les systèmes IA, l'initialisation à travers le réseau n'est possible que sur l'interface réseau principale.

L'identification de l'interface réseau principale requiert quelques manipulations. Sachez cependant qu'il s'agit souvent de la première ou de la dernière unité réseau de la liste du menu Boot Solaris.

Le système utilise ensuite l'unité identifiée comme interface principale à chaque initialisation, excepté si vous modifiez la configuration matérielle. Le cas échéant, il se peut que l'interface principale change, selon le type de modification effectué.

Si vous tentez d'initialiser le système à partir d'une interface réseau autre que l'interface réseau principale, celui-ci se bloque et aucun serveur d'initialisation n'est contacté. Ce problème peut également se produire si le système n'est pas enregistré en tant que client sur le serveur d'initialisation.

Imprécision de la barre de progression de l'installation (1266156)

Il se peut que la barre de progression de l'installation du logiciel Solaris indique que l'installation est terminée alors que ce n'est pas le cas. Le programme d'installation peut ajouter des modules pendant quelques minutes après que la barre de progression a indiqué la fin de l'installation.

Ne vous fiez pas à la barre de progression pour savoir si l'installation est terminée ou non. Lorsque toutes les opérations d'installation sont terminées, le système affiche le message ci-dessous.


Installation terminée 

Des avertissements peuvent s'afficher pendant la création d'un système de fichiers (4189127)

Le système peut afficher l'un des messages d'avertissement ci-dessous lors de la création d'un système de fichiers pendant l'installation.


Warning: inode blocks/cyl group (87)>= data blocks (63) 
in last cylinder group. This implies 1008 sector(s) cannot be allocated.  

Ou


Warning: 1 sector(s) in last cylinder unallocated  

Cet avertissement apparaît lorsque la taille du système de fichiers en cours de création ne correspond pas exactement à l'espace disponible sur le disque utilisé. Cette différence peut avoir pour conséquence qu'une partie de l'espace disque inutilisé ne sera pas intégrée à ce système de fichiers. Cet espace inutilisé ne sera cependant pas disponible pour d'autres systèmes de fichiers.

Solution : ignorez le message d'avertissement.

Pendant une installation JumpStart personnalisée, le programme d'installation ne demande pas le CD-ROM Solaris 8 Software 2 of 2 (4304912)

Une fois l'installation du CD Solaris 8 Software 2 of 2 terminée, le programme d'installation ne vous demande pas d'installer le CD Solaris 8 Software 2 of 2 par le biais d'une installation JumpStart personnalisée.

Solution : choisissez l'une des solutions suivantes.