Référence de l'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Chapitre 3 Informations de configuration

Ce chapitre décrit les informations que vous devez fournir au programme d'installation de Sun JavaTM Enterprise System (Java ES) pour configurer des composants pendant une installation.

Ce chapitre se compose des sections suivantes :

Utilisation de ce chapitre

Ce chapitre fournit des informations sur la configuration pour les composants pouvant être configurés pendant l'installation (Configurer maintenant). Ce chapitre et les feuilles de travail du Chapitre 4, Feuilles de travail de configuration sont à utiliser conjointement.

Installation de type Configurer ultérieurement

Si vous sélectionnez le type d'installation Configurer ultérieurement, peu de tâches sont requises pendant l'installation.


Remarque –

Les composants suivants qui ne peuvent pas être configurés par le programme d'installation de Java ES doivent donc l'être après l'installation : Composants de Directory Proxy Server, Java DB, Monitoring Console, Service Registry et Sun Cluster.


Après l'installation, reportez-vous au Chapitre 6, Exécution de la configuration postinstallation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX pour vous guider lors de la configuration de ces composants.

Installation de type Configurer maintenant

Dans une installation de type Configurer maintenant, le programme d'installation de Java ES affiche les pages de configuration relatives aux composants sélectionnés configurables lors de l'installation. Vous pouvez accepter les informations par défaut ou entrer d'autres informations. Si vous spécifiez d'autres informations, vous devez prendre en charge le pointage des composants vers le répertoire ou port défini pendant la configuration. Les paramètres communs du serveur par défaut pour une installation de type Configurer maintenant sont contenus dans Paramètres communs. Vous pouvez également utiliser des configurateurs de composants particuliers pour apporter d'autres modifications.

Pour exécuter la configuration postinstallation des composants qui peuvent être configurés pendant l'installation, vous utiliserez très probablement les tableaux et les feuilles de travail de ce manuel outre les instructions décrites dans le Chapitre 6, Exécution de la configuration postinstallation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.

Informations de configuration fournies par le programme d'installation

À la fin de la session d'installation, un fichier de récapitulatif contient les valeurs de configuration définies lors de l'installation. Vous pouvez consulter ce fichier à partir de la dernière page du programme d'installation ou dans le répertoire dans lequel le fichier est enregistré :

SE Solaris : /var/sadm/install/logsLinux et HP-UX : /var/opt/sun/install/logs

Utilisation des tableaux de configuration Configurer maintenant

Les tableaux contenus dans ce chapitre comportent deux colonnes : Nom et paramètre du fichier d'état et Description. La première contient les informations suivantes :


Astuce –

Afin de mieux appréhender l'utilisation de ces paramètres, reportez-vous à l'Annexe C, Exemple de fichier d’état du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX présentant l'exemple de fichier d'état.


La colonne Description décrit le paramètre répertorié dans la colonne Nom et paramètre du fichier d'état. Si une valeur par défaut est appliquée au paramètre, cette valeur est indiquée. Les valeurs par défaut s'appliquent pour tous les modes du programme d'installation, sauf si la description fournit une valeur distincte pour un fichier d'état en mode Silencieux. La distinction majuscules/minuscules s'applique pour les valeurs du fichier d'état, sauf indication contraire. Les autres informations relatives au paramètre sont fournies, par exemple, des chemins d'accès ou des notes expliquant tout ce que vous devez connaître sur ce paramètre.

Si ce chapitre vous sert d'aide pour répondre aux questions de configuration posées par le programme d'installation pendant une installation de type Configurer maintenant, procédez comme suit :

  1. Repérez la section dans ce chapitre qui décrit le composant en question.

  2. Recherchez le tableau dont le contenu correspond à la page du programme d'installation affichée. Un tableau comporte tous les champs et questions contenus dans une même page du programme d'installation.

  3. Si vous utilisez ce chapitre pour obtenir des informations sur les paramètres d'un fichier d'état, procédez comme suit :

    • Si vous utilisez le guide en ligne, utilisez la fonction de recherche HTML ou PDF pour rechercher la chaîne de paramètres.

    • Si vous utilisez la version imprimée, reportez-vous à l'index. L'index contient une entrée par nom de paramètre, sous le nom du paramètre proprement dit ou sous l'entrée Paramètre du fichier d'état.

Terminologie de configuration

Pendant l'installation et la configuration, vous devez entrer des valeurs relatives à différents types de domaines, d'organisations et autres informations connexes de configuration.

Paramètres communs

Lorsque vous installez des composants à l'aide de l'option Configurer maintenant, le programme d'installation affiche des pages qui vous permettent de spécifier comment certains paramètres communs doivent être traités pendant la configuration effectuée au moment de l'installation :


Attention – Attention –

Dans un fichier d'état créé pour une installation en mode Silencieux, les variables peuvent spécifier des données sensibles, telles que les mots de passe d'administrateur. Veillez à sécuriser le fichier comme il convient pour votre déploiement.


Choix du mot de passe

Dans le cadre d'une installation de type Configurer maintenant, la page Choix du mot de passe vous permet d'indiquer un seul compte administrateur et un seul mot de passe d'administrateur pour tous les composants utilisant les paramètres d'administrateur.

Tableau 3–1 Choix du mot de passe

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Choisir d'utiliser un compte admin et un mot de passe par défaut.

USE_DEFAULT_PASSWORD

Dans le cadre d'une installation de type Configurer maintenant, vous permet de spécifier un seul compte administrateur et un seul mot de passe d'administrateur pour tous les composants du produit. Si vous acceptez ce paramètre par défaut, vous ne serez pas invité à entrer cette donnée dans les pages de configuration suivantes.  

Si vous décidez d'utiliser différents comptes administrateur pour chaque composant, vous serez invité à entrer le compte administrateur et le mot de passe d'administrateur dans les pages de configuration du composant. 

La valeur par défaut de ce paramètre est true.

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Paramètres communs du serveur

Les paramètres communs du serveur permettent de fournir les valeurs par défaut aux composants du produit utilisant ces paramètres.

Sur les pages de configuration du programme d'installation, la notation “Valeur par défaut partagée“ indique les paramétrages qui proviennent des valeurs par défaut définies dans la page Paramètres communs du serveur. Vous pouvez accepter la valeur par défaut ou la remplacer par une valeur spécifique au composant que vous configurez.

Tableau 3–2 Paramètres communs du serveur

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte

CMN_HOST_NAME

Nom de l'hôte sur lequel vous installez des composants Java ES.  

Résultat de la commande hostname. Exemple : thishost

Nom de domaine DNS

CMN_DOMAIN_NAME

Domaine de l'hôte sur lequel vous effectuez l'installation. Nom de domaine de cet ordinateur enregistré dans le serveur DNS local. Il doit respecter le format sous_domaine.domaine.com. Exemple : example.com.

Adresse IP de l'hôte 

CMN_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel vous installez, qui est, l'hôte local. Exemple : 127.51.91.192 

ID utilisateur de l'administrateur

CMN_ADMIN_USER

ID utilisateur par défaut de l'administrateur pour tous les composants installés. Exemple : admin

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe d'administrateur

CMN_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe par défaut de l'administrateur pour tous les composants installés. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Utilisateur du système

CMN_SYSTEM_USER

ID utilisateur sous lequel s'exécutent les processus de composant.  

La valeur par défaut est root.

Groupe système

CMN_SYSTEM_GROUP

ID de groupe de l'utilisateur système.  

La valeur par défaut est root.

Configuration d'Access Manager

Le programme d'installation de Java ES prend en charge l'installation des sous-composants d'Access Manager suivants :


Remarque –

Le SDK d'Access Manager est automatiquement installé en tant que composant des services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie, mais il peut également être installé séparément sur un hôte distant. Pour plus d'informations concernant l'installation distincte du SDK d'Access Manager, reportez-vous à la section Configuration du SDK d'Access Manager


Administration d'Access Manager

Tableau 3–3 Administration d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Type d'installation

AM_REALM

Indique l'utilisation ou non du mode Domaine comme type de l'installation.

Le type d'installation indique le niveau d'interopérabilité avec d'autres composants. Vous avez le choix entre le mode Domaine (style de version 7.x) ou le mode Hérité (style de version 6.x). La valeur par défaut est désactivée ; en d'autres termes, le mode Hérité est utilisé. (AM_REALM doit être défini sur Activé pour le mode Domaine et sur Désactivé pour le mode Hérité.)

