Notes de version de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Problèmes relatifs au cadre de contrôle

L'intrface de loopback Linux IPv6 n'est pas prise en charge (6356355)

Sur un système Linux, le cadre de contrôle ne fonctionne pas lorsque IPv6 est activé. Par conséquent, l'instrumentation des composants contrôlés sur le système ne sera pas chargée dans le conteneur cacao, et ceux-ci ne s'afficheront pas sur la console de contrôle.

Solution Il existe deux solutions possibles :

L'annulation du déploiement d'un composant contrôlé sur un agent du noeud peut provoquer un interblocage (6481273)

Lors de la désactivation d'un composant contrôlé, vous devez annuler le déploiement de ce dernier sur l'agent du noeud. Toutefois, cette action provoque parfois un interblocage. Plus concrètement, la commande cacaoadm undeploy n'est jamais renvoyée et le contrôle est bloqué pour tout l'agent du noeud.

Solution Interrompez le processus, puis redémarrez l'agent du noeud, l'agent maître et la console de contrôle en suivant la procédure Pour redémarrer l’agent de noeud du Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5.

Les performances de contrôle des composants C sur Linux sont lentes (6332884)

Les composants dont l'interfaçage avec le cadre de contrôle repose sur des bibliothèques C risquent de s'afficher plus lentement dans la console de contrôle lorsqu'ils sont exécutés sur un système d'exploitation Linux.

Solution Aucune.

Les performances de contrôle des composants C risquent d'être plus lentes après des opérations de noeud (6410218)

Les performances de contrôle des composants reposant sur des bibliothèques C risquent d'être plus lentes sur la console de contrôle après le redéploiement ou l'arrêt d'autres composants sur le même agent de noeud.

Solution Redémarrez le conteneur d'agent commun du noeud, y compris l'agent du noeud, puis redémarrez l'agent maître et la console de contrôle en suivant la procédure Pour redémarrer l’agent de noeud du Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5.

Les composants C ne communiquent pas de manière sécurisée avec l'agent du noeud (6405037)

La communication interprocessus entre les composants reposant sur des bibliothèques C et l'agent du noeud sur le même hôte n'est pas sécurisée. Par défaut, la communication utilise l'interface de loopback, ce qui réduit les risques liés à la sécurité.

Solution Aucune.

Les performances SNMP des composants Java sont lentes (6437945)

Les composants dont l'interfaçage avec le cadre de contrôle repose sur des bibliothèques Java risquent de rencontrer des problèmes de performances lors d'un accès via SNMP.

Solution Aucune.

L'agent du noeud ne parvient pas à détecter les composants contrôlés sur Solaris 9 (6504230)

En raison d'un bogue sur Solaris 9, les paquets envoyés à une adresse IPv4 ne sont pas délivrés au listener sur un socket IPv6. Ceci interrompt le mécanisme de détection entre les agents de noeud et les composants à contrôler sur l'hôte.

Solution Forcez le JVM de l'agent du noeud à écouter les sockets IPv4 à l'aide des commandes suivantes :


cacaoadm stop
oldvalue=`cacaoadm get-param java-flags --value`
cacaoadm set-param java-flags="${oldvalue} -Djava.net.preferIPv4Stack=true"

Redémarrez l'agent du noeud, l'agent maître et la console de contrôle en suivant la procédure Pour redémarrer l’agent de noeud du Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5.

Des horloges non synchronisées empêchent l'ajout d'un hôte sur la console de contrôle (6487357)

Si les horloges des hôtes de l'agent du noeud et de l'agent maître sont asynchrones, l'ajout de ce noeud sur la console de contrôle échoue. Le journal des erreurs de cadre de contrôle de l'agent maître signale une erreur grave pendant la tentative de connexion JRMP.

Solution Réglez les horloges des deux hôtes de sorte qu'elles soient synchrones.

La documentation de l'API C privée n'est pas prise en charge (6463023)

La documentation d'une API C privée a été incluse dans les packages d'exécution par inadvertance. Les interfaces décrites sont privées et peuvent subir des modifications à tout moment. Nous déconseillons donc leur utilisation.

Solution Aucune.

HP_UX: Une exception est générée en raison du nombre trop important de règles de contrôle concurrentes (6481758)

Lorsqu'il existe un nombre trop important de règles de contrôle concurrentes sur un agent du noeud exécuté sur un système d'exploitation HP-UX, le nombre d'unités d'exécution de JVM (Java Virtual Machine) risque de dépasser la limite de paramètre de noyau et de générer une exception de type OutOfMemory.

Solution Téléchargez et exécutez l'outil HPjconfig en suivant la procédure Pour optimiser les paramètres de noyau du cadre de contrôle sous HP-UX du Guide de contrôle Sun Java Enterprise System 5.