Notes de version de Solaris 8 02/02 (Edition pour plate-forme Intel)

Lors de la mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 2.5.1 vers l'environnement d'exploitation Solaris 8, un bureau CDE qui n'a pas été installé dans le répertoire par défaut devient orphelin (4260819)

Ce problème affecte les systèmes qui exécutent les environnements d'exploitation Solaris 2.5.1 et CDE non fournis avec Solaris 2.5.1. Cependant, ces systèmes ne sont affectés que si ces environnements CDE ont été placés dans un répertoire autre que /usr/dt. Le déplacement de CDE sur ces systèmes a été effectué en créant dans /usr/dt un lien symbolique pointant vers le nouvel emplacement.

Lors de la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8, le programme d'installation réinstalle CDE dans /usr/dt et supprime le lien vers la version déplacée. L'environnement CDE déplacé n'est pas supprimé et devient donc orphelin.

Si la mise à niveau implique la réaffectation de systèmes de fichiers, elle risque d'échouer car le mécanisme de réaffectation ne tient pas compte de l'espace supplémentaire nécessaire dans /usr/dt pour la nouvelle version de CDE. Cet échec n'est pas visible tant que la mise à niveau n'est pas terminée. En cas d'échec, le journal correspondant comprend plusieurs messages indiquant que la mise à niveau nécessite plus d'espace.

Solution : désinstallez l'environnement CDE déplacé avant de commencer la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 8. Pour ce faire, utilisez le script install-cde du CD-ROM Solaris 2.5.1 CDE. Pour supprimer l'environnement CDE, exécutez ce script avec l'option -uninstall.