>Remarque : Lors de l'installation d'Access Manager avec Portal Server, vous pouvez sélectionner le mode Domaine (compatible Access Manager 7.x) ou Hérité (compatible 6.x) pour Access Manager (vous devez ignorer le message stipulant que le mode Hérité est requis avec Portal Server). Portal Server ne prend toutefois en charge le mode Domaine que si Directory Server et Access Manager SDK sont déjà installés et configurés. Si vous utilisez des produits de communication, le mode Hérité est requis.  

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_ADMIN_USER_ID

Administrateur de niveau supérieur d'Access Manager. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Access Manager. 

Le nom par défaut, amadmin, ne peut être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Access Manager et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter à Access Manager immédiatement après l'installation.

Mot de passe de l'administrateur 

IS_ADMINPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.

ID utilisateur LDAP 

IS_LDAP_USER

Utilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server. 

Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.

Mot de passe LDAP 

IS_LDAPUSERPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s' agir de tout mot de passe valide du service d' annuaire.

Clé de chiffrement du mot de passe 

AM_ENC_PWD

Chaîne employée par Access Manager pour chiffrer les mots de passe des utilisateurs. 

Le programme d'installation interactif génère une clé de cryptage de mot de passe par défaut. Vous pouvez valider la valeur par défaut ou bien la remplacer par une clé produite par un générateur de nombre aléatoire J2EE. La clé de cryptage du mot de passe peut être vide ou contenir au moins 12 caractères. 

Lors de l'installation d'Access Manager, son fichier de propriétés est mis à jour et la propriété am.encryption.pwd est définie sur cette valeur. Le fichier de propriétés est AMConfig.properties. Ce fichier est situé à l'emplacement suivant :

SE Solaris : /etc/opt/SUNWam/config

Linux et HP-UX : /etc/opt/sun/identity/config

Tous les sous-composants d'Access Manager doivent avoir recours à la même clé de chiffrement que celle utilisée par les services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie. Si vous distribuez les sous-composants d'Access Manager sur les différents hôtes et installez la console d'administration ou les services des domaines communs pour la gestion des fédérations, copiez la valeur de am.encryption.pwd générée par l'installation des services fondamentaux, puis collez cette valeur dans ce champ.

Access Manager : conteneur Web

Le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager est exécuté dans un conteneur Web, généralement Web Server ou Application Server.


Remarque –

Vous pouvez également exécuter Access Manager dans un conteneur Web tiers et notamment IBM WebSphere Application Server ou BEA WebLogic Server. Après avoir installé Access Manager avec l'option Configurer ultérieurement, exécutez le script amconfig pour procéder à la configuration postinstallation. Vous devez observer les instructions fournies dans la documentation IBM ou BEA pour installer et configurer le conteneur Web tiers.


Les informations dont le programme d'installation a besoin sont différentes pour chaque conteneur Web :

Access Manager avec Application Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Application Server est le conteneur Web pour le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager.

Tableau 3–4 Access Manager avec Application Server comme conteneur Web

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Port d'instance de serveur sécurisé 

IS_IAS81INSTANCE_PORT

Port d' écoute utilisé par Application Server pour les connexions à l' instance. 

La valeur par défaut est 8080.

Si vous effectuez une sélection qui ne correspond pas au protocole défini auparavant pour Application Server, une erreur s'affiche. Vous devez résoudre ce problème avant de poursuivre. 

Port de serveur d'administration sécurisé 

IS_IAS81_ADMINPORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions. 

La valeur par défaut est 4849.

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_IAS81_ADMIN

ID utilisateur de l' administrateur d' Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe de l'administrateur 

IS_IAS81_ADMINPASSWORD

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Access Manager avec Web Server

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Web Server est le conteneur Web pour le sous-composant de gestion des identités et de stratégie d'Access Manager.

Tableau 3–5 Access Manager avec Web Server comme conteneur Web

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

IS_WS_HOST_NAME

Nom de domaine complet de l'hôte. 

Par exemple, si l'hôte est siroe.example.com, alors cette valeur est siroe.example.com.

Par défaut, il s' agit du nom de domaine complet de l' hôte en cours. 

ID utilisateur de l'administrateur

IS_WS_ADMIN_ID

ID utilisateur de l' administrateur de Web Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe d'administrateur

IS_WS_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur maître de Web Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. 

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Répertoire Document Root

IS_WS_DOC_DIR

Répertoire dans lequel Web Server stocke les documents de contenu. 

SE Solaris : /var/opt/SUNWwbsvr7/https-hostname.domain /docs

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/webserver7/https- hostname.domain/docs

Port du serveur Web Server 

IS_WS_INSTANCE_PORT

Port d'écoute utilisé par l'instance d'administration de Web Server pour les connexions HTTPS. S'il est utilisé, vous disposez d'un choix de ports disponibles. 

La valeur par défaut est 80. 

Répertoire de l'instance de Web Server 

IS_WS_INSTANCE_DIR

Chemin d'accès au répertoire dans lequel une instance de Web Server est installée, en utilisant la syntaxe suivante : 

WebServer-base/https-webserver-instancename

Si vous installez Web Server dans cette session, la valeur par défaut pour WebServer-base est le répertoire d'instance de Web Server :

SE Solaris : /var/opt/SUNWwbsvr7

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/webserver7

Protocole Web Server

IS_WS_PROTOCOL

Protocole spécifié pour Web Server pour l'écoute du port Web Server. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est HTTP. 

Services Access Manager

Le programme d'installation nécessite différentes informations concernant les services d'Access Manager pour ses sous-composants suivants :

Access Manager : conteneur Web

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation lorsque vous spécifiez les détails du conteneur Web.

Tableau 3–6 Services d'Access Manager pour la spécification du conteneur Web

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

IS_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel vous procédez à l'installation de Java ES. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de l'hôte local. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI (Uniform Resource Identifier) permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant de gestion des identités et de stratégie. Cet URI permet d'accéder à la console de domaine (compatible Access Manager 7.x). 

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

URI de déploiement du domaine commun 

CDS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web. 

La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, comme example.com. L'ID de session procure l'authentification de tous les sousdomaines du domaine example.com.

Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com,.sales.example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.

Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine de la liste.

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

URI de déploiement du mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Access Manager est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application déployée correspondante. Il s'agit de l'URI du service de réinitialisation de mot de passe d'Access Manager.  

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Protocole de console

CONSOLE_PROTOCOL

Protocole spécifié pour Web Server pour l'écoute du port Web Server. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est HTTP. 

Console d'Access Manager pour les services

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation de la console d'Access Manager.

Tableau 3–7 Services d'Access Manager pour la console d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Console d'administration :

Déployer nouvelle console ou Utiliser console existante 

USE_DSAME_SERVICES_WEB_CONTAINER

CONSOLE_REMOTE

Choisissez Déployer nouvelle console pour déployer la console dans le conteneur Web de l'hôte sur lequel Access Manager est installé.  

Choisissez Utiliser console existante pour utiliser une console existante qui est ou sera déployée sur un hôte distant en mode Domaine. La valeur par défaut est False. 

Dans les deux cas, vous devez indiquer l'URI de déploiement de la console et l'URI de déploiement du mot de passe. Si vous choisissez d'utiliser une console existante, vous devez également indiquer le nom d'hôte et le port de la console. 

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI d'accès aux pages HTML, aux classes et aux fichiers JAR associés à la console en mode Hérité d'Access Manager (compatible Access Manager 6.x). Il s'applique uniquement en mode Hérité. La valeur par défaut est amconsole.

>Remarque : si AM_REALM est activé (définition du mode Domaine 7.x), alors CONSOLE_DEPLOY_URI est ignoré.

Nom d'hôte de la console 

CONSOLE_HOST

Nom de domaine complet du serveur hébergeant la console existante. Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est composée de la valeur fournie pour l'hôte (IS_SERVER_HOST), suivie d'un point, puis du nom DNS indiqué dans les paramètres communs du serveur.

Par exemple, si l'hôte est siroe et le domaine example.com, alors la valeur par défaut est siroe.example.com.

