Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

ProcedureRésolution des problèmes de dépendance et de compatibilité :

Le programme d'installation exécute une vérification de dépendance des composants sélectionnés et de leurs composants partagés associés. En cas de problème, le programme d'installation peut afficher un ou plusieurs messages vous signalant le problème et vous indiquant l'action à effectuer.

  1. Résolvez les problèmes de dépendance des composants.

    Sur SE Solaris, le programme d'installation peut uniquement mettre à niveau Application Server, Message Queue ou HADB. Si des versions incompatibles d'autres composants sont détectées, vous devez les mettre à niveau ou les supprimer, puis redémarrer l'installation. Pour obtenir les instructions complètes de mise à niveau des composants, reportez-vous au Sun Java Enterprise System 5 Upgrade Guide for UNIX.

  2. Cliquez sur Suivant.

  3. Répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que vous soyez autorisé à continuer.

  4. Sur SE Solaris, résolvez l'incompatibilité du SDK J2SE.

    Si une version système incompatible du SDK J2SE est détectée, la page La mise à niveau de SDK J2SE est requise s'affiche. Elle contient les choix des procédures à suivre pour mettre à niveau ce logiciel. Lisez cette page et décidez d'effectuer une mise à niveau automatique ou manuelle. La valeur par défaut est Automatiquement.

  5. Résolvez les incompatibilités des composants partagés.

    Une fois les problèmes des composants résolus, le programme d'installation effectue une vérification de la compatibilité des composants partagés déjà installés. Si des versions incompatibles d'autres composants partagés sont détectées, la page Mises à niveau des composants partagés requises s'affiche.

    Exemple de capture d'écran de la page Mises à niveau des composants partagés requises du programme d'installation de Java ES.
    Attention – Attention –

    Ne mettez pas à niveau les composants partagés sans vérifier les dépendances qui existent sur l'hôte pour les applications autres que Java ES. Vous devez en premier lieu vous assurer que les versions des applications existantes sont compatibles avec les versions de Java ES requises pour les composants partagés.


    1. Cliquez sur Annuler pour empêcher le programme d'installation d'exécuter la mise à niveau.

      Si vous sélectionnez Annuler, vous devez supprimer manuellement les composants partagés incompatibles, faute de quoi le programme d'installation ne pourra pas poursuivre l'installation, passé cette étape.

    2. Cliquez sur Suivant pour que le programme d'installation mette à niveau les composants partagés incompatibles au cours de cette session d'installation.

      La page des répertoires d'installation s'affiche. L'exemple d'écran suivant affiche les emplacements par défaut des répertoires d'installation.