Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Échec de l'installation suite à la suppression de composants partagés dans le registre du produit après la désinstallation

À partir de la version Java ES 5, les composants partagés sont répertoriés dans le fichier registre du produit après l'installation.

Le programme de désinstallation de Java ES supprime les composants du système, mais ne supprime pas les composants partagés. Après une désinstallation, le registre du produit contient toujours des entrées correspondant aux composants partagés. Si vous supprimez manuellement des composant partagés Java ES après une désinstallation, ces composants ne seront pas supprimés du registre du produit. Ainsi, l'installation suivante de Java ES 5 échoue, car le programme d'installation suppose que les composants partagés supprimés manuellement sont présents (des entrées sont toujours présentes dans le fichier registre du produit).


Astuce –

Évitez la suppression manuelle des composants partagés Java ES sur votre système.


Correction proposée. Supprimez les entrées correspondantes dans le fichier registre du produit ou supprimez le fichier registre du produit. Comme la suppression d'entrées dans le fichier registre du produit est susceptible d'entraîner la corruption du fichier, il serait peut-être préférable de supprimer l'intégralité du registre du produit. Avant d'effectuer cette opération, vérifiez qu'aucun autre produit que les composants Java ES n'utilise le fichier registre du produit.

Sur Linux et HP-UX, il n'existe pas d'équivalent au registre du produit graphique existant sur SE Solaris. Si vous avez supprimé manuellement des fichiers sur Linux ou HP-UX, vous devez modifier manuellement le fichier registre du produit pour supprimer les entrées correspondantes.