Port de la console 

CONSOLE_PORT

Port sur lequel la console existante écoute ou écoutera les connexions. Tout numéro de port valide et disponible, compris entre 0 et 65535, est autorisé. 

Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est celle fournie pour l'un des ports de conteneur Web suivants : 

  • La valeur par défaut de Web Server est 80.

  • La valeur par défaut d'Application Server est 8080.

Installation de la console d'Access Manager (noyau déjà installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation lorsque les deux propositions suivantes sont vraies :


Remarque –

Vous ne pouvez installer que la console AM en elle-même en mode Domaine (compatible Access Manager 7.x). Cette action est impossible en mode Hérité (compatible 6.x).


Tableau 3–8 Informations pour l'installation de la console d'Access Manager seule (noyau déjà installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI d'accès aux pages HTML, aux classes et aux fichiers JAR associés à la console en mode Hérité d'Access Manager (compatible Access Manager 6.x). Il s'applique uniquement en mode Hérité.  

La valeur par défaut est amconsole.

si AM_REALM est activé (définition du mode Domaine 7.x), alors CONSOLE_DEPLOY_URI est ignoré.

URI de déploiement des services de mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Access Manager est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application déployée correspondante. Il s'agit de l'URI du service de réinitialisation de mot de passe d'Access Manager.  

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Installation de la console d'Access Manager (noyau pas encore installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation lorsque les deux propositions suivantes sont vraies :

Tableau 3–9 Informations pour l'installation de la console d'Access Manager seule (noyau pas encore installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Conteneur Web pour la console d'administration d'Access Manager

Nom d'hôte de la console 

CONSOLE_HOST

Nom complet du domaine auquel appartient l'hôte sur lequel vous effectuez l'installation. 

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI d'accès aux pages HTML, aux classes et aux fichiers JAR associés à la console en mode Hérité d'Access Manager (compatible Access Manager 6.x). Il s'applique uniquement en mode Hérité. La valeur par défaut est amconsole.

si AM_REALM est activé (définition du mode Domaine 7.x), alors CONSOLE_DEPLOY_URI est ignoré.

URI de déploiement des services de mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI de déploiement pour le service de mot de passe. 

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Conteneur Web pour les services d'Access Manager

Nom de l'hôte des services 

IS_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel le sous-composant de gestion des identités et de stratégie est installé. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de cet hôte. Utilisez la valeur par défaut simplement comme exemple de format, et remplacez-la par le nom d'hôte distant approprié. 

Dans un fichier d'état, entrez le nom de domaine complet de l'hôte distant. 

Port 

CONSOLE_PORT

Port d'écoute utilisé par le sous-composant de gestion des identités et de stratégie pour les connexions. Il s'agit du port HTTP ou HTTPS utilisé par le conteneur Web. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant de gestion des identités et de stratégie. Cet URI permet d'accéder à la console de domaine (compatible Access Manager 7.x).  

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, example.com. L'ID de session procure l'authentification de tous les sousdomaines du domaine example.com.

Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.

Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine.

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Installation de la gestion des fédérations (Core déjà installé)

Cette section décrit les informations sur les services nécessaires au programme d'installation pour l'installation exclusive des services de domaines communs de gestion des fédérations.

Tableau 3–10 Informations pour l'installation de la gestion des fédérations d'Access Manager (noyau déjà installé)

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

URI de déploiement du domaine commun 

CDS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web. 

La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Access Manager Directory Server

Vous devez fournir au programme d'installation les informations suivantes si vous installez le souscomposant Identity Management and Policy Services Core.

Tableau 3–11 Directory Server pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte Directory Server 

IS_DS_HOSTNAME

Nom d'hôte ou valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve Directory Server. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de l'hôte local. Par exemple, si l'hôte local est siroe.example.com, la valeur par défaut est siroe.example.com.

Port de Directory Server 

IS_DS_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client. 

La valeur par défaut est 389.

Suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager 

IS_ROOT_SUFFIX

Nom distinctif (DN) qui servira de suffixe de racine pour Access Manager  

La valeur par défaut représente le nom de domaine complet de l'hôte, duquel a été retiré le nom de l'hôte. Par exemple, si l'hôte est siroe.subdomain.example.com , alors la valeur est dc=subdomain,dc=example,dc=com.

DN du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRDN

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRPASSWD

}Mot de passe du gestionnaire d' annuaires 

Access Manager : répertoire contenant des données

Les informations requises pour configurer un annuaire contenant des données d'utilisateur varient selon que le programme d'installation détecte ou non ce type d'annuaire sur votre hôte. Lorsque le programme d'installation génère un fichier d'état, s'il détecte l'existence d'un répertoire contenant des données utilisateur, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=y dans le fichier. S'il n'en trouve pas, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=n.

Détection d'un répertoire contenant des données

Si le programme d'installation détecte un répertoire contenant des données, vous devez lui fournir les informations ci-après.

Tableau 3–12 Répertoire existant contenant des données pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

La valeur par défaut est uid.

Aucun répertoire contenant des données existant

Si le programme d'installation ne détecte pas de répertoire contenant des données, vous pouvez choisir d'en indiquer un manuellement. Si vous répondez Oui à la première question de ce tableau, vous devez également répondre aux autres questions du tableau.

Tableau 3–13 Pas de répertoire existant contenant des données pour Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Est-ce que Directory Server est configuré avec des données utilisateur ? 

IS_LOAD_DIT

Ce paramètre précise si vous souhaitez utiliser un répertoire contenant des données existant. Les valeurs autorisées sont y ou n.

La valeur par défaut est n.

Classe d'objet marqueur de l'organisation 

IS_ORG_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour l'organisation dans le répertoire contenant des données. Cet attribut est employé uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est SunISManagedOrganization.

Attribut d'affectation de nom pour l'organisation 

IS_ORG_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom utilisé pour définir les organisations dans le répertoire contenant des données. Cet attribut est employé uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est o.

Classe d'objet marqueur de l'utilisateur 

IS_USER_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour les utilisateurs dans le répertoire contenant des données. Cette classe est employée uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est inetorgperson.

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. Cette classe est employée uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est uid.

Configuration du SDK d'Access Manager

Le SDK d'Access Managerest automatiquement installé avec le sous-composant d'Access Manager de gestion des identités et de stratégie. Vous pouvez également installer le SDK d'Access Manager en tant que composant discret sur un hôte distant des services de base d'Access Manager.

Avant d'installer le SDK d'Access Manager, les services de base d'Access Manager doivent être installés et exécutés sur un hôte distant. Les informations sur le conteneur Web et les informations de configuration de Directory Server fournies au cours de l'installation doivent correspondre aux informations sur le conteneur Web et aux informations de configuration de Directory Server que vous avez fournies lors de l'installation des services de base d'Access Manager.


Remarque –

Lorsque le programme d'installation vous demande des informations sur le conteneur Web distant et sur Directory Server, les valeurs par défaut sont affichées à partir de l'hôte local.

N'acceptez pas les valeurs par défaut ; utilisez-les simplement comme exemple de format. Remplacez-les par les informations de la machine distante appropriées.


Si vous installez le SDK d'Access Manager en tant que composant discret, vous devez fournir les informations suivantes :

Administration du SDK d'Access Manager

Le programme d'installation a besoin des informations d'administration suivantes si vous installez exclusivement le SDK d'Access Manager.

Tableau 3–14 Administration du SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur 

IS_ADMIN_USER_ID

Administrateur de niveau supérieur d'Access Manager. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Access Manager. 

Le nom par défaut, amadmin, ne peut être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Access Manager et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter à Access Manager immédiatement après l'installation.

Mot de passe de l'administrateur 

IS_ADMINPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

ID utilisateur LDAP 

IS_LDAP_USER

Utilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server. 

Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.

Mot de passe LDAP 

IS_LDAPUSERPASSWD

Mot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s' agir de tout mot de passe valide du service d' annuaire.

Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

Clé de chiffrement du mot de passe 

AM_ENC_PWD

Chaîne employée par Access Manager pour chiffrer les mots de passe des utilisateurs. 

Tous les sous-composants d'Access Manager doivent utiliser la même clé de chiffrement que le sous-composant de gestion des identités et de stratégie. La clé de cryptage du mot de passe peut être vide ou contenir au moins 12 caractères. 

