Notes de version de Sun Java System Web Server 7.0

Java Enterprise System

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à Java Enterprise System (Java ES).

Tableau 20 Problèmes connus sur Java ES

ID du problème 

Description 

6484181 

Portal Server configure la taille de la pile JVM sur 128 K (trop faible) pour Web Server 64 bits au démarrage.

Si Web Server est déjà configuré en mode 64 bits et que l'installation de Portal Server est en cours, la configuration de ce dernier ne définit pas la taille de la pile sur 128 K. Cependant, si Portal Server et Web Server sont déjà installés et configurés en mode 32 bits, le basculement en mode 64 bits implique une série d'étapes manuelles décrites dans la section Solution ci-dessous.  

Solution

Si Portal Server, dépendant de Java ES 5, est déployé sur la version 32 bits de Web Server 7.0, et que vous souhaitez démarrer le serveur en mode 64 bits, procédez comme suit : 

  1. # install_dir/bin/wadm delete-jvm-options --user=admin --port=8989 --password-file=passfile --config= HOST_NAME "-Xms512M -Xmx768M -Xss128k"

  2. # install_dir/bin/wadm create-jvm-options --user=admin --port=8989 --password-file=passfile --config= HOST_NAME "-Xms512M -Xmx768M -Xss512k"

  3. Augmentez la taille de la pile native de Web Server 7.0 sur 139264 en entrant la commande suivante :

    # install_dir/bin/wadm set-thread-pool --user=admin --config=config_name --password-file= filename native-stack-size=139264

  4. Déployez la configuration :

    # install_dir /bin/wadm deploy-config

6487041 

Scripts schemagen/xjc/wsgen/wsimport manquants dans l'installation de Java ES Web Server.

Les scripts schemagen/xjc/wsgen/wsimport se trouvent dans différents emplacements de l'installation de Java ES et l'installation autonome de Web Server.

Solution

Ces scripts font partie des composants de Web Services. Dans une installation autonome de Web Server, les scripts et les fichiers JAR se trouvent respectivement dans les répertoires install_dir/bin et install_dir/lib.

Dans une installation de Java ES, les scripts et fichiers JAR sont installés comme partie du composant partagé et résident en dehors de la racine d'installation de Web Server.  

Les emplacements des scripts et fichiers JAR selon les différentes plates-formes sont répertoriés ci-dessous : 

Solaris OS : 

  • Les scripts sont placés dans le répertoire /opt/SUNWjax/bin.

  • Les fichiers JAR sont placés dans les répertoires /opt/SUNWjax/lib et /usr/share/lib.

Linux et HP-UX : 

  • Les scripts sont placés dans les répertoires /opt/sun/bin et /opt/sun/share/jaxb/bin .

  • Les fichiers JAR sont placés dans les répertoires /opt/sun/share/jaxb/lib, /opt/sun/share/lib et /opt/sun/private/share/lib.

Windows : 

  • Les scripts sont placés dans les répertoires <JES_installation_dir> \share\bin et <JES_installation_dir> \share\jaxb2\bin.

  • Les fichiers JAR sont placés dans les répertoires <JES_installation_dir> \share\jaxb2\lib et <JES_installation_dir> \share\lib.

6432106 

La fonction de recherche de Sun Java System Portal Server émet une exception après la mise à niveau de Web Server.

La fonctionnalité de recherche de Portal Server émet une exception lors de la mise à niveau de Web Server de Java ES 4 vers Java ES 5.  

Solution


Remarque –

Déplacez les fichiers de bibliothèque existants libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so vers un emplacement approprié, hors des répertoires privés de Web Server. Une fois les bibliothèques de Portal Server correctement placées, spécifiez ce chemin pour <libdb-3.3.so path>:<libdb_java-3.3.so path> dans les commandes suivantes.


Sur une plate-forme Solaris, procédez comme suit : 

  1. Copiez les fichiers libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so depuis le répertoire lib de Web Server 6.1 vers un emplacement approprié.


    Remarque –

    Pour HP-UX, les fichiers sont libdb-3.3.sl et libdb_java-3.3.sl. Pour Windows, les fichiers sont libdb-3.3.dll et libdb_java-3.3.dll.



    Attention – Attention –

    Ne copiez pas les fichiers de bibliothèque vers les répertoires privés de Web Server 7.0 (par exemple, le répertoire lib).


  2. Créez un nouveau répertoire (mkdir) en le nommant /portal_libraries . Copiez les fichiers de bibliothèque libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so vers /portal_libraries.

  3. Utilisez la commande wadm pour informer Web Server de l'emplacement des fichiers de bibliothèque.

  4. Obtenez la définition actuelle du chemin de bibliothèque native en entrant la commande de la CLI d'administration suivante :

    get-jvm-prop -user=admin --config=hostname native-library-path-prefix

    Enregistrez la sortie.

  5. Ajoutez les chemins the copied libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so au chemin de bibliothèque native existant en entrant la commande de la CLI d'administration suivante :

    set-jvm-prop --config= hostname native-library-path-prefix=<existing native library-path>:</portal-libraries-path>

    portal-libraries-path correspondant à l'emplacement où vous avez copié les fichiers libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so à l'étape 1.

    Si vous n'obtenez aucun résultat ou sortie pour la commande get-jvm-prop, à l'invite de commande, définissez native-library-path-prefix :

    native-library-path-prefix=</portal-libraries-path>


  6. Remarque –

    Pour une plate-forme Windows, utilisez « ; » comme séparateur pour le paramètre native-library-path-prefix comme suit :

    native-library-path-prefix= <existing native libarary path>;<portal-libraries-path>

    Pour les autres plate-formes, utilisez « : »comme séparateur pour le paramètre native-library-path-prefix comme suit :

    native-library-path-prefix=<existing native libarary path>:<portal-libraries-path>


  7. Déployez la configuration modifiée en entrant la commande suivante :

    deploy-config [--user=admin-user] config-name

6504178  

Le journal de migration rapporte un message « root n'est pas un utilisateur valide » incorrect sur Java ES 5.

Lors de la migration de Java ES 4 vers Java ES 5 sur des plates-formes UNIX, le fichier journal de migration rapporte le message suivant : AVERTISSEMENT : « root n'est pas un utilisateur valide ». Ce message est faux car l'utilisateur « root » est valide sur cet hôte.

6453037  

De nombreux messages d'information/avertissements s'affichent au démarrage de Web Server sur la sortie standard au lieu d'être acheminés vers le fichier journal.