Lorsque vous utilisez SEAM, il est préférable que les services DNS soient déjà configurés et en cours d'exécution sur tous les hôtes. Si DNS est employé, il doit être activé soit sur l'ensemble des systèmes, soit sur aucun. Si DNS est disponible, le principal doit contenir le nom de domaine entièrement qualifié de chaque hôte. Par exemple, si le nom de l'hôte est montreal, le domaine DNS est acme.com et le nom de secteur est ACME.COM, alors le nom de principal de l'hôte devrait être host/montreal.acme.com@ACME.COM. Le nom de domaine entièrement qualifié est utilisé dans chaque exemple présenté dans ce manuel.
Dans le cas des noms de principal comportant le nom de domaine entièrement qualifié de l'hôte, il importe de faire correspondre la chaîne de caractères décrivant le nom du domaine DNS dans le fichier /etc/resolv.conf. Cette chaîne tient compte des majuscules et des minuscules. SEAM exige que le nom du domaine DNS soit en minuscules ; il faut donc n'utiliser que des minuscules lorsqu'on entre le nom de domaine entièrement qualifié d'un principal.
SEAM peut fonctionner sans service DNS, mais dans ce cas, certaines fonctions importantes sont désactivées, par exemple la communication avec d'autres secteurs. Si DNS n'est pas configuré, un simple nom d'hôte peut servir d'instance. Dans ce cas, le nom du principal serait host/montreal@ACME.COM. Si DNS est activé par la suite, il faut supprimer et remplacer tous les principaux des hôtes dans la base de données KDC.