Afin de spécifier la clé de chiffrement pour le SDK d'Access Manager, vous devez : 

  1. Copier la valeur de am.encryption.pwd générée par l'installation du noyau.

  2. Coller la valeur copiée dans ce champ.

SDK d'Access Manager : Directory Server

Le programme d'installation nécessite les informations suivantes sur Directory Server si vous installez le SDK d'Access Manager sans autres sous-composants.

Tableau 3–15 Informations sur Directory Server pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte Directory Server 

IS_DS_HOSTNAME

Nom d'hôte ou valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve Directory Server. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

Port de Directory Server 

IS_DS_PORT

Port d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

Suffixe de la racine du répertoire d'Access Manager 

IS_ROOT_SUFFIX

Nom distinctif (DN) indiqué comme suffixe de racine d'Access Manager lors de l'installation de Directory Server. Ce suffixe indique la partie du répertoire qui est gérée par Access Manager. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

La valeur par défaut représente le nom de domaine complet de l'hôte, sans le nom de l'hôte. Par exemple, si l'hôte est siroe.subdomain.example.com , alors la valeur est dc=subdomain,dc=example,dc=com.

Utilisez cette valeur par défaut uniquement comme exemple de format. 

DN du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRDN

DN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires 

IS_DIRMGRPASSWD

Mot de passe du gestionnaire d'annuaires. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

SDK d'Access Manager : répertoire contenant des données

Les informations requises pour configurer un annuaire contenant des données d'utilisateur varient selon que le programme d'installation détecte ou non ce type d'annuaire sur votre hôte.

Lorsque le programme d'installation génère un fichier d'état, s'il détecte l'existence d'un répertoire contenant des données utilisateur, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=y dans le fichier. S'il n'en trouve pas, il inscrit IS_EXISTING_DIT_SCHEMA=n.

Détection d'un répertoire contenant des données

Si le programme d'installation détecte un répertoire contenant des données, vous devez lui fournir les informations ci-après.

Tableau 3–16 Répertoire existant contenant des données pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Attribut d'affectation de nom

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. 

La valeur par défaut est uid.

Aucun répertoire contenant des données existant

Si le programme d'installation ne détecte pas de répertoire contenant des données, vous pouvez choisir d'en indiquer un manuellement. Si vous répondez Oui à la première question de ce tableau, vous devez également répondre aux autres questions du tableau.

Tableau 3–17 Pas de répertoire existant contenant des données pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Est-ce que Directory Server est configuré avec des données utilisateur ? 

IS_LOAD_DIT

Ce paramètre précise si vous souhaitez utiliser un répertoire contenant des données existant. Les valeurs autorisées sont y ou n.

La valeur par défaut est n.

Classe d'objet marqueur de l'organisation 

IS_ORG_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour l'organisation dans le répertoire contenant des données. Cet attribut est employé uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est SunISManagedOrganization.

Attribut d'affectation de nom pour l'organisation 

IS_ORG_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom utilisé pour définir les organisations dans le répertoire contenant des données. Cet attribut est employé uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est o.

Classe d'objet marqueur de l'utilisateur 

IS_USER_OBJECT_CLASS

Classe d'objet définie pour les utilisateurs dans le répertoire contenant des données. Cette classe est employée uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est inetorgperson.

Attribut d'affectation de nom pour l'utilisateur 

IS_USER_NAMING_ATTR

Attribut d'affectation de nom destiné aux utilisateurs du répertoire contenant des données. Cette classe est employée uniquement si le premier élément de ce tableau a pour valeur y.

La valeur par défaut est uid.

SDK d'Access Manager : conteneur Web

Le programme d'installation a besoin des informations suivantes sur le conteneur Web si vous installez exclusivement le SDK d'Access Manager.

Tableau 3–18 Conteneur Web pour le SDK d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte

IS_WS_HOST_NAME

Nom d'hôte du conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager. Utilisez la valeur indiquée au cours de l'installation d'Access Manager sur l'hôte distant. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés à Access Manager. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. Cet URI permet d'accéder à la console de domaine (compatible Access Manager 7.x). 

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. Cette valeur doit être identique à celle utilisée par Access Manager sur l'hôte distant. 

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Nom d'hôte de conteneur Web

IS_SERVER_HOST

Nom de l'hôte sur lequel est situé le conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager. 

Port de conteneur Web

IS_SERVER_PORT

Numéro de port du conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager.  

Protocole de conteneur Web

IS_SERVER_PROTOCOL

Protocole d'écoute du port du conteneur Web d'Access Manager. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.  

La valeur par défaut est HTTP.

Port des services 

IS_WS_INSTANCE_PORT

IS_IAS81INSTANCE_PORT

Numéro de port de l'instance du conteneur Web qui exécute les services de base d'Access Manager. Utilisez le numéro de port indiqué lors de l'installation des services fondamentaux d'Access Manager. 

La valeur par défaut de Web Server est 80.

La valeur par défaut d'Application Server est 8080.

Informations de configuration d'Application Server

Pour Application Server, vous devez fournir au programme d'installation les informations ci-après :

Application Server Administration

Tableau 3–19 Informations pour l'administration d'Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'utilisateur admin 

AS_ADMIN_USER_NAME

ID utilisateur de l' administrateur d' Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe 

AS_PASSWORD

Mot de passe de l' administrateur d' Application Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. (8 caractères minimum).  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Port d' administration 

AS_ADMIN_PORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions HTTPS. Fournit l'accès aux outils d'administration. 

La valeur par défaut est 4849.

Port JMX 

AS_JMX_PORT

Port d'écoute d'Application Server pour les connexions JMX.

La valeur par défaut est 8686.

Port du serveur HTTP 

AS_HTTP_PORT

Port d' écoute utilisé par Application Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 8080. Si le programme d'installation détecte que le port par défaut est déjà affecté, il propose une autre valeur.

Port HTTPS 

AS_HTTPS_PORT

Port d'écoute d'Application Server pour les connexions HTTPS.

La valeur par défaut est 8181.

Mot de passe principal 

AS_MASTER_PASSWORD

Mot de passe de base de données de certificats SSL, utilisé pour des opérations asadmin telles que le démarrage du domaine d'Administration Server et le démarrage de l'agent de nœud.

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. (8 caractères minimum). 

Application Server : agent de nœud

Tableau 3–20 Informations sur l'agent de nœud d'Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte Admin 

ASNA_ADMIN_HOST_NAME

Nom d'hôte pour l'administration de domaine auquel l'agent de nœud peut se connecter. 

La valeur par défaut correspond au nom de l'hôte local, y compris le domaine. 

Nom d'utilisateur admin 

ASNA_ADMIN_USER_NAME

ID de l'utilisateur administrateur d'Application Server. 

La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. 

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe 

ASNA_PASSWORD

Mot de passe de l'utilisateur administrateur d'Application Server. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. 

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : les mots de passe d'administrateur ne peuvent pas contenir d'espaces ni les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Mot de passe principal 

ASNA_MASTER_PASSWORD

Mot de passe de base de données de certificats SSL, utilisé pour des opérations asadmin telles que le démarrage du domaine d'Administration Server et le démarrage de l'agent de nœud.

La valeur par défaut est le mot de passe admin fourni pour les paramètres communs du serveur. 

Port d' administration 

ASNA_ADMIN_PORT

Port d'écoute de l'agent de nœud d'Application Server pour les connexions. Fournit l'accès aux outils d'administration. 

La valeur par défaut est 4849.

Nom de l'agent de nœud 

ASNA_NODE_AGENT_NAME

Nom du nœud local. 

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Application Server : informations sur le plug-in d'équilibrage de charge

Tableau 3–21 Informations sur le plug-in d'équilibrage de charge pour Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Instance de Web Server utilisée pour le plug-in d'équilibrage de charge 

AS_WEB_SERVER_PLUGIN_TYPE

Choix entre Sun Java System Web Server et Apache Web Server. 

>Remarque : HP-UX ne prend pas en charge Apache Web Server. 

La valeur par défaut est Sun Java System Web Server.

Répertoire d'installation de Web Server 

AS_WEB_SERVER_LOCATION

Répertoire d'installation de Web Server ou d'Apache HTTP Server.  

