Comme indiqué à la section "Aperçu des commandes compatibles Kerberos", certaines commandes vous permettent de transférer des tickets au moyen de l'option -f ou -F . Le transfert de tickets vous permet "d'enchaîner" vos transactions de réseau ; vous pouvez, par exemple, vous connecter avec la commande rlogin à un ordinateur, puis y exécuter la commande rlogin vers un autre. L'option -f vous permet de transférer un ticket, tandis que l'option -F vous permet de retransférer un ticket transféré.
À la Figure 6-2, l'utilisateur david obtient un ticket d'octroi de tickets non-transférable avec kinit. (Il est non-transférable parce que David n'a pas spécifié l'option -f .) Dans le scénario 1, il peut se reconnecter avec la commande rlogin à l'ordinateur B, mais il ne peut pas aller plus loin. Dans le scénario 2, la commande rlogin -f échoue parce que David tente de transférer un ticket non-transférable.

(En réalité, les fichiers de configuration de SEAM sont définis de manière à ce que kinit obtienne les tickets transférables par défaut. Cependant, votre configuration peut différer. À des fins d'explication, nous avons supposé que la commande kinit n'obtient pas de tickets d'octroi de tickets transférables sauf si elle est appelée avec kinit -f. Il est à noter que kinit ne possède pas d'option -F ; les tickets d'octroi de tickets sont soit transférables, soit non-transférables.)
À la Figure 6-3, david obtient les tickets d'octroi de tickets transférables avec kinit -f. Dans le scénario 3, il peut accéder à l'ordinateur C parce qu'il utilise un ticket transférable avec la commande rlogin. Dans le scénario 4, la deuxième commande rlogin échoue parce que le ticket n'est pas retransférable. En utilisant plutôt l'option -F , comme dans le scénario 5, la deuxième commande rlogin réussit, et le ticket peut être retransféré vers l'ordinateur D.