Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Gestion de la configuration et du paramétrage par le programme d'installation

De nombreux composants Java ES autorisent un minimum de configuration pendant l'installation. L'étendue de la configuration que vous devez effectuer au moment de l'installation dépend des composants et du type d'installation sélectionnés.


Remarque –

Les composants suivants ne peuvent pas être configurés par le programme d'installation de Java ES et doivent donc l'être après l'installation : Directory Proxy Server, Java DB, Monitoring Console, Service Registry et les composants Sun Cluster.


Les types de configuration suivants sont disponibles dans le programme d'installation :

Veillez à effectuer le suivi des valeurs des données de configuration lorsque vous effectuez la configuration pendant ou après l'installation. Nombre des composants utilisent les spécifications des paramètres de configuration des autres composants afin de fonctionner correctement. À la fin d'une installation de type Configurer maintenant, vous pouvez afficher les paramètres de configuration spécifiés en consultant le résumé de l'installation.

Les paramètres communs du serveur correspondent aux paramètres qui affectent plusieurs produits. Par exemple, vous devez indiquer un mot de passe et un ID d'administrateur pour la plupart des composants. En définissant ces valeurs communes, vous configurez les ID et les mots de passe d'administrateur par défaut pour les composants que vous installez.

Les paramètres de configuration des composants sont des paramètres qui s'appliquent à un composant particulier. Ils sont demandés au cours de l'installation uniquement si vous avez sélectionné le type d'installation Configurer maintenant. Certains de ces paramètres sont complétés à partir des paramètres communs du serveur.