Présentation technique de Sun Java Enterprise System 5

Développement et intégration

L'architecture logique spécifiée dans le scénario de déploiement détermine généralement l'étendue du travail de développement nécessaire pour implémenter une solution.

Pour certains déploiements, le développement peut être relativement approfondi et nécessiter le développement de nouveaux services d'entreprise et de présentation à l'aide de composants J2EE s'exécutant sous un environnement Application Server ou Web Server. Dans ce cas, vous devez élaborer une première solution et démontrer le bien-fondé de sa conception avant d'entreprendre son développement complet.

Pour les solutions nécessitant un développement approfondi, Sun JavaTM Studio procure des outils permettant de programmer les services d'entreprise ou les composants distribués. Les outils du développeur Sun Java Studio simplifient la programmation et les tests des applications prises en charge par l'infrastructure Java ES.

Dans certains cas, les composants de Java ES peuvent être intégrés à d'anciennes applications ou à des services tiers. Si tel est le cas, des répertoires ou des services de données doivent exister au niveau des données, ou des composants au niveau des services d'entreprise. L'intégration de composants Java ES à ces systèmes peut nécessiter la migration des données ou du code d'application.

La plate-forme J2EE fournit une structure de connecteurs qui permet de relier les applications existantes sous Application Server en développant les adaptateurs de ressources J2EE, tandis que Message Queue procure une fonctionnalité performante de messagerie asynchrone pour l'intégration d'applications diverses.