La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr7

Linux et HP-UX : /opt/sun/webserver7

Répertoire d'instance de Web Server

CMN_WS_INSTANCE_DIR

Répertoire d'instance de Web Server ou d'Apache HTTP Server.  

La valeur par défaut est :  

SE Solaris : /var/opt/SUNWwbsvr7

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/webserver7

Informations de configuration pour Directory Server

Pour :

Directory Server : choix de création d'instance

Tableau 3–22 Choix de création d'instance pour Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Choisir de créer une instance de répertoire

CREATE_INSTANCE

Vous permet de créer une instance de répertoire pendant l'installation. Ce n'est pas une nécessité. La valeur par défaut est Yes.

Si vous acceptez cette valeur par défaut, vous serez invité à indiquer les informations requises pour créer une instance. 

Directory Server : création d'instance

Cette page s'affiche si vous sélectionnez Oui dans le panneau de choix d'instance de Directory Server. Si vous sélectionnez Non, cette page ne s'affiche pas. Si un autre composant nécessite une instance de Directory Server, vous serez invité à utiliser celle que vous pouvez créer sur cette page ou bien à utiliser une instance de Directory Server précédemment installée et configurée.

Tableau 3–23 Création d'instance pour Directory Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d'instance

DSEE_INSTANCE_DIRECTORY

Emplacement de la nouvelle instance.  

La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWdsee/dsins1

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/dsins1

Port d'instance de répertoire

DSEE_INSTANCE_PORT

Port non sécurisé de la nouvelle instance. 

La valeur par défaut est 389.

Port SSL d'instance de répertoire

DSEE_INSTANCE_SSL_PORT

Port sécurisé de la nouvelle instance. 

La valeur par défaut est 636.

DN de Directory Manager

DSEE_DN_MANAGER

Nom distinctif (DN) de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server. 

La valeur par défaut est cn=Directory Manager.

Utilisateur du système

DSEE_INSTANCE_USER

ID utilisateur sous lequel la nouvelle instance s'exécute. 

La valeur par défaut est root.

Groupe système

DSEE_INSTANCE_GROUP

ID de groupe de la nouvelle instance. 

La valeur par défaut est root.

Mot de passe de Directory Manager

DSEE_INSTANCE_PASSWORD

}Mot de passe du gestionnaire d' annuaires 

La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. (8 caractères minimum). 

Suffixe 

DSEE_SUFFIX

Suffixe de répertoire initial géré par cette instance. 

La valeur par défaut est formée des segments du nom de domaine complet pour l'hôte en cours. Par exemple, si vous effectuez l'installation sur siroe.sub1.example.com, alors la valeur par défaut est dc=sub1,dc=example,dc=com.

Directory Server : choix d'utilisation de l'instance

Tableau 3–24 Directory Server : choix d'utilisation de l'instance

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Choix d'instance de Directory Server

CREATE_INSTANCE

Vous permet de choisir d'utiliser l'instance de Directory Server que vous avez créée au cours de l'installation ou d'utiliser une instance existante de Directory Server. Si vous décidez d'utiliser une instance existante et non l'instance par défaut, l'autre instance doit déjà être configurée. 

La valeur par défaut est yes.

Configuration HADB

Pour HADB, vous devez fournir au programme d'installation les informations ci-dessous.

Tableau 3–25 Sélection du port HADB

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Port de gestion HADB

HADB_DEFAULT_ADMINPORT

Port d'écoute de gestion HADB. 

La valeur par défaut est 1862.

Répertoire de ressources HADB

HADB_DEFAULT_RESDIR

Emplacement de stockage du contenu des ressources utilisé par HADB. 

La valeur par défaut est /var/opt.

Groupe d'administrateurs de HADB

HADB_DEFAULT_GROUP

Groupe UNIX (GID) dans lequel l'instance par défaut de HADB s'exécute en tant qu'utilisateur. 

La valeur par défaut est other.

Démarrage automatique de HADB

HADB_AUTO_START

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le programme d'installation configure HADB de sorte que le composant soit automatiquement lancé au redémarrage du système. 

La valeur par défaut est yes.

Gestion des groupes HADB

HADB_ALLOW_GROUPMANAGE

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que HADB soit géré par le groupe d'administrateurs de HADB. Si ce paramètre est défini sur yes, tous les membres du groupe (HADB_DEFAULT_GROUP) peuvent exécuter et gérer HADB.

La valeur par défaut est no. 

Informations sur la configuration de Portal Server

Portal Server requiert un conteneur Web. En fonction du conteneur Web choisi, les informations de configuration des sections suivantes sont nécessaires au programme d'installation lors de l'installation :

Choix du conteneur Web Portal Server

Tableau 3–26 Choix du conteneur Web pour Portal Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Choix du conteneur Web pour Portal Server

PS_DEPLOY_TYPE

Vous permet de choisir le conteneur Web pour Portal Server parmi les suivants :  

  • Java ES Application Server

  • Java ES Web Server

  • BEA WebLogic Server

  • IBM WebSphere Application Server

La valeur par défaut est Web Server. 

>Remarque : si vous utilisez un conteneur Web tiers, il doit être en cours d'exécution au moment de cette installation. 

Portal Server : Java ES Application Server comme conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Application Server est le conteneur Web pour Portal Server.

Tableau 3–27 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec Application Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d''installation 

PS_DEPLOY_DIR

Répertoire dans lequel est installé Application Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWappserver/appserver

Linux et HP-UX : /opt/sun/appserver

Nom de domaine 

PS_DEPLOY_DOMAIN

Domaine d'Application Server sur lequel Portal Server est déployé.  

La valeur par défaut est domain1.

Répertoire de l'instance du serveur 

PS_DEPLOY_INSTANCE_DIR

Chemin du répertoire d'Application Server pour le domaine sur lequel vous souhaitez déployer cette instance de Portal Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/appserver/domains/domain1

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d' écoute utilisé par Application Server pour les connexions à l' instance. 

La valeur par défaut est 8080.

Répertoire racine du document 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Nom du répertoire dans lequel sont conservées les pages statiques. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/docroot

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/appserver/domains/domain1/docroot

Port d'administration 

PS_DEPLOY_ADMIN_PORT

Port sur lequel est exécutée l'instance d'administration d'Application Server, pour le domaine dans lequel vous installez Portal Server. 

La valeur par défaut est 4849.

ID utilisateur de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN

ID utilisateur employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur. Il s'agit de l'ID utilisateur et du mot de passe utilisateur d'Access Manager. 

La valeur par défaut est admin.

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur. 

Protocole d'instance de serveur sécurisé 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Indique si la valeur affectée au port de l'instance de serveur désigne un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Port de serveur d'administration sécurisé  

PS_DEPLOY_ADMIN_PROTOCOL

Indique si la valeur du port d'administration désigne un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est https.

Portal Server : Java ES Web Server comme conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque Web Server est le conteneur Web pour Portal Server.

Tableau 3–28 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d''installation 

PS_DEPLOY_DIR

Répertoire dans lequel est installé Web Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /opt/SUNWwbsvr7

Linux et HP-UX : /opt/sun/webserver7

Domaine d'administration 

PS_DEPLOY_DOMAIN

Domaine de Web Server sur lequel Portal Server est déployé.  

La valeur par défaut est domain1.

Répertoire d''instance 

PS_INSTANCE_DIR

Répertoire dans lequel est installée l'instance de Web Server. La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWwbsvr7-hostname.domainname

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/webserver7-hostname.domainname

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 8800.

Si vous installez Web Server dans cette session du programme d'installation, la valeur par défaut est la valeur du port HTTP de Web Server (WS_HTTP_PORT).

Hôte d'administration 

PS_DEPLOY_ADMIN_HOST

Nom d'hôte d'Administration Server. 

Port d'administration 

PS_DEPLOY_ADMIN_PORT

Port sur lequel est exécutée l'instance d'administration de Web Server, pour le domaine dans lequel vous installez Portal Server. 

La valeur par défaut est 8989.

Protocole d'administration de serveur sécurisé  

PS_DEPLOY_ADMIN_PROTOCOL

Indique si le port utilisé pour l'instance de Web Server est sécurisé ou non. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est sélectionnée (https).

Portal Server : BEA WebLogic comme conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque BEA WebLogic est le conteneur Web pour Portal Server.


