Notes de version de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Problèmes relatifs à l'installation d'Access Manager

Sur HP-UX, le programme d'installation d'Access Manager ne parvient pas à trouver le fichier binaire gettext (6497926)

Lorsque vous installez Access Manager sur HP-UX, le programme d'installation échoue et indique qu'Access Manager n'a pas pu trouver le fichier binaire gettext.

Solution Téléchargez le fichier getext 0.14.6 ou version ultérieure et installez-le.

Série d'échecs au démarrage du serveur Web due à la configuration du kit SDK d'Access Manager (6293225)

Les échecs au démarrage du serveur Web sont imputables à la configuration du kit SDK d'Access Manager. En général, l'erreur vient du fichier AMConfig.properties qui contient des informations erronées et entraîne une série d'échecs au démarrage du serveur Web. Les variables suivantes contiennent des informations incorrectes :

Solution Sur le nœud B, où le kit SDK d'Access Manager et Web Server sont installés, modifiez le fichier <Web_Server_Instance_dir>/config/server.xml et ajoutez les fichiers JAR Access Manager au chemin de classe.

Le programme d'installation n'ajoute pas d'entrée de plate-forme pour le répertoire d'installation existant (6202902)

Le programme d'installation de Java ES n'ajoute pas d'entrée de plate-forme pour un serveur d'annuaire déjà installé (DIRECTORY_MODE=2).

Solution Modifiez l'attribut de la liste des serveurs dans le service de plate-forme pour ajouter une seconde instance. Par exemple, Si la première instance est host1.example.com, elle disposera d'une entrée http://host1.example.com:port|01. Si la seconde instance est sur host2 et utilise le même serveur d'annuaire que host1, servez-vous de la console d'administration d'Access Manager afin de saisir une entrée du type http://host2.example.com:port|02.

L'installation d'Access Manager dans un DIT existant rend nécessaire la reconstitution des index dans Directory Server (6268096)

Pour rendre les recherches plus performantes, Directory Server dispose de plusieurs nouveaux index. Par conséquent, après avoir installé Access Manager avec un DIT (Directory Information Tree ou arborescence d'informations d'annuaire), reconstituez les index de Directory Server en exécutant le script db2index.pl. Par exemple, # ./db2index.pl -D "cn=Directory Manager" -w password -n userRoot

Le script db2index.pl se trouve dans le répertoire DS-install-directory/slapd-hostname/ directory.

Le script pre61to62upgrade ne gère pas correctement la journalisation basée sur la base de données (5042233)

Une fois la mise à niveau d'Access Manager de la version 6.1 à la version 6.2 terminée, le journal de mise à niveau indique que la connexion DB n'a pas été traitée correctement.

Solution Aucune. La procédure de mise à niveau d'Access Manager de la version 6.1 à la version 6.2 ne prend pas en charge la sauvegarde des tableaux de journaux DB.

Installation d'Access Manager avec Directory Server (avec SSL )( aucun numéro de bogue)

Si Directory Server est déjà installé et que seul LDAPS (SSL) est activé, l'installation d'Access Manager échoue. Pour installer Access Manager, activez d'abord LDAP (sans SSL) pour Directory Server. Une fois l'installation d'Access Manager terminée, vous pouvez désactiver LDAP et ne laisser que LDAPS.

Les apostrophes sont interdites dans les mots de passe et le suffixe root (aucun numéro de bogue)

Dans les mots de passe (tel celui destiné à amadmin) et le suffixe root de Directory Server, Access Manager ne prend pas en charge les guillemets simples ('). Cependant, la barre oblique inversée (\\) est autorisée.

L'installation d'Access Manager échoue si Directory Server implémente la réinitialisation du mot de passe (4992507)

Lorsque vous exécutez le programme d'installation de Java Enterprise System, l'installation d' Access Manager échoue si Directory Server est configuré de manière à demander aux utilisateurs de modifier leurs mots de passe à leur première connexion.

Solution Désactivez la règle de réinitialisation du mot de passe de Directory Server.

Le service d'authentification n'est pas initialisé lorsqu'Access Manager et Directory Server sont installés sur des machines distinctes (6229897)

Bien que la variable classpath et d'autres variables d'environnement de conteneur Web Access Manager soient mises à jour pendant l'installation, la procédure d'installation ne redémarre pas le conteneur Web. Si vous essayez de vous connecter à Access Manager après l'installation et avant le redémarrage du conteneur Web, l'erreur suivante est générée :


Authentication Service is not initialized.
Contact your system administrator.

Solution Redémarrez le conteneur Web avant de vous connecter à Access Manager. Vous devez également lancer Directory Server avant de vous connecter.

Access Manager ne met pas à jour le domaine du serveur d'applicationdomain.xml (6439597)

Access Manager ne met pas à jour le fichier domain.xml d'serveur d'application correctement avec les options JVM et le classpath de serveur. Ce problème survient dans les cas suivants :

  1. lorsque vous installez et configurez serveur d'application et Directory Server.

  2. lorsque vous créez un agent de noeud,

  3. lorsque vous créez une instance serveur d'application qui n'est pas une instance par défaut,

  4. lorsque vous installez Access Manager en mode de configuration ultérieure,

  5. lorsque vous modifiez le fichier amsamplesilent, puis l'exécutez à l'aide d'amconfig,

  6. lorsque vous essayez de vous connecter à Access Manager à partir d'un navigateur (un message d'erreur s'affiche).

Solution Avant d'installer Access Manager, modifiez le fichier amsamplesilent pour que le bloc de conteneur inclue les informations suivantes :


AS81_HOME=/opt/SUNWappserver/appserver
AS81_PROTOCOL=$SERVER_PROTOCOL
AS81_HOST=$SERVER_HOST
#AS81_HOST=$DISTAUTH_HOST
AS81_PORT=$SERVER_PORT
AS81_ADMINPORT=$ADMIN_PORT
AS81_ADMIN=admin
AS81_ADMINPASSWD="$ADMINPASSWD"
AS81_INSTANCE=server1
AS81_DOMAIN=domain1
AS81_INSTANCE_DIR=/var/opt/SUNWappserver/nodeagents/nodename/server-instance
AS81_DOCS_DIR=/var/opt/SUNWappserver/nodeagents/nodename/server-instance/docroot
AS81_ADMIN_IS_SECURE=true

Une fois les modifications terminées, exécutez la commande amconfig :


./amconfig -s amsamplesilent