Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Configuration de composants avec des identificateurs non root

Vous devez être utilisateur root pour exécuter le programme d'installation de Java ES. Tous les fichiers placés sur le poste par le programme d'installation appartiennent alors au superutilisateur (root). Lors de l'exécution de la configuration après l'installation, vous pouvez assigner un utilisateur ou un groupe d'exécution non root à certains composants. Par exemple, vous pouvez déployer Access Manager sur une instance de Web Server qui n'appartient pas à root. Qu'il s'agisse de l'installation ou de l'administration, les raisons de configurer un composant avec un identificateur non root sont nombreuses. En général, l'utilisateur non root doit déjà exister sur le système, mais cela varie en fonction du composant.

Le tableau suivant fournit des liens renvoyant aux informations sur la configuration des composants avec des identificateurs non root.

Tableau 6–3 Configuration d'identificateurs non root pour les composants

Composant 

Où trouver les instructions 

Application Server 

Configurez un domaine d'administration complet appartenant à un utilisateur non root qui le fait fonctionner. Pour obtenir les instructions, reportez-vous au Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2 Administration Guide.

Directory Server 

Créez l'instance de serveur en tant qu'utilisateur standard ou spécifiez un utilisateur lors de la création de l'instance. Pour obtenir les instructions, reportez-vous au Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Administration Guide.

Portal Server 

Utilisez le configurateur de Portal Server pour exécuter une configuration pour un utilisateur non root. Vous trouverez des instructions relatives à l'exécution du configurateur ainsi que les descriptions des paramètres utilisés dans le chapitre Postinstallation Configuration du manuel Sun Java System Portal Server 7.1 Administration Guide.

Web Server 

Par défaut, Web Server est configuré avec l'attribut webservd en tant qu'utilisateur d'exécution. Lorsque vous utilisez le configurateur de Web Server, vous pouvez spécifier tout ID d'utilisateur d'exécution. Pour plus d'informations, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7.0 Administrator’s Guide.