Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5

ProcedurePour installer le composant Monitoring Console dans une zone Solaris

Si vous avez créé des zones Solaris sur votre système, vous pouvez installer le composant Monitoring Console sur le même hôte physique que les autres composants de Java ES. Dans ce cas, vous devez placer les autres composants dans la zone globale et créer une zone racine locale sparse en tant qu'hôte logique pour le composant Monitoring Console. Pour ce faire, procédez comme suit en respectant l'ordre indiqué.

  1. Installez et configurez tous les composants de Java ES dans la zone globale, excepté le composant Monitoring Console. Effectuez toutes les tâches de configuration de post-installation pour les composants de la zone globale de sorte que toutes les instances de serveur soient exécutées.

  2. Dans le cadre de l'installation effectuée dans la zone globale, le composant Monitoring Framework est installé en tant que composant partagé dans cette zone. Suivez toutes les procédures décrites au Chapitre 2, Activation et configuration du composant Monitoring Framework qui s'appliquent aux composants que vous avez installés.

  3. Sur le même hôte, créez une zone racine locale sparse en tant qu'hôte logique pour le composant Monitoring Console. Comme il s'agit d'une zone racine sparse, le composant Monitoring Framework installé dans base-mfwk doit être visible (voir Chemins par défaut et noms de fichier).

  4. Installez le composant Monitoring Console dans la zone racine locale sparse en suivant la procédure Pour installer le composant Monitoring Console avec le programme d'installation Java ES.

  5. Configurez le composant Monitoring Framework dans la zone racine sparse à l'aide des commandes suivantes :


    cd base-mfwk/bin
    ./mfwksetup -i

    Exploitant les fichiers de la zone globale, cette commande crée les fichiers de configuration Monitoring Framework requis dans la zone locale.

Étapes suivantes

Vous pouvez à présent passer à la procédure Pour configurer le composant Monitoring Console.