Notes de version de Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2

Utilitaire de mise à niveau

Cette section décrit les problèmes connus de l'utilitaire de mise à niveau et les solutions associées.

Les domaines créés dans custom-path autres que le répertoire install_dir /domains ne sont pas directement mis à niveau pendant une mise à niveau de Application Server Enterprise Edition 8 en Application Server Enterprise Edition 8.2. (ID 6165528)

Lors de l'exécution de l'utilitaire de mise à niveau et de l'identification de install_dir comme répertoire d'installation source, seuls les domaines créés sous le répertoire install_dir/domains sont mis à niveau par le processus de mise à niveau. Les domaines créés à d’autres emplacements ne sont pas mis à niveau.

Solution

Avant de lancer le processus de mise à niveau, copiez tous les répertoires de domaine à leurs emplacements respectifs pour les placer dans le répertoire install_dir/domains.

Le programme d'installation exécutant une mise à niveau en place ne démarre pas l'outil de mise à niveau sur certains Linux après avoir cliqué sur le bouton Démarrer l'assistant de mise à niveau. (6207337)

Ce problème a été observé sur plusieurs systèmes Linux. Bien qu’il soit plus fréquent sur Java Desktop System 2, il se produit également sur des distributions RedHat.

Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer l'outil de mise à niveau qui se trouve sur l'écran final du programme d'installation, l'outil de mise à niveau n'est pas lancé et le programme d'installation se bloque pendant une période indéterminée, sans renvoyer d'invite de commande.

Solution

Ce problème ne survient pas lorsque le mode d'installation en ligne de commande est utilisé pour procéder à la mise à niveau à son emplacement.

ProcedurePour utiliser le mode d'installation ligne de commande

  1. Si vous effectuez la mise à niveau à son emplacement en mode d'interface graphique (IG) et que le problème apparaît, quittez le programme d'installation en appuyant sur les touches Ctrl+C dans la fenêtre du terminal dans laquelle le programme d'installation a été démarré.

  2. Démarrez l'outil de mise à niveau à partir de la fenêtre du terminal en utilisant la commande suivante:


    install_dir/bin/asupgrade --source install_dir/domains --target install_dir 
    --adminuser adminuser--adminpassword adminpassword --masterpassword changeit

    Les valeurs adminuser et adminpassword doivent correspondre à celles utilisées pour l'installation que vous mettez à niveau.

  3. Une fois le processus de mise à niveau terminé, vous pouvez également démarrer votre navigateur Web et saisir l'URL suivant afin d'afficher la page À propos de :

    file://install_dir/docs/about.html

    Si vous avez également sélectionné l'option d'enregistrement du produit lors de l'installation, suivez le lien vers la page d'enregistrement disponible sur la page À propos de.

Le certificat auto-signé n'est pas approuvé pendant et après une mise à niveau de 8.0 Platform Edition (PE) vers 8.1 Enterprise Edition (EE) UR2. (ID 6296105)

Supprimez les entrées suivantes de la cible domain.xml (après la mise à niveau) et redémarrez le serveur :

<jvm-options>-Djavax.net.ssl.keyStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/keystore.jks</jvm-options>-
<jvm-options>Djavax.net.ssl.trustStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/cacerts.jks</jvm-options>

Conflit de port après une mise à niveau d'Application Server de JES2 vers JES5

Lorsque vous mettez à jour d'Application Server 7.x en 8.2, vous pouvez rencontrer un conflit de port entre les ancienne et nouvelle installations, principalement avec les ports par défaut 8080 et 8181.

Solution

Modifiez les ports utilisés dans Application Server 8.2 pour résoudre le conflit.

La base de données Derby utilisée par le script exemple est créée à un mauvais emplacement. (ID 6377804)

Ce bogue présente deux aspects :

  1. Lorsque des scripts de configuration d'une application exemple utilisant la base de données Derby sont exécutés, la base de données Derby est créée sous le répertoire en cours ou sous <install_root>/bin.

  2. Le script Ant build exemple crée un fichier password.txt stockant le fichier de mot de passe administrateur sous le répertoire actuel, qui ne sera pas écrit dans des scénarios non root et de zones sporadiques.

Solution

  1. Emplacement de la base de données Derby : utilisez l'option --dbhome avec la commande start-database pour créer la base de données à la valeur spécifiée pour --dbhome. Par exemple, ce qui suit indique la syntaxe de la commande asadmin pour start-database.


    start-database [--dbhost 0.0.0.0] [--dbport 1527] [--dbhome db_directory] [--echo=false] 
    [--verbose=false]
  2. Emplacement du fichier password.txt  : le répertoire d'exemples est conçu pour être accessible en écriture puisque toutes les commandes du build comprennent la création d'un fichier password.txt dans ce répertoire. Veillez à installer une copie de travail des exemples à un emplacement accessible en écriture.

LoginException lors d'une mise à niveau de 8.0UR1PE vers 8.2EE ; abandon du processus de mise à niveau. (ID 6445419)

Ce problème apparaît lorsque vous exécutez l'installation de mise à niveau à l'aide d'autorisations d'administration autres que celles par défaut.

Solution

Lorsque vous procédez à une mise à niveau côte à côte à l'aide du programme d'installation à base de fichiers de 8.xPE vers 8.2EE, utilisez les autorisations d'administration du nouveau Application Server:

Après la mise à niveau, vous pouvez changer ces mots de passe si nécessaire.

L'outil de mise à niveau ne détecte pas une entrée de répertoire existante mais non valide dans le champ du répertoire source. (ID 6460122)

L'outil de mise à niveau ne détecte pas une entrée de répertoire existante mais non valide dans le champ du répertoire source et donne l'impression que la configuration du répertoire est correcte.

Un message “Répertoire non valide” devrait s'afficher lorsqu'un chemin incorrect est entré pour le répertoire source. Un message de répertoire non valide s'affiche correctement si /opt/SUNWappserverEE81UR2/ est entré pour le répertoire source. Toutefois, lorsque /opt/SUNWappserverEE81UR2/domains est entré, l'outil poursuit la mise à niveau sans avertissement, même si le chemin n'est pas valide. Ce problème est similaire à l'ID 6440710, si ce n'est que le comportement varie en fonction de la valeur d'entrée.

Solution

Lors d'une mise à niveau de Application Server 7 ou 8.x vers Application Server 8.2, le répertoire source doit tout d'abord être basé sur la valeur indiquée dans la documentation : root de domaine pour des mises à niveau sur place et répertoire de domaine pour des mises à niveau côte à côte.

Ne doit pas valider le nom d'utilisateur/de mot de passe administrateur avec point-virgule (;). (ID 6473341)

L'installation d'Application Server Enterprise Edition 8.2 n'autorise pas les caractères spéciaux dans le nom d'utilisateur administrateur. La création de domaine échouera si un caractère spécial est utilisé. Notez, cependant, que le mot de passe administrateur peut contenir des caractères spéciaux.

Solution

Lors d'une mise à niveau de Application Server 7 vers Application Server 8.2, vérifiez que le nom d'utilisateur administrateur ne contient pas de caractères spéciaux.