Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Détermination de la préparation de vos hôtes

Avant de lancer le programme d'installation, passez en revue les points déterminant la capacité du système :

Droits d'accès

Pour installer le logiciel Java ES, vous devez être connecté en tant que root ou devenir superutilisateur.

Configuration requise pour la mémoire, l'espace disque et l'espace de swap

Le programme d'installation vérifie que l'hôte dispose d'une mémoire, d'un espace disque et d'un espace de swap suffisants pour les composants que vous avez sélectionnés.


Remarque –

Sur Solaris 10, la vérification de la mémoire n'a pas lieu si vous effectuez l'installation dans une zone non globale.


Configuration système requise

Avant d'installer Java ES, assurez-vous que les configurations du système d'exploitation et du matériel sur les hôtes déployés sont conformes à la configuration minimale requise. Pour connaître les dernières informations sur les plates-formes prises en charge et sur la configuration logicielle et matérielle requise, reportez-vous à la section “Hardware and Software Requirements” des Notes de version de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX. Si le système d'exploitation détecté sur l'hôte ne convient pas pour Java ES, la procédure d'installation est interrompue. Le problème doit être résolu avant de poursuivre l'installation.

Les clusters de patchs Java ES recommandés sont fournis pour SE Solaris sur le site Sunsolve : http://sunsolve.sun.com. Un cluster de patchs Java ES contient tous les patchs Solaris requis pour cette version particulière de Java ES. Ces clusters peuvent contenir des patchs du noyau Solaris ; veillez donc à lire attentivement le fichier LisezMoi du cluster de patchs, notamment les fichiers LisezMoi des patchs du noyau. Un cluster de patchs doit être installé en mode monoutilisateur et l'hôte doit être redémarré après l'installation.


Astuce –

Si vous appliquez le cluster de patchs correspondant à votre plate-forme avant d'exécuter le programme d'installation de Java ES, vous pouvez éviter les délais lorsque le programme d'installation effectue une vérification système sur l'hôte et recherche les patchs manquants. Cependant, si vous exécutez une version récente de SE Solaris, vous pouvez d'abord exécuter le programme d'installation de Java ES et mettre à jour uniquement les patchs que le programme d'installation identifie comme étant manquants.


Patchs requis

Au cours de l'installation, le programme d'installation de Java ES identitie les patchs logiciels manquants et vous demande de les installer sur l'hôte. Vous devez installer la plupart des patchs manquants avant de procéder à l'installation. Cependant, dans certains cas, vous êtes autorisé à procéder à l'installation sans installer de patch manquant. Si vous décidez de poursuivre, vous êtes cependant averti que l'installation risque d'échouer ou que le logiciel risque de ne pas fonctionner correctement. Pour poursuivre l'installation, vous devez confirmer que vous souhaitez continuer sans installer les patchs manquants.

Pour plus d'informations sur les patchs requis pour cette version de Java ES, reportez-vous aux Notes de version de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.

ProcedureInstallation d'un patch

L'exemple suivant de procédure fournit des instructions sur l'installation d'un patch de SE Solaris.

  1. Accédez au site Sunsolve : http://sunsolve.sun.com

    (Emplacement des patchs HP-UX : http://www.itrc.hp.com; emplacement des patchs Linux : http://www.redhat.com)

  2. Cliquez sur les patchs et les mises à jour.

  3. Dans la zone de texte PatchFinder, entrez le numéro du patch et cliquez sur Find Patch.

  4. Téléchargez le fichier zip du patch.

  5. Décompressez le fichier zip. Exemple : unzip 112785-44.zip

    Un répertoire est créé pour les fichiers de patch.

  6. Appliquez le patch. Exemple : patchadd 117885-44

  7. Pour retourner dans le programme d'installation de Java ES, cliquez sur Revérifier. La configuration système est à nouveau vérifiée.