Notes de version de Solaris 8 2/04 (Edition pour plate-forme SPARC)

Modifications apportées aux interfaces de programmation d'applications (API) pour les données de comptabilité des utilisateurs

Deux jeux d'API permettent aux applications d'accéder aux données de comptabilité des utilisateurs. Le jeu le plus utilisé pour accéder aux informations de comptabilité des utilisateurs et les manipuler est décrit dans la page de manuel getutxent(3C). Ces interfaces sont plus puissantes et bénéficient d'une meilleure portabilité que les anciennes routines getutent(3C).

Les applications antérieures peuvent accéder directement aux fichiers de comptabilité sous-jacents. Les fichiers /var/adm/utmp et /var/adm/wtmp et les liens symboliques /etc/utmp et /etc/wtmp correspondants ne sont plus pris en charge. Le format des données contenues dans ces fichiers impose différentes contraintes à l'évolution de l'environnement d'exploitation Solaris. Les applications utilisant ces fichiers doivent être mises à jour pour pouvoir utiliser les API documentées et prise en charge.

Les applications qui utilisent déjà l'ensemble de routines getutent(3C) peuvent ne pas être affectées sur des configurations système de petite taille. Cependant, dans les versions à venir, ces interfaces risquent de renvoyer des erreurs si vous les utilisez sur des configurations système de très grande taille. Aussi, il est conseillé d'utiliser les routines getutxent( 3C) pour l'ancien et le nouveau code à la place des API getutent(3C).