Remarque –

BEA WebLogic n'est pas pris en charge comme conteneur Web sur HP-UX.


Tableau 3–29 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec BEA WebLogic

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d''installation 

PS_DEPLOY_PRODUCT_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation de BEA WebLogic. 

La valeur par défaut est /usr/local/bea/weblogic81.

Répertoire d''instance 

PS_DEPLOY_INSTANCE_DIR

Chemin d'accès au répertoire dans lequel BEA WebLogic conserve les projets utilisateur. 

La valeur par défaut est /usr/local/bea/user_projects/domains.

Répertoire de base JDK 

PS_DEPLOY_JDK_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation de la copie de JDK employée par BEA WebLogic. 

La valeur par défaut est /usr/local/bea/jdk142_05.

Port de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_PORT

Numéro du port sur lequel BEA WebLogic est déployé. 

La valeur par défaut est 7001.

Protocole de serveur/cluster 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Indiquez si le port de serveur/cluster est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est http.

ID utilisateur de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN

Nom d'utilisateur de l'administrateur de BEA WebLogic (utilisateur système). 

La valeur par défaut est weblogic.

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de BEA WebLogic (utilisateur système). 

Hôte d'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_HOST

Nom d'hôte du serveur de l'administrateur. Nom de domaine complet. Exemple : mycomputer.example.com.

Port de l’administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PORT

La valeur par défaut est 7001.

Protocole d'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PROTOCOL

Indique si le port d'administrateur est sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est http.

Serveur géré 

PS_DEPLOY_NOW

Indique si BEA WebLogic Server est un serveur géré.  

Dans un fichier d'état, indiquez n dans le cas d'un serveur géré ou y dans le cas contraire. La valeur par défaut est n. 

Portal Server : IBM WebSphere comme conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation lorsque le conteneur Web pour Portal Server est IBM WebSphere Application Server.


Remarque –

IBM WebSphere n'est pas pris en charge comme conteneur Web sur HP-UX.


Tableau 3–30 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation de Portal Server avec IBM WebSphere

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Répertoire d''installation 

PS_DEPLOY_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation d'IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebSphere/Express51/AppServer.

Nom de cellule 

PS_DEPLOY_CELL

Nom de la cellule IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est DefaultNode.

Nom du n?ud 

PS_DEPLOY_NODE

Nom du nœud IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est DefaultNode.

Instance de serveur 

PS_DEPLOY_INSTANCE

Nom de l'instance d'IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est server1.

Port d'instance de serveur 

PS_DEPLOY_PORT

Port d'écoute utilisé par l'instance d'IBM WebSphere pour les connexions HTTP. En général, ces connexions sont configurées pour provenir d'un serveur Web frontal. 

La valeur par défaut est 7080.

Protocole de l'instance du serveur 

PS_DEPLOY_PROTOCOL

Indiquez si le port de l'instance de serveur est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.

Répertoire racine du document 

PS_DEPLOY_DOCROOT

Répertoire dans lequel IBM WebSphere Application Server stocke des documents. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebsSphere/Express51/Appserver/web/docs

Si vous utilisez une autre langue que l'anglais, modifiez la partie finale du nom de fichier. 

Répertoire de base JDK 

PS_DEPLOY_JDK_DIR

Chemin d'accès au répertoire d'installation JDK utilisé par IBM WebSphere Application Server. 

La valeur par défaut est /opt/IBM/WebsSphere/Express51/Appserver/java.

ID utilisateur de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN

Nom d'utilisateur de l'administrateur de WebSphere (utilisateur du système). 

La valeur par défaut est weblogic.

Mot de passe de l'administrateur 

PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de WebSphere (utilisateur du système). 

Hôte d'administrateur

PS_DEPLOY_ADMIN_HOST

Nom d'hôte du serveur de l'administrateur. Nom de domaine complet. Exemple : mycomputer.example.com.

Port d'administrateur

PS_DEPLOY_ADMIN_PORT

La valeur par défaut est 7090.

Protocole d'administrateur

PS_DEPLOY_ADMIN_PROTOCOL

Indique si le port d'administrateur est sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

La valeur par défaut est http.

Portal Server : déploiement du conteneur Web

Cette section décrit les informations requises par le programme d'installation de Portal Server pour le déploiement du conteneur Web.

Tableau 3–31 Déploiement du conteneur Web de Portal Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Accès au portail

PS_PORTALACCESS_URL

URL d'accès à l'instance principale du portail utilisant le format http:// hostname.domain:port/portal/dt. Exemple : http://mycomputer.example.com:8080/portal.

Peut être défini sur l'URL de l'équilibreur de charge, excepté pour les nœuds Gateway/Rewriter/Netlet Proxy-only, auquel cas l'URL d'accès au portail doit rester l'URL de l'instance principale du portail et non celui de l'équilibreur de charge. 

ID de portail

PS_PORTAL_ID

Identificateur unique du portail. 

La valeur par défaut est portal1.

ID de recherche

PS_SEARCH_ID

Identificateur unique de l'instance de recherche au sein d'un portail. 

La valeur par défaut est search1.

URI de déploiement 

PS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés à Portal Server. 

La valeur ne doit comprendre qu'une seule barre oblique, placée au début. Elle doit être identique à l'URL d'accès au portail utilisant le format http:// hostname.domain:port/portal.

La valeur par défaut est /portal.

ID d'instance de portail

PS_INSTANCE_ID

Identificateur unique d'une instance de portail au sein d'un portail, utilisant le format hostname-port. Exemple : mycomputer-8080.

Activer l'accès à distance sécurisé

SRA_SWITCH_CORE

Si vous définissez ce paramètre sur Enabled, le programme d'installation vous invite à indiquer les informations de la passerelle Portal Server Secure Remote Access.

La valeur par défaut est Disabled.

Échantillon pour développeur

PS_DEVELOPER_PORTAL

Sélectionnez si vous souhaitez configurer cet échantillon qui contient des fonctionnalités intéressantes pour les développeurs.  

La valeur par défaut est sélectionnée. 

Échantillon pour entreprise

PS_ENTERPRISE_PORTAL

Sélectionnez si vous souhaitez configurer cet échantillon qui contient des fonctionnalités dans un portail d'entreprise.  

La valeur par défaut est sélectionnée. 

Échantillon pour communauté

PS_COMMUNITY_PORTAL

Sélectionnez si vous souhaitez configurer cet échantillon qui contient des fonctionnalités destinées à la collaboration et à la communauté.  

La valeur par défaut est sélectionnée. 

Informations pour la configuration de Portal Server Secure Remote Access

Cette section décrit d'abord les informations de configuration nécessaires à l'installation des sous-composants de Portal Server Secure Remote Access.

Accès à la passerelle Portal Server Secure Remote Access

Lorsque vous procédez à l'installation de Portal Server, Portal Server Secure Remote Access Core est installé. Si vous avez activé l'option Activer l'accès à distance sécurisé (valeur désactivée par défaut), le programme d'installation vous invite à indiquer les informations figurant dans le tableau suivant.

Tableau 3–32 Portal Server Secure Remote Access

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Protocole

SRA_GATEWAY_PROTOCOL

Protocole grâce auquel la passerelle communique avec Portal Server. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. 

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est https.

Domaine de Portal Server

SRA_SERVER_DOMAIN

Nom du domaine dans lequel Portal Server est installé. La valeur par défaut est le nom de domaine de l'hôte. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, entrez subdomain1.example.com.

Domaine de passerelle

SRA_GATEWAY_DOMAIN

Nom du domaine dans lequel la passerelle est installée. La valeur par défaut est le domaine par défaut de l'hôte. 

Par exemple, si le nom de domaine complet de l'hôte Gateway est siroe.subdomain1.example.com, entrez subdomain1.example.com.

Port de la passerelle 

SRA_GATEWAY_PORT

Port d'écoute utilisé par l'hôte Gateway. 

La valeur par défaut est 443.

Nom du profil de la passerelle 

SRA_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Consigner le mot de passe de l'utilisateur 

SRA_LOG_USER_PASSWORD

Mot de passe qui permet aux administrateurs disposant d'un accès non root d'accéder aux fichiers journaux de la passerelle. 

Configuration de la passerelle Portal Server Secure Remote Access

Cette section décrit les informations requises concernant la passerelle lors de l'installation du sous-composant Gateway.

