Si vous ne souhaitez pas laisser le CD SEAS 3.0 monté sur un serveur au cours de l'installation de SEAM, la copie des progiciels du CD SEAS est le meilleur moyen de rendre l'image de SEAM disponible. Les progiciels exigent environ 50 Mo. Pour effectuer cette procédure, le CD SEAS 3.0 doit être disponible sur le serveur.
Adoptez l'identité de superutilisateur sur un serveur NFS.
Copiez l'image de SEAM du CD SEAS 3.0 vers un système de fichiers local.
# cd /export # mkdir SEAM # cd /cdrom # find .install products/Sun_Enterprise_Authentication_Mechanism_1.0 -print| cpio -dump /export/SEAM |
La dernière ligne a été divisée en deux afin de la rendre lisible, mais doit être entrée sous forme d'une seule commande.
Exportez le système de fichiers.
Pour que les fichiers de configuration soient disponibles dans toutes les installations, le répertoire /export ou /export/SEAM doit pouvoir être monté sur NFS par tous les hôtes.
Éditez le fichier /etc/dfs/dfstab.
Ajoutez une entrée pour /export ou /export/SEAM s'il n'y en a pas déjà une.
share -f nfs -ro /export/SEAM |
Démarrez les services NFS.
S'il s'agit de la première commande share ou du premier groupe de commandes share que vous avez lancé, les démons NFS ne sont probablement pas en cours d'exécution. Les commandes suivantes éliminent les démons et les redémarrent.
# /etc/init.d/nfs.server stop # /etc/init.d/nfs.server start |
Maintenant qu'une zone a été préparée pour stocker le fichier de configuration, vous pouvez suivre les étapes décrites à la section "Comment préconfigurer les installations de SEAM ".