Notes de version de Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2

Serveur Apache et plug-in de l'équilibreur de charge

Cette section décrit les problèmes connus relatifs au serveur Web Apache et au plug-in de l'équilibreur de charge et présente les solutions associées.

Le Guide d'administration de la haute disponibilité contient des instructions erronées sur l'utilisation de openssl avec Apache. (ID 6306784)

Lors de la compilation et de la création de openssl, exécutez les commandes suivantes :


cd openssl-0.9.7e
config
make

En outre, avec Apache 1.3, le nom du répertoire de la source mod_ssl varie en fonction de la version d'Apache utilisée. Par exemple, pour Apache 1.3.33, le nom est mod_ssl-2.8.22-1.3.33.

Le Guide d'administration de la haute disponibilité ne contient aucune instruction relative à l'utilisation d'un certificat pour Apache 2.0. (ID 6307976)

Pour exécuter la sécurité Apache, vous devez utiliser un certificat. Pour obtenir des instructions sur l'obtention d'un certificat auprès d'une autorité de certification, consultez les informations sur les certificats à l'adresse modssl FAQ.

Démarrage d'Apache Web Server en tant que root obligatoire. (ID 6308021)

Sous Solaris, si Application Server a été installé par un utilisateur root, vous devez démarrer le serveur Web Apache en vous connectant en tant qu'utilisateur root. Les installations Java Enterprise System sont effectuées par des utilisateurs root. Avec Apache 2.0, après avoir démarré sous une connexion d'utilisateur root, il bascule et s'exécute sous la connexion utilisateur que vous avez définie. Vous pouvez définir cet utilisateur dans le fichier /conf/httpd.conf. Pour démarrer le serveur en tant qu'utilisateur root, sur la plupart des systèmes, vous devez modifier le fichier httpd.conf afin de définir le groupe approprié. Remplacez la ligne :


Group #-1

par


Group nobody

Vous trouverez d'autres informations sur les utilisateurs et les groupes dans le fichier httpd.conf.

Instructions supplémentaires sur l'utilisation de openssl avec Apache Web Server 2.0 sous Solaris. (ID 6308043)

Après avoir installé Apache 2.0 et le plug-in de l'équilibreur de charge, modifiez les fichiers ssl.conf et sll-std.conf de la manière suivante :

Remplacez la ligne :

<VirtualHost _default_:9191>

par

<VirtualHost machine_name:9191>

machine_name correspond au nom de la machine et 9191 au numéro du port de sécurité.