Tableau 3–33 Informations sur Gateway pour Portal Server Secure Remote Access Gateway

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Protocole 

SRA_GW_PROTOCOL

Protocole (HTTP ou HTTPS) employé par la passerelle pour ses communications. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu' un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP. Le protocole HTTPS est préconisé dans la plupart des cas.

Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est https.

Nom d'hôte 

SRA_GW_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel le sous-composant Gateway est installé. Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, le nom d'hôte est siroe.

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sousdomaine 

SRA_GW_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dont fait partie l'hôte Gateway. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. 

Domaine 

SRA_GW_DOMAIN

Nom du domaine dont fait partie l'hôte Gateway. Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.example.com, alors la valeur appropriée est example.com.

La valeur par défaut est le domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_GW_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte d'Access Manager. Indiquez l'adresse IP de l'hôte sur lequel a été installé Access Manager pour Portal Server. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'acc\u00e8s 

SRA_GW_PORT

Port d'écoute utilisé par l'hôte Gateway. 

La valeur par défaut est 443.

Nom du profil de la passerelle 

SRA_GW_PROFILE

Profil Gateway contenant toutes les données se rapportant à la configuration de Gateway, comme le port d'écoute utilisé, les options SSL et les options de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Portal Server Secure Remote Access : configuration de Netlet Proxy

Cette section répertorie les informations sur Netlet Proxy requises lors de l'installation de ce composant.

Tableau 3–34 Pour Portal Server Secure Remote Access Netlet Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

SRA_NLP_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel le sous-composant Netlet Proxy est installé. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, le nom d'hôte est siroe.

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sousdomaine 

SRA_NLP_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dans lequel Netlet Proxy est installé. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. 

Domaine 

SRA_NLP_DOMAIN

Nom du domaine dans lequel Netlet Proxy est installé. 

La valeur par défaut est le domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_NLP_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel Netlet Proxy est installé. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'acc\u00e8s 

SRA_NLP_PORT

Port d'écoute de Netlet Proxy. 

La valeur par défaut est 10555.

Nom du profil de la passerelle 

SRA_NLP_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Portal Server Secure Remote Access : configuration de Rewriter Proxy

Cette section répertorie les informations sur Rewriter Proxy requises par le programme d'installation de ce composant.

Tableau 3–35 Informations sur Rewriter Proxy pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

SRA_RWP_HOSTNAME

Nom de l'hôte sur lequel le sous-composant Rewriter Proxy est installé. 

Par exemple, si le nom de domaine complet est siroe.subdomain1.example.com, le nom d'hôte est siroe.

La valeur par défaut est le nom de l'hôte local. 

Sousdomaine 

SRA_RWP_SUBDOMAIN

Nom du sous-domaine dans lequel Rewriter Proxy est installé. 

Il n'y a pas de valeur par défaut. 

Domaine 

SRA_RWP_DOMAIN

Nom du domaine dans lequel Rewriter Proxy est installé. 

La valeur par défaut est le nom de domaine de l'hôte local. 

Adresse IP de l'hôte 

SRA_RWP_IPADDRESS

Adresse IP de l'hôte sur lequel vous installez Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est l'adresse IP de l'hôte local. 

Port d'acc\u00e8s 

SRA_RWP_PORT

Port d'écoute utilisé par Rewriter Proxy. 

La valeur par défaut est 10443.

Nom du profil de la passerelle 

SRA_RWP_GATEWAY_PROFILE

Profil contenant les informations de configuration de la passerelle, telles que le port d'écoute ainsi que les options SSL et de proxy. 

La valeur par défaut est default.

Portal Server : certificat d'accès à distance sécurisé

Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat autosigné à utiliser avec Portal Server, Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.


Remarque –

N'employez pas de caractères multioctets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.


Tableau 3–36 Informations sur le certificat pour Portal Server Secure Remote Access Rewriter Proxy

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Organisation 

SRA_CERT_ORGANIZATION

Nom de votre organisation ou entreprise. 

Division 

SRA_CERT_DIVISION

Nom de votre département. 

Ville/Localité 

SRA_CERT_CITY

Nom de votre ville ou localité. 

État/Province 

SRA_CERT_STATE

Nom de votre état ou province. 

Code du pays 

SRA_CERT_COUNTRY

Code à deux lettres du pays. 

Mot de passe de la base de données de certificats 

SRA_CERT_PASSWORD

Mot de passe (ainsi que sa confirmation) s'appliquant uniquement aux certificats autosignés. 

Configuration de Web Proxy Server

Tableau 3–37 Administration de Web Proxy Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur

WPS_ADMIN_USER

ID utilisateur de l'administrateur de Web Proxy Server.  

La valeur par défaut est admin ou celle fournie pour les paramètres communs du serveur.

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe d'administrateur

WPS_ADMIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de Web Proxy Server. 

La valeur par défaut est le mot de passe que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur.  

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Nom de domaine du serveur proxy

WPS_PROXY_DOMAIN

Valeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs du serveur. Exemple : hostname.domain.

Port d'administration

WPS_ADMIN_PORT

Port d'écoute utilisé par le serveur d'administration de Web Proxy Server pour les connexions.  

La valeur par défaut est 8888.

ID utilisateur d'Administration Server en cours d'exécution

WPS_ADMIN_RUNTIME_USER

ID utilisateur (UID) sous lequel le serveur d'administration de Web Proxy Server s'exécute sur ce système. Il est préférable d'utiliser le nom plutôt que l'ID utilisateur. La valeur par défaut est celle indiquée pour les utilisateurs du système dans les paramètres communs du serveur. 

ID utilisateur d'UNIX en cours d'exécution de l'instance

WPS_INSTANCE_RUNTIME_USER

Un utilisateur non root existant.  

>Remarque : Sur HP-UX, vérifiez que l'attribut nobody est un utilisateur valide.

La valeur par défaut est nobody.

Port d'instance de proxy

WPS_INSTANCE_PORT

Port sur lequel Web Proxy Server écoute les connexions.  

La valeur par défaut est 8080.

Valeur de démarrage automatique de l'instance

WPS_INSTANCE_AUTO_START

Valeur servant au démarrage automatique de l'instance de Web Proxy Server . Choisissez ce paramètre si Web Proxy Server doit être lancé au redémarrage. Les valeurs peuvent être y ou n.

La valeur par défaut est n.

Informations pour la configuration de Web Server

Pour Web Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations :

Web Server : choix du type de configuration

Tableau 3–38 Choix du type de configuration pour Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Configurer l'instance d'administration comme serveur

WS_ADMIN_IS_SERVER_MODE

Le serveur d'administration est spécifiquement configuré comme une instance Web Server utilisée uniquement à des fins administratives.  

Dans une ferme de serveurs, cette instance d'administration principale envoie aux nœuds les ordres de gestion de l'instance. Des applications d'administration sont déployées sur ce serveur.

Dans une installation autonome de Web Server, choisissez toujours de configurer l'instance d'administration comme serveur. 

Les informations de configuration de ce paramètre sont demandées sur une page suivante. 

La valeur par défaut est sélectionnée. 

Configurer l'instance d'administration comme nœud

WS_ADMIN_IS_NODE_MODE

Un nœud d'administration est spécialement configuré comme l'instance de Web Server qui reçoit les commandes du serveur d'administration enregistré et exécute les actions limitées sur ce nœud, comme la création, la suppression, le lancement et l'arrêt des instances de Web Server. 

Les informations de ce paramètre sont demandées sur une page suivante. 

La valeur par défaut est déselectionnée. 

Démarrer automatiquement le serveur au démarrage du système

WS_START_ON_BOOT

Configure Web Server pour qu'il démarre automatiquement au redémarrage du système. Si vous déployez Access Manager sur Web Server, cette valeur est ignorée, car les scripts de démarrage d'Access Manager lanceront Web Server au redémarrage du système. 

Dans un fichier d'état, les valeurs autorisées sont T ou F, True ou False. La valeur par défaut est F.

Paramètres d'Administration Server de Web Server

Administration Server de Web Server s'exécute sur deux ports : SSL (8989 par défaut) et non SSL (8800 par défaut). Si vous choisissez HTTP, vous devez changer le paramètre PS_DEPLOY_ADMIN_PORT pour qu'il désigne un port d'administration non SSL. Par défaut, le port non SSL est 8800.

Tableau 3–39 Paramètres d'Administration Server pour Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

ID utilisateur de l'administrateur

WS_LOGIN_USER

ID utilisateur de l' administrateur de Web Server.  

La valeur par défaut est admin ou celle fournie pour les paramètres communs du serveur.

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Mot de passe d'administrateur

WS_LOGIN_PASSWORD

Mot de passe de l'administrateur de Web Server. 

La valeur par défaut est celle que vous avez indiquée dans les paramètres communs du serveur. 

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

>Remarque : Dans le programme d'installation de Java ES, aucun mot de passe admin ne peut contenir d'espace ou les symboles suivants :  ; & ( ) ! | < > ' “ $ ^ \ # / , @ %

Hôte serveur

WS_ADMIN_HOST

Valeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Cette valeur est utilisée pour créer un répertoire sous la racine du serveur pour la première instance de Web Server.  

Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs de serveur. Leur format est du type hostname.domainname.

Port SSL

WS_ADMIN_SSL_PORT

Port utilisé pour l'exécution d'Administration Server en mode sécurisé. Il doit correspondre à un port SSL valide. Si ce port est sélectionné, vous devez indiquer HTTPS lorsque vous appelez un URL. 

La valeur par défaut est 8989.

Port HTTP

WS_ADMIN_HTTP_PORT

Port d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 8800.

ID utilisateur en cours d'exécution

WS_ADMIN_SERVER_USER

La valeur par défaut est root ou celle fournie pour les paramètres communs du serveur.

>Remarque : si vous décidez d'utiliser un seul compte administrateur, ce champ n'existe pas. 

Paramètres d'Administration Node de Web Server

Tableau 3–40 Paramètres d'Administration Node pour Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Hôte de nœud

WS_NODE_HOST

Nom complet de l'hôte comprenant le nom de domaine. 

Port SSL

WS_NODE_SSL_PORT

Port sur lequel l'agent Web Server écoute les connexions HTTPS. Il doit correspondre à un port SSL valide.  

La valeur par défaut est 8989.

ID utilisateur en cours d'exécution

WS_INSTANCE_USER

ID utilisateur sous lequel l'instance de Web Server par défaut est exécutée sur le système. 

Si vous installez Access Manager ou Portal Server, définissez cette valeur sur root et le groupe d'exécution sur other. (sur HP-UX, définissez cette valeur sur sys). Il est possible de modifier ces valeurs une fois l'installation effectuée. Pour les autres serveurs, l'ID de l'utilisateur en cours d'exécution doit être celui d'un utilisateur différent de root.

La valeur par défaut est root.

Enregistrer le nœud avec le serveur d'administration distant

WS_REGISTER_NODE

La valeur par défaut est sélectionnée. Si vous décidez d'enregistrer le nœud avec le serveur d'administration distant, vous devez renseigner les quatre champs suivants. 

Hôte du serveur distant

WS_ADMIN_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte distant sur lequel Administration Server est installé. 

Port SSL du serveur distant

WS_ADMIN_SSL_PORT

Port d'écoute SSL du serveur d'administration distant. La valeur par défaut est 8989.

Nom d'utilisateur du serveur distant

WS_ADMIN_LOGIN_USER

Nom de l'utilisateur administrateur utilisé pour se connecter au serveur d'administration distant. 

Mot de passe du serveur distant

WS_ADMIN_LOGIN_PASSWORD

Mot de passe utilisé pour se connecter au serveur d'administration distant. 

Paramètres d' instance du serveur Web.

Tableau 3–41 Paramètres d'instance de Web Server

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom du serveur

WS_SERVER_NAME

Valeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Cette valeur est utilisée pour créer un répertoire sous la racine du serveur pour la première instance de Web Server.  

Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs de serveur. Leur format est du type hostname.domainname.

HTTP Port

WS_HTTP_PORT

Port sur lequel l'instance de Web Server écoute les connexions HTTP. 

La valeur par défaut est 80.

ID de l'utilisateur UNIX en cours d'exécution 

WS_SERVER_USER

Un utilisateur non root existant. Si vous installez Access Manager ou Portal Server, définissez cette valeur sur root et le groupe d'exécution sur other (sur HP-UX, définissez cette valeur sur sys). Il est possible de modifier ces valeurs une fois l'installation effectuée. Pour les autres serveurs, l'ID de l'utilisateur en cours d'exécution doit être celui d'un utilisateur différent de root.

>Remarque : Si vous utilisez Web Server en tant que conteneur Web, vous devez définir la valeur de l'instance en cours d'exécution de Web Server sur root.

La valeur par défaut est webservd.

Répertoire racine de documents

WS_DOCROOT

Répertoire dans lequel Web Server stocke les documents de contenu. 

Pour utiliser une autre valeur que celle par défaut, assurez-vous que le répertoire que vous spécifiez se trouve déjà dans le système de fichiers. Le programme d'installation ne crée pas le répertoire.  

La valeur par défaut est : 

SE Solaris : /var/opt/SUNWwbsvr7/https-hostname.domain /docs

Linux et HP-UX : /var/opt/sun/webserver7/https- hostname.domain/docs

Paramètres exclusifs aux fichiers d'état

Le tableau ci-dessous répertorie les paramètres des fichiers d'état qui ne sont pas associés à la configuration des composants du produit. Ces paramètres sont classés par ordre alphabétique.

Tableau 3–42 Paramètres des fichiers d'état

Nom du paramètre 

Description 

CCCP_UPGRADE_EXTERNAL_ \

INCOMPATIBLE_JDK

Indique si, lorsque vous trouvez sur l'hôte un kit JDK incompatible avec le kit accompagnant le programme d'installation de Java ES, vous devez le mettre à niveau. Cette valeur peut être yes ou no. Ce paramètre respecte la casse.

La valeur par défaut est no.

CONFIG_TYPE

Définit le type de configuration. Les valeurs autorisées sont Custom pour une configuration pendant l'installation (Configurer maintenant) et Skip pour une configuration après l'installation (Configurer ultérieurement).

La valeur par défaut est Custom.

Important : Ne définissez pas cette valeur dans le fichier d'état. Précisez-la uniquement lorsque vous exécutez le programme d'installation en vue de générer un fichier d'état. Le type de configuration joue sur la logique de traitement du programme d'installation de plusieurs manières, des erreurs peuvent se produire si vous modifiez la valeur une fois le fichier d'état généré. 

DeploymentServer

Précise le type de conteneur Web pour Access Manager. Les valeurs possibles sont WebServer et AppServer.

La valeur par défaut est AppServer (Application Server).

PSDEPLOYTYPE

Indique le type de conteneur Web pour Portal Server. Les valeurs autorisées sont IWS, SUNONE8, WEBLOGIC et WEBSPHERE.

LOCALE

Indique si des packages de langue autres que l'anglais doivent être installés. Les valeurs sont True ou False. Cette option est présentée avec la sélection du composant. Si la valeur True est indiquée, des packages multilingues seront installés pour tous les composants sélectionnés. S'il s'agit de la valeur False, aucun package de langue n'est installé.

La valeur par défaut est False.

LICENSE_TYPE

Les valeurs autorisées sont Évaluation et Mise en place, mais ce champ n'est pas utilisé. 

PSP_EXIT_ON_DEPENDENCY_WARNING

Met fin au programme d'installation en cas de non-respect des dépendances des composants sélectionnés. Les avertissements concernent en règle générale des dépendances entre des composants distants, qui peuvent être indiquées au moment de la configuration. 

Lorsqu'un avertissement relatif aux dépendances apparaît, choisissez Yes pour arrêter l'installation ou No pour continuer. La valeur par défaut est No.

Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules. 

PSP_LOG_CURRENTLY_INSTALLED

Permet au programme d'installation d'enregistrer dans le fichier journal la liste des produits actuellement installés. Cette option équivaut au bouton Afficher installations actuelles de la page de sélection des composants du programme d'installation graphique. Les valeurs possibles sont Yes et No. Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules.

La valeur par défaut est Yes.

PSP_SELECTED_COMPONENTS

Liste séparée par des virgules des composants et sous-composants que vous souhaitez installer. 

La valeur par